TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Supports de cours du 2nd semestre

Aller en bas 
+10
Björn
CyRil
Cyrielle
AntibiotiX
electrine
enchanteur
clem
@dr!€n
Solaris
Padoo
14 participants
AuteurMessage
Padoo
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Padoo


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Nom : Larib'
Prénom : Fab
Cursus actuel : PCEM1 n°1 (futur P2)
Date d'inscription : 22/08/2009

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyDim 10 Jan - 21:34

Bonsoir,

J'aurai besoin de conseils de "plus vieux", si possible pas trop vieux car les cours et supports ont apparemment changés depuis.

Quels sont les supports de cours que vous conseillez ? Weebly, BDE ? Si oui, pour quelles matières ? Est-ce que les cours sur ces polys sont proches des cours (par exemple la biocell du BDE) ou éloignés du cours (par exemple l'épistémologie du BDE) ?

Je m'y prend aussi tôt pour avoir le plus d'avis !
Si vous avez oublié les matière du 2nd semestre, je vous les rappelle Supports de cours du 2nd semestre Smile :
Biophysique:
Biochimie:
Biodev:
Génétique:
Histologie:
Embryologie:
Physiologie:
Métabologie:
Psychologie:
Ethique:

Merci ! Bonnes révisions pour les vieux et bonnes vacances pour les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyDim 10 Jan - 21:40

Biophysique: Weebly
Biochimie: BDE
Biodev: Mes cours ^^ et weebly
Génétique: JOKER
Histologie: Mes cours, et BDE
Embryologie: Ni l'un ni l'autre, ni mes cours Supports de cours du 2nd semestre Tongue J'ai utilisé des bouquins de la BU.
Physiologie: Weebly
Métabologie: BDE
Psychologie: Mes cours ^^
Ethique: JOKER

PS : Mes réponses ne correspondent pas à un conseil d'utilisation, je dis juste ce que j'ai utilisé moi Supports de cours du 2nd semestre Tongue
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyDim 10 Jan - 22:24

Toutes les matières où y'avait des poly (du prof): les poly.
Sinon, mes cours de l'an passé (oui, j'étais doublant).
Jamais utilisé weebly (sauf le cours de butor au premier semestre).
Le BDE en appoint (plus pour me rassurer).
Revenir en haut Aller en bas
clem
Exploité(e)
Exploité(e)
clem


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 35
Nom : chaouat
Prénom : clement
Cursus actuel : DCEM1 VP biocell
Date d'inscription : 14/10/2008

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyDim 10 Jan - 22:44

bioch: mes cours (super simple de noter)
physio: poly du prof+ notes perso
Métabo: comme la bioch
histo: poly BDE + Mes notes
embryo: mes notes.
ethique: diapos
psycho: le peu que j'ai fait, sur les diapos^^
biophy: diapos
biodev mes cours et géné diapos
Revenir en haut Aller en bas
enchanteur
September Team.
September Team.
enchanteur


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 79
Nom : Guitton
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : P2 tuteur SES
Date d'inscription : 19/11/2007

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyDim 10 Jan - 23:14

Biophysique: rien
Biochimie: bde
Biodev:bde
Génétique: rien
Histologie:bde
Embryologie:bde (les cours sont mis à jours par rapport à ceux de l'an passé)
Physiologie:poly fac
Métabologie: bde
Psychologie:bde
Ethique:bde
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyDim 10 Jan - 23:18

Alors comme Clément, moi je suis un vieux dinosaure donc weebly n'existait pas. Je grattais mes cours moi-même, et si j'avais un trou ou un truc que je captais pas, direction le forum ^^

Ce que je te conseille :

Méthode 1:

- tu grattes tes cours et tu complètes les trous chez toi avec weebly ou avec le poly du bde de ton pote (ba ouai l'acheter pour juste compléter les trous c'est un peu con lol)
Avantages : ça te permet d'avoir LA version officielle du prof et si tu as une mémoire "écrite", ça te fait une première mémorisation du cours
Inconvénients : des fois ça va très vite (Onolfo) donc le cours est vraiment mal écrit et il faut le recopier, on a souvent mal au poignet et on peut pas toujours suivre à fond les explications du prof

Méthode 2 :
tu choisis weebly ou les polys du BDE comme support et tu corriges en live ce qui est différent
Avantages : tu grattes beaucoup moins, moins mal au poignet, mais surtout tu peux suivre à fond ce que raconte le prof
Inconvénients : il faut être attentif sinon ça sert à rien, car quand on a un support écrit on est plus tenté de bavasser avec le voisin ou la voisine (ba ouai le cours est deja écrit lol) et dans ce cas là, les 2h de cours n'auront servi à rien, autant bosser à la BU ou chez soir ; de même si un cours change intégralement (rare mais on ne sait jamais), tu es obligé de repasser à la méthode 1 en vitesse

Enfin +1 pour Solaris : s'aider d'un bouquin en embryo c'est super pratique, car c'est super simple, détaillé, avec des jolis schémas qui font comprendre le cours.
Surtout que l'embryo c'est universel, il suffit juste d'apprendre les dates données par la prof (en plus elle donne une frise donc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
AntibiotiX
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
AntibiotiX


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 35
Nom : Bey
Prénom : Etienne
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 17/10/2008

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyDim 10 Jan - 23:35

Moi j'ai acheter un dictaphone juste pour Onolfo Supports de cours du 2nd semestre Smile ça a bien été rentabiliser sinon j'aurais été dans la merde. N'empêche pour le second semestre je trouve que venir en cours est plus important que pour le premier car il y a souvent des petits détails qui changent et c'est justement la dessus qu'on nous interroge ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Pro du TR
Pro du TR
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 32
Nom : Dufoix
Prénom : Cyrielle
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 18/10/2009

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyLun 11 Jan - 2:17

moi c'est plus méthode deux et ça a bien marché au premier semeste pck quand ça allait pas je passais direct et facilement à la méthode un, et vu que jsuis pas bavarde en amphi sa aide...

sinon quelqu'un a la date pour les polys du BDE pour le second semestre? (si jamais quelqu'un du BDE lis ça bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyLun 11 Jan - 16:38

Cette question a déjà été posée dans un autre post, faut apprendre à lire.
On ne sait pas, il faut attendre que quelqu'un du BDE se manifeste.


Edit Poupoutou : actuellement ce sont les partiels alors il est très peu probable que ca commence cette semaine.
La semaine prochaine il y a le ski. Donc l'effectif du BDE sera réduit. Pas sur qu'il se passe quelquechose nécessitant pas mal de mains...

Voilà vous avez une idée des probabilités de survenue de l'événement "le BDE vend les polys" pour ces 14 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Pro du TR
Pro du TR
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 32
Nom : Dufoix
Prénom : Cyrielle
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 18/10/2009

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyLun 11 Jan - 17:30

d'accord merci
et désolée j'ai vu l'autre post après avoir posté celui-ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Padoo
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Padoo


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Nom : Larib'
Prénom : Fab
Cursus actuel : PCEM1 n°1 (futur P2)
Date d'inscription : 22/08/2009

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyMar 12 Jan - 22:25

Merci d'avoir pris du temps pour vos méthodes et conseils !

J'ai quand même quelques questions :
Dans les matières où il y a des polys de la fac (pour l'instant j'ai crû voir que physiologie), est-ce qu'ils sont complets ? (ou est-ce des polys "à la Berthelot" où la moitié de ce qui tombe au concours n'est pas dans ses polys)

Il y a des polys de géné/biodev au BDE ?

Quels sont les polys de Tds du BDE ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
CyRil
Plante verte en stage
Plante verte en stage
CyRil


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Nom : Guillier
Prénom : Cyril
Cursus actuel : DCEM 2
Date d'inscription : 24/02/2008

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyMar 12 Jan - 22:56

Le poly de physio de la fac ne concerne que la première partie des cours sur la physio générale (et pas sur la physio métabo). Il ne contient que les diapos des cours, c'est à dire pour l'essentiel que les schémas Supports de cours du 2nd semestre Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Exploité(e)
Exploité(e)
clem


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 35
Nom : chaouat
Prénom : clement
Cursus actuel : DCEM1 VP biocell
Date d'inscription : 14/10/2008

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyMar 12 Jan - 23:42

si tu suis en cours avec ton poly de physio, tu peux largement noter tout ce qui est suffisant.
Pour la métabo ou la biochimie normale, faut vraiment être suuperr leeeeeeeeennnnnt pour ne pas réussir à noter...
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Exploité(e)
Exploité(e)
Björn


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 35
Nom : Levert
Prénom : Niels
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 25/09/2007

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyMer 13 Jan - 0:19

Et en histo/embryo il faut avoir le poignet solide
Revenir en haut Aller en bas
Padoo
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Padoo


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Nom : Larib'
Prénom : Fab
Cursus actuel : PCEM1 n°1 (futur P2)
Date d'inscription : 22/08/2009

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyMer 13 Jan - 21:14

Merci !

J'ai encore ces deux questions Supports de cours du 2nd semestre Smile :

Citation :
Il y a des polys de géné/biodev au BDE ?
Quels sont les polys de Tds du BDE ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Simão
Pro du TR
Pro du TR
Simão


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 33
Nom : Fagot-Cardoso
Prénom : Jérôme
Cursus actuel : PCEM2, normalement futur D1
Date d'inscription : 08/09/2008

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyMer 13 Jan - 21:24

L'année dernière la première prof de biodev avait donné les diapos des 3 premiers cours (soit pour l'essentiel des schémas), pour tout le reste y avait rien, les deux derniers cours de génétique ont en plus jamais été mis sur le site.
Et pas de TD au BDE au 2ème semestre à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
lebleu
Plante verte en stage
Plante verte en stage
lebleu


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 34
Nom : Louis
Prénom : Champetier
Cursus actuel : D1 (VP P1 2009/2010)
Date d'inscription : 31/10/2007

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyJeu 14 Jan - 7:25

Réponse en vrac :


Comme dit ailleurs, on commence le 25. Bon, ya bien deux ou trois membres du BDE qui ne vont pas au ski, mais je pense qu'ils ne sont pas super chaud pour passer leur semaines dans les bureaux (déjà que... ^^).

Les polys, c'est biochimie, métabo, histo, embryo, biologie du developpement, psychologie.

La génétique, l'éthique, pas besoin de support de cours, il faut surtout comprendre ce qui se passe.

La physiologie, il y a un poly par la fac (comme en chimie ^^). Mais il y a peu de chose sur les diapos, ça permet d'annoter Supports de cours du 2nd semestre Tongue

La biophysique, ça ressemble vaguement à la physique... pas de polys, retenez surtout les formules, les réactions&co.

Pas de TD ce semestre. La première raison est que les matières sont beaucoup plus à "par coeur"... pas besoin de s'entrainer des heures sur des milliers d'exo pour retenir la chronologie du développement - suffit de l'apprendre.
La seconde raison est que de toute façon, j'avais quand même des partiels à réviser, aucune archive, et peu d'envie de faire des polys de TD...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Pro du TR
Pro du TR
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 32
Nom : Dufoix
Prénom : Cyrielle
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 18/10/2009

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyJeu 14 Jan - 12:52

ok merci
et je suppose que vu le détail de ces informations à propos du BDE tu dois t'y connaitre
globalement on peut compter sur les polys pour la deuxieme ou troisieme semaine ou pas?
merci d'avance


Edit clem: En même temps si tu regardes son titre, il est VP P1 du BDE, en gros c'est lui qui s'occupe des polys P1^^
Revenir en haut Aller en bas
Padoo
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Padoo


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Nom : Larib'
Prénom : Fab
Cursus actuel : PCEM1 n°1 (futur P2)
Date d'inscription : 22/08/2009

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyMar 19 Jan - 21:07

Les ultimes dernières questions pour la route concernant les différences prof/weebly :

Biodev: les cours sur weebly sont-ils ceux des profs de l'année dernière ? (Rouiller-Fabre et Magnan)

Génétique: les cours ont un lien avec l'année dernière ?

Physiologie: les cours de Denjean sont obsolètes. Qu'en est-il des cours de Mercadier (transports membranaires, coeur) et de Kubis (synapses) par rapport à l'année dernière ?

Merci 1000 fois !
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyMer 20 Jan - 1:19

Mercadier c'est lui depuis des lustres, ça ne bouge pas d'un poil à mon avis.
On a jamais eu Kubis il me semble.
Magnan c'est son grand retour cette année, il était là il y a 3 ans.
Rouiller-Fabre c'est les mêmes cours.
Je pense pas non plus que le programme de génétique ait changé.

On avait des cours tapés pour le premier semestre, mais personne ne s'est présenté pour le second, donc pour le moment ça reste en l'état, en espérant que votre promo sera plus motivée.
Revenir en haut Aller en bas
Padoo
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Padoo


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Nom : Larib'
Prénom : Fab
Cursus actuel : PCEM1 n°1 (futur P2)
Date d'inscription : 22/08/2009

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyJeu 21 Jan - 1:33

Merci electrine pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
M4C C41N
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
M4C C41N


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 34
Nom : Defoor
Prénom : Nicolas
Cursus actuel : DCEM 1 Ex-SG & VP SHS
Date d'inscription : 10/10/2007

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptySam 23 Jan - 20:45

Kubis on l'a pas eu nous mais c'est parce qu'on est vieux Anne-Cé Supports de cours du 2nd semestre Tongue l'année dernière c'est elle qui faisait le cours sur les neurones. Je suppose que ce sera encore elle cette année, ils devraient pas s'amuser à changer de prof tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyMar 2 Fév - 21:25

Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis dans le bon coin mais c'est mieux qu'ouvrir un nouveau thread. Quand la fac nous distribuera le poly de Physiologie? Je l'attends toujours...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Soso_95
Carré(e)
Carré(e)
Soso_95


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 32
Nom : Khouini
Prénom : Sofiane
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 03/09/2009

Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre EmptyDim 7 Fév - 2:02

N'oubliez quand même pas DIDEL, même si les profs qui y mettent leur cours à jour sont très peu, ça aide aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supports de cours du 2nd semestre Empty
MessageSujet: Re: Supports de cours du 2nd semestre   Supports de cours du 2nd semestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supports de cours du 2nd semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supports pour les cours
» cours du 2nd semestre
» changement au cours du 2 eme semestre
» td du second semestre
» argumentations du 2nd semestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: