TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Evaluation du parrainage

Aller en bas 
+9
sami91
Solaris
Mattou
clem
Ben412
Greuh
vyns2
electrine
Angy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angy
September team
September team
Angy


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 36
Nom : Grichy
Prénom : Leslie
Cursus actuel : DCEM1 - VP Parrainage pour l'année 2009/2010
Date d'inscription : 13/05/2008

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyLun 3 Mai - 20:40

Bonjour tout le monde,
En complément de l'enquête que vous, fillot(e)s et parrains/marraines, vous recevrez probablement dans vos boîtes mails en juin, j'aimerai déjà vous poser deux trois questions pour améliorer ce système qui vient tout juste d'être mis en route.

En effet, j'aimerai bien que dans les années qui viennent, le parrainage s'améliorent sur trois points :
1. un lien parrain-fillot plus fort
2. Notamment moins de perdus de vue et donc une meilleure motivation au niveau des fillots
3. Plus de parrains

J'en ai déjà parlé avec quelques personnes et voilà ce qui en est ressorti (plus ou moins validé par les autres) :
- une meilleure communication en utilisant par exemple les écrans plasmas (allez, on y croit :p)
- au moment de l'inscription, une demande du moyen de communication préféré
- une lettre de motivation à fournir par les fillots voir un contrat à signer ?
- limiter le nombre de fillots à trois par parrain
- une enquête en milieu d'année pour savoir où en sont les contacts établis et les éventuels perdus de vue
- un parrainage accessible uniquement aux gens inscrits au tutorat

S'est aussi posé la question de comment choisir qui aura un parrain et qui n'en aura pas ? Ainsi vous avez été 408 à avoir un parrain contre 279 sans. (En fait, j'ai très légèrement exagéré les chiffres quand je t'en ai parlé Nicolas :p)
Pour l'instant, c'était premier arrivé, premier servi. Le problème, c'est que comme les inscriptions au parrainage se faisaient au moment des inscription de la fac, c'était plutôt par ordre alphabétique)

Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas :p

Leslie
VP Parrainage 2009/2010
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyLun 3 Mai - 23:28

La lettre de motivation et le contrat à signer je trouve ça too much quand même.
Mais je suis pour réserver le parrainage en priorité aux gens inscrits au tutorat et ensuite l'élargir aux autres.
Après si les fillots perdent le contact où n'en ressentent plus le besoin je trouve pas ça si grave...
Ce qu'il faut c'est que ceux qui en ont besoin aient un parrain (chose pas simple à coordonner je te l'assure). Mais étant donné que c'était la première promo parrainée on peut penser (enfin j'espère) qu'il y aura plus de parrains volontaires pour l'an prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
vyns2
Plante verte en stage
Plante verte en stage
vyns2


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 33
Nom : gibier
Prénom : vincent
Cursus actuel : p1
Date d'inscription : 17/01/2010

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyMar 4 Mai - 0:25

vus ce que je comprend , vous avez pris tous les parains disponibles

ce que je voudrais savoir c'est à quoi sert en pratique un parrain , parce que au final , chacun fait sa sauce , et j'ai pus observer des pratiques très différentes

j'ai vus des parains donner les annales de toutes les épreuves du tuto depuis la nuit des temps à leurs fillots , j'en ais vus vendre ( cher ) des cours de prepa , j'en ais vus ignorer leurs fillot , et j'en ai meme vus qui ont réussis à s'embrouiller ensemble ^^

perso j'avais un parrain , mais je n'avais pas l'impression d'etre vraiment suivis ( garder un oeil du moins ) . Il faut avouer que je ne l'ais pas beaucoup soliciter moi meme , mais c'est toujours plus délicat de notre coté je pense.

Ce qui me fait me demander : Les parrains savent-ils tous pourquoi ils sont la , ont t'il des consignes particulières ?Lesquels ?

Je ne savais pas que c'était la première année du parrainage , dans ce cas c'est un beau boulot point de vue orga , bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Angy
September team
September team
Angy


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 36
Nom : Grichy
Prénom : Leslie
Cursus actuel : DCEM1 - VP Parrainage pour l'année 2009/2010
Date d'inscription : 13/05/2008

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyMar 4 Mai - 0:52

Heu... c'est quoi cette histoire de vendre des cours de prépa à son fillot ? Tu connais quelqu'un personnellement ou tu as entendu des "on dit" ?


Normalement oui, les parrains ont un guide du parrain à leurs dispositions (que vous pouvez d'ailleurs lire puisqu'il se trouve quelque part dans les fichiers du tutorat juste à côté du guide du P1). Maintenant, il n'est pas sûre que tout le monde le lise puisqu'il fait 11 pages. Il me semble que le guide est assez clair tout en restant flou pour laisser une certaine marge de manœuvre.

Pour ce qui est d'être sollicité par son parrain... En fait à l'origine (et normalement dans le mail qui vous dit que vous avez un parrain, c'est précisé), il vous a été stipulé que c'était à vous de solliciter votre parrain et pas l'inverse.

Sinon oui, on a pris tous les parrains disponibles

J'espère bien que y aura plus de volontaires l'an prochain parce que ça a été un peu la misère d'en trouver des parrains :p Mais je pense qu'entre les parrains d'aujourd'hui qui vont continuer l'année prochaine et les fillots qui vont passer parrains, on aura pitêtre plus de choix et la question du contrat/lettre de motivation n'aura plus de raison d'être

PS : si vous préférez répondre par mp comme certains l'ont fait, n'hésitez pas.
De tout façon, vous recevrez en juin une enquête de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Greuh
Exploité(e)
Exploité(e)
Greuh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 33
Nom : GREUX
Prénom : Vincent
Cursus actuel : PCEM1 once again
Date d'inscription : 20/09/2009

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyMar 4 Mai - 0:59

Haha encore une fois, mon homonyme a dit ce que j'aurai voulu dire. Evaluation du parrainage Bigsmile

Moi je pense qu'il faudrait plus faire se connaitre les parrains/fillots et ce serait bien, non pas que le fillot ait pour "obligation" de faire son compte rendu de fin de semaine mais aussi, que le parrain s'y prête un peu plus au jeu.
Je sais bien qu'un parrain à autre chose à faire que pouponner ses 3-4-5 fillots et que forcément dans le lot y en aura des bons et des moins bons... peut être justement il faudrait qu'il s'attarde plutôt sur les "moins bons" voir si c'est un soucis de motivation, de méthode de travail, soucis perso avant qu'il ne sombre si je puits dire ^^

Après j'ai vu des parrains aider leurs fillots en bossant avec eux voir comment ils fonctionnaient et ce qu'ils pouvaient améliorer. J'ai trouvé bon ce concept et je le recommanderai si j'avais eu des preuves du résultats (mais je suis convaincu qu'un travail en groupe ne peut être que bénéfique).

Voilà mon vécu
Revenir en haut Aller en bas
Ben412
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 34
Nom : C.
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/10/2008

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyMar 4 Mai - 1:11

Moi je crois que l'année prochaine les parrains ne sauront que moins bien parrainer que cette année, vu que le programme change...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Exploité(e)
Exploité(e)
clem


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 35
Nom : chaouat
Prénom : clement
Cursus actuel : DCEM1 VP biocell
Date d'inscription : 14/10/2008

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyMar 4 Mai - 1:34

à la base c'est surtout un soutien psychologique et un guide dans la fac (au tout début) et dans les manières de travailler (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, contredis moi si je me plante leslie).
Tout ça ne change pas l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mattou
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Mattou


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 33
Nom : Vendeville
Prénom : Matthieu
Cursus actuel : P1 (doublant) larib
Date d'inscription : 04/09/2009

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyMar 4 Mai - 13:12

des parrains qui vendent leur cours a leur fillots !? ! ! ho l'exploite mdr !! !!
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyMar 4 Mai - 13:39

Angy a écrit:
Heu... c'est quoi cette histoire de vendre des cours de prépa à son fillot ? Tu connais quelqu'un personnellement ou tu as entendu des "on dit" ?

C'est pas que les "on-dit" malheureusement, je connais un P1 qui s'est fait arnaqué par son parrain (en + on connaît toutes les 2 ce parrain, je t'en toucherai 2 mots si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyMar 4 Mai - 20:34

Concernant la relation fillot/parrain, il est vrai que c'est surtout aux fillots
de venir poser des questions.
Evidemment, c'est bien quand les parrains demandent de temps en temps comment ça se
passe, mais si les fillots ne les sollicitent jamais, on se dit que finalement ya
pas trop de problèmes de votre côté, que ça se passe bien pour vous,
et puis voila.
Comme on dit, pas de nouvelles bonnes nouvelles =)
Revenir en haut Aller en bas
Greuh
Exploité(e)
Exploité(e)
Greuh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 33
Nom : GREUX
Prénom : Vincent
Cursus actuel : PCEM1 once again
Date d'inscription : 20/09/2009

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyMar 4 Mai - 21:17

Ouai puis quand les parrains se mettent à pu te dire bonjour quand ils te croisent, puis t'ignorent carrément... c'est parcequ'on va bien Evaluation du parrainage Tongue
Revenir en haut Aller en bas
sami91
Exploité(e)
Exploité(e)
sami91


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Nom : K.....
Prénom : SARAH
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 13/09/2009

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyMar 4 Mai - 21:18

J'espère qu'il y en aura plus l'année prochaine qui voudront être parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Angy
September team
September team
Angy


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 36
Nom : Grichy
Prénom : Leslie
Cursus actuel : DCEM1 - VP Parrainage pour l'année 2009/2010
Date d'inscription : 13/05/2008

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyMar 4 Mai - 21:45

Yep Clément, chuis d'accord avec toi.

Et vi, Anne-Cécile, je veux bien que tu me dises, j'en ai pas du tout entendu parler de cette histoire et je trouve pas ça du tout normal...

Et je rejoins Damien. J'ai une fillote que j'ai relancé deux, trois fois... Y a un moment où de notre côté, on lâche aussi un peu. Si au bout de deux, trois fois, on a peu ou pas de réponse, ça devient un peu saoulant.

Maintenant, ce n'est pas normal qu'un parrain ignore son fillot mais pitêtre aussi qu'il a pas vu le fillot et qu'il y a eu un malentendu :p
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyMar 4 Mai - 23:57

Je vais apporter mon ressenti en tant que personne lambda.

Angy a écrit:
voilà ce qui en est ressorti (plus ou moins validé par les autres) :
- une meilleure communication en utilisant par exemple les écrans plasmas (allez, on y croit :p)
- au moment de l'inscription, une demande du moyen de communication préféré
- une lettre de motivation à fournir par les fillots voir un contrat à signer ?
- limiter le nombre de fillots à trois par parrain
- une enquête en milieu d'année pour savoir où en sont les contacts établis et les éventuels perdus de vue
- un parrainage accessible uniquement aux gens inscrits au tutorat

Pour l'instant, c'était premier arrivé, premier servi. Le problème, c'est que comme les inscriptions au parrainage se faisaient au moment des inscription de la fac, c'était plutôt par ordre alphabétique)

- Pour la communication et les écrans de la fac, c'est largement faisable. Après, niveau efficacité, j'en sais rien.

- Pour la communication préférée à l'inscription, je suis trop d'accord !!! +++ (normal, c'est moi qui l'ai proposé) puisque moi au début je savais pas trop, et j'ai commencé par sms, et au final bah c'était pas possible du tout, puis du tout le seul fillot avec qui j'ai encore des liens, bah c'est celui qui utilise les mails...

- En ce qui concerne les choix, une réunion de Bureau va se tenir bientôt (Leslie, tu seras invitée, promis), et une réflexion est à poser concernant l'accès au parrainage (adhésion à l'association ou pas).

- Pour la limitation, c'est vrai que je suis assez d'accord à posteriori. Par contre, il faudra toujours faire du cas par cas pour certains qui en veulent plus et qui assurent pouvoir gérer.

- Une enquête au milieu d'année, pourquoi pas, mais les modalités et la mise en place est à réfléchir pour que ce soit efficace et le moins chronophage possible (mais ça, c'est pour ton successeur et le futur Bureau Evaluation du parrainage Bigsmile).

vyns2 a écrit:

Ce qui me fait me demander : Les parrains savent-ils tous pourquoi ils sont la , ont t'il des consignes particulières ?Lesquels ?

Pour revenir sur le guide du parrain, c'est vrail qu'il faut surement le travailler.
Eventuellement le raccourcir, mettre en garde contre certaines mesures (ventes de cours et cours particuliers +++) sous peine de je ne sais pas trop quoi.

Par contre, il me semble t'en avoir parlé Leslie mais aussi faire une petite formation en amphi, on rencontrerait les parrains et on passerait un petit diapo, pour résumer ce qu'il y a sur le guide, les laisser poser des questions etc...

vgreux a écrit:
peut être justement il faudrait qu'il s'attarde plutôt sur les "moins bons" voir si c'est un soucis de motivation, de méthode de travail, soucis perso avant qu'il ne sombre si je puits dire ^^

Je suis pas trop d'accord, au contraire.
Si je vois des gens qui sont moins bons et des gens qui sont à la limite d'être classés, bah j'aiderais plutôt la dernière pour qu'elle soit classée, tout en encourageant l'autre personne de continuer de travailler sans lâcher mais sans plus.

Il ne faut pas vraiment se poser la question, il faut vraiment s'occuper de tout le monde étant donné qu'on considère uniquement l'aspect psychologique et moral, on ne peut pas définir qui en a le plus besoin en fonction du classement.

Ben412 a écrit:
Moi je crois que l'année prochaine les parrains ne sauront que moins bien parrainer que cette année, vu que le programme change...

Comme Clément le précise, c'est un soutien moral et psychologique, donc que le programme change ou pas, on s'en balance.



Pour revenir sur le parrainage, je pense que les parrains n'ont pas forcément tous saisis les enjeux et leurs rôles, et les P1 n'ont pas non plus compris qu'ils avaient un rôle à jouer dans la relation et ne pas attendre que tout leur tombe dessus.

Un problème se pose, celui des abandons.
L'idéal serait qu'un parrain libère une place pour un fillot lorsque ce dernier lache, mais peu le font en réalité et les files d'attente ne bougent pas.
Le souci, c'est qu'on a aucune emprise sur le fillot, à part ne pas lui donner une seconde chance, mais on peut considérer que s'il a laché son parrain, c'est qui n'en a pas vu l'utilité.

Donc pour moi, la grosse réflexion à mener l'année prochaine :

  • Comment évaluer la motivation des fillots ?
  • Comment évaluer la motivation des parrains ?
  • Comment améliorer la communication (quand même très présente +++ cette année, bravo et merci Leslie) ? (Du coup, je pense que le travail à fournir et dans le message à porter et pas le temps à y consacrer)
  • Comment "former" les parrains ?
  • Comment sensibiliser les fillots ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyMer 5 Mai - 19:24

Anne-Cécile a raison: il y a des P2 qui ont fait le parrainage pour se faire de l'argent: au début de l'année, ma 1ère marraine a voulu me vendre ses cours: elle m'a envoyé une copie de l'un de ses cours de biocell par mail en me précisant qu'ils étaient super bien organisés, en ouvrant le fichier, je suis tombée sur le copié-collé de Weebly!!!!

Résultat: j'ai tout de suite changé de marraine, la nouvelle était tutrice et elle était géniale, au passage, je tiens à la remercier de m'avoir soutenue, elle a toujours été là quand j'en avais besoin Evaluation du parrainage Smile
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyMer 5 Mai - 19:42

Je pense que pour remédier à cela, il faudrait mettre une petite mise en garde pour les P1 genre "si votre parrain essaye de vous vendre des cours ou des annales merci de nous le signaler, nous vous trouverons un autre parrain" enfin un truc dans le genre ^^
Car malheureusement quand on recrute les parrains, on ne peut pas savoir qui est de bonne volonté ou qui veut juste arrondir ses fins de mois...
La seule façon de contrer cela, c'est que les P1 signalent les abus de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Ben412
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 34
Nom : C.
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/10/2008

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyMer 5 Mai - 23:54

Et pourtant y'en a qui sont bien plus content d'avoir des cours que d'avoir un parrain :-/
Certes l'idéal reste d'avoir un parrain (digne de ce nom, c'est-à-dire pas uniquement un agent commercial ^^ ) et aussi avoir ses cours gratos Evaluation du parrainage Tongue
...
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyJeu 6 Mai - 0:04

Ba en meme temps si ils veulent des cours ils s'inscrivent pas au parrainage, quand on voit toutes les annonces à la fac (enfin quand je les déchire pas Evaluation du parrainage Tongue ) ou sur e-carabin, y a de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
pemagrun
Pro du TR
Pro du TR
pemagrun


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Nom : tabourin
Prénom : pierre emmanuel
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2008

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyJeu 6 Mai - 13:03

je pense qu'il faut garder le parrainage, en prenant un peu plus de précautions anti-co****ds
je pense que le aprrainage est très utile AU DEBUT de l'année, pour faire acquerir au P1 sa méthode de travail, le motiver pour qu'il travaille le week end, l'aider dans la façon d'apprendre ses cours en fonction des matières etc...
Ensuite tout au mlong de l'année c'est un suivi psychologique, en le motivant et en évaluant ses résultats au tuto et/ou à la prépa...

Concernant les perte de contacts elles sont du à plusieurs raisons:
ceux qui abandonne médecine
ceux qui n'ont plus besoin d'un parrain, ils sont pas classés et travaille tranquillement en attendant leur redoublement
ceux qui n'aime pas leur parrain

dans ce cas je pense pas qu'on puisse faire grand chose...
ceux
Revenir en haut Aller en bas
pemagrun
Pro du TR
Pro du TR
pemagrun


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Nom : tabourin
Prénom : pierre emmanuel
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2008

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyJeu 6 Mai - 13:04

et lorsqu'on envoi un mail au P1 en disant ton parrain est UNTEL, il va te contacter.
on lui envoi aussi dans le même mail (ou par sms si c'est son mode de communication choisi) ne lui achete pas de cours, previens nous dans ce cas, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyJeu 6 Mai - 16:09

Ben412 a écrit:
Certes l'idéal reste d'avoir un parrain (digne de ce nom, c'est-à-dire pas uniquement un agent commercial ^^ ) et aussi avoir ses cours gratos Evaluation du parrainage Tongue ...

Je tiens juste à préciser que le parrain n'est pas tuteur, il n'est pas censé être apte à répondre à vos questions (s'il le fait, tant mieux pour vous) et il n'est pas censé non plus donner ses cours (s'il le fait, encore tant mieux).

Rappelons que certains ont plusieurs fillots, donc à qui donner les cours ?
Et puis certains ne se rappellent tout simplement pas des cours de P1 dans les détails, donc ils ne peuvent répondre à vos questions qui sont souvent très pointues !

Ce qu'on demande aux parrains, c'est vraiment le côté suivi psychologique, dons de méthodes et astuces pour l'organisation du travail et le respect de l'hygiène de vie, donc il ne faut pas attendre autre chose même si certains d'entre vous en ont bénéficié.
Revenir en haut Aller en bas
Ben412
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 34
Nom : C.
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/10/2008

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyJeu 6 Mai - 16:53

pemagrun a écrit:

on lui envoi aussi dans le même mail (ou par sms si c'est son mode de communication choisi) ne lui achete pas de cours, previens nous dans ce cas, etc...


Si les gens ont envie d'acheter des cours ça les regarde. Mais effectivement faut éviter d'avoir des cas où les parrains ont abusé de leur statut pour revendre à de jeunes P1 qui gobent tout ce qu'on leur dit.
Ce qui importe c'est de mettre en garde, et non d'interdire.

Palivinho a écrit:
Rappelons que certains ont plusieurs fillots,
donc à qui donner les cours ?

Photocop' fever Evaluation du parrainage Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyJeu 6 Mai - 17:59

Ben412 a écrit:


Palivinho a écrit:
Rappelons que certains ont plusieurs fillots,
donc à qui donner les cours ?

Photocop' fever Evaluation du parrainage Tongue

On photocopie 400 feuilles recto verso ?
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyJeu 6 Mai - 18:03

Photocop' fever ? Des cours de P1, ça peut vite représenter un grand nombre de pages, alors à 5cts la copie selon les endroits, ça devient assez vite cher.

Le parrain est là pour vous soutenir psychologiquement, répondre aux questions s'il le peut, mais pas pour dépenser ses tunes pour vous fournir des cours que la fac vous procurera de toutes façons (parce que non, avoir les cours ne dispense pas d'aller en amphi, en général).

Edit > Guillaume, bosse ton master au lieu de voler mes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage EmptyJeu 6 Mai - 18:17

En fait le parrainage ne doit pas :

- être un open fric pour les parrains qui se disent chouette je vais arnaquer du P1, même pas besoin de les chercher on me les apporte sur un plateau

- être un open taxe gratos par les fillots qui se disent je prends tous les cours de mon parrain comme ça j'irai pas en amphi, il y a assez de supports fournis soit pas les polys du BDE soit par weebly en complément des bonnes vieilles notes prises à l'ancienne !

Une fois que les gens auront compris ça, ça fonctionnera sans problème.
Et je pense qu'on a le droit d'interdire au parrain de vendre des cours DANS LE CADRE du parrainage (et donc de prévenir les P1 avant). Après si y a des P1 qui achètent des cours aux étudiants dans les années supérieures c'est leur problème mais ça doit pas passer par le parrainage.

Et enfin si un futur P1 passe par là, on peut lui rappeler qu'acheter des cours c'est tout simplement se faire arnaquer car même dans l'hypothèse où ils seraient bien fait, vous allez dépenser des sous pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Evaluation du parrainage   Evaluation du parrainage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation du parrainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parrainage
» INSCRIPTIONS au PARRAINAGE !
» Problèmes parrainage
» Inscription au tutorat et parrainage
» Problème e-mail parrainage [résolu, merci!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: