TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 notes au concours

Aller en bas 
+2
thomzy
Chlohi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




notes au concours Empty
MessageSujet: notes au concours   notes au concours EmptyDim 21 Oct - 19:03

voila j ai une question;j aurais aime savoir c quoi les notes quil faut avoir au premier semestre pour etre bien classe ?environ quoi comme moyenne?MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Chlohi
Carré(e)
Carré(e)
Chlohi


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
Nom : Seroussi
Prénom : Julie
Cursus actuel : DCEM 2
Date d'inscription : 18/10/2007

notes au concours Empty
MessageSujet: Re: notes au concours   notes au concours EmptyDim 21 Oct - 19:12

En fait, c'est un peu dur de répondre à cette question vu que ça change tous les ans donc il ne faut pas se fier à ces données...
L'année dernière la barre du 1er semestre était à un peu plus de 12.5/20 il me semble mais l'année d'avant c'était différent et ce sera aussi sûrement différent cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notes au concours Empty
MessageSujet: Re: notes au concours   notes au concours EmptyDim 21 Oct - 19:36

merci mai sa change pa trop quand mem jpense nan?C autour de 12oue?
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

notes au concours Empty
MessageSujet: Re: notes au concours   notes au concours EmptyDim 21 Oct - 19:46

rebecca a écrit:
merci mai sa change pa trop quand mem jpense nan?C autour de 12oue?

L'an dernier j'avais posé la même question sur l'année d'avant et on m'avait dit que le dernier classé avait eu environ 10,5 (me souviens plus exactement). L'année derniere, au second semestre la barre d'admission devait etre 12,3 je crois. Ca fait quand même une sacré différence quand même (certainement due en partie aux notes de physique de l'an dernier qui était bien meilleures que celles des autres années parceque les profs venaient de changer le déroulement de l'épreuve (enfin, c'est ce que j'ai compris) donc j'imagine que cette année, la différence sera moins importante je mise sur 11,8 notes au concours Tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Nom : DEGISORS
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2007

notes au concours Empty
MessageSujet: Re: notes au concours   notes au concours EmptyDim 21 Oct - 19:46

C'est pas en fonction des notes mais en fonction du classement que tu sais les chances que tu as de l'avoir...

En gros si tu es dans les 400 premiers tu as de bonnes chances si tu te relaches pas, et je connais des gens classés jusqu'a 600 qui ont réussi à l'avoir en remontant en fleche au second semestre (le second semestre c'est assez traitre car tous le monde se relache un peu, mais il y en a qui on une dose de courage en hausse et qui taff presque un peu plus qu'au premier semestre ce qui leur permet de remonter).

Sinon au niveau des notes c'est difficile de donner une fourchette... le dernier prix en médecine à du avoir 11,5/20 de moyenne sur les deux semestres l'année dernière, mais les notes sont tellement proches les unes de autre qu'une variation de 0,1 point peut te faire monter ou descendre d'une centaine de place... alors difficile d'évaluer au niveau de la note.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

notes au concours Empty
MessageSujet: Re: notes au concours   notes au concours EmptyDim 21 Oct - 21:14

si ca t'intéresse, a priori les notes de l'an dernier doivent trainer quelquepart sur ce forum. Mais bon, comme il a été dit précédemment, les notes peuvent fluctuer selon la facilité de l'épreuve, les changements de profs et de programme, les épreuves à refaire pour copie perdue qui font que tout le monde a 1 mois pour réviser une seule épreuve... notes au concours Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
rominou77
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Nom : salvi
Prénom : romain
Cursus actuel : kiné (k2)
Date d'inscription : 27/03/2007

notes au concours Empty
MessageSujet: Re: notes au concours   notes au concours EmptyLun 12 Nov - 15:48

Un conseil, te fies pas à l'année dernière tu pourrais vraiment le regretter comme certains de mes potes doublants qui bossaient juste pour avoir la barre de l'année d'avant ... Moi tu vois j'ai eu 221 et des brouettes/380 au total en primant pour arriver 449 alors que l'année d'avant j'aurais été bien devant avec ces notes donc le truc est de travailler non pas pour viser la barre mais pour viser le 20.
Revenir en haut Aller en bas
Houlienn26
Pro du TR
Pro du TR
Houlienn26


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 34
Nom : Ganem
Prénom : Julien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 08/02/2007

notes au concours Empty
MessageSujet: Re: notes au concours   notes au concours EmptyLun 12 Nov - 18:45

Quoi qu'il en soit tu dois etre au top partout, si jamais la matiere dans laquelle tu avais confiance est vicieuse pour le concours ben t'es mal barrée.
Idem pour la matière que t'as plus ou moins zapée et qui est cadeau le jour S (le jour de la sélection pour ceux qui sont pas dans le trip).

Par ailleurs, faut toujours viser la meilleure place possible et pas la note, ca te booste et arriver dans les 100 premiers ou dans les 100 derniers classés, c'est génial certes mais les cours ne se vendent pas aussi bien ... :d
Faut bien rattraper les dépenses de l'année à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
rominou77
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Nom : salvi
Prénom : romain
Cursus actuel : kiné (k2)
Date d'inscription : 27/03/2007

notes au concours Empty
MessageSujet: Re: notes au concours   notes au concours EmptyMar 13 Nov - 0:01

Houlienn26 t'as raison faut viser la place la plus haute possible mais pour viser ça il faut viser la note la meilleure possible aussi :p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notes au concours Empty
MessageSujet: Re: notes au concours   notes au concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notes au concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relevé de notes 2008/2009?
» Envoi des notes de SHS
» notes du concours
» Notes tutorat disparues...
» Les notes de l'année dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: