TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les notes de l'année dernière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trady Lane
September team
September team
Trady Lane


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Nom : V.
Prénom : Myriam
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 14/01/2009

Les notes de l'année dernière Empty
MessageSujet: Les notes de l'année dernière   Les notes de l'année dernière EmptyVen 6 Fév - 0:12

Bonsoir, je me demandais si quelqu'un qui est passé en P2 avec un classment vers 300-350 pouvait mettre ses notes des 2 semestres. Pour savoir un peu près le niveau de l'an dernier, qui est peut être proche de celui de cette année.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Jude


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 33
Nom : ZUCK
Prénom : Jude
Cursus actuel : L2 PI (à Jussieu !!!)
Date d'inscription : 25/09/2008

Les notes de l'année dernière Empty
MessageSujet: Re: Les notes de l'année dernière   Les notes de l'année dernière EmptyVen 6 Fév - 0:35

Il y a déjà eu un sujet sur le notes pour passer. Et la conclusion était que c'est très variable d'une année sur l'autre.
Donc en gros, ça ne sert à rien !

M'enfin, si c'est pour te rassurer de voir que quelqu'un est passé en P2 en s'étant pri une grosse taule dans une matière, pourquoi pas après tout, encore faut-il qu'un P2 veuille bien poster ses notes !
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

Les notes de l'année dernière Empty
MessageSujet: Re: Les notes de l'année dernière   Les notes de l'année dernière EmptyVen 6 Fév - 1:44

de nombreux P2 sont passés en ayant des notes de merde dans UNE matière : Sélim et les SHS... Sophie et la physique..."je sais pas si j'ai le droit de la citer" et les stats...
mais bon faut cartonner à fond le reste après, et franchement ça sert à rien de connaitre leurs notes je crois.
surtout que tu risques peut-être (en exagérant un peu quand même) de te dire "on peut passer en ratant ça, on peut passer en ratant ça" et limite finir par croire qu'on peut passer en ratant plusieurs matières.
bon c'est un peu confus mon explication, mais l'idée c'est que quoi qu'aient fait les P2, si tu as raté une matière, c'est "grave" et tu dois tout faire pour la rattraper, et pas te reposer sur tes lauriers en te disant "c'est bon lui là il a eu 3 et il est passé donc ça ira pour moi"

Je sais que dans l'absolu c'est pas ce que tu penses mais bon, ça me paraissait important de le dire ^^

edit coralinette : pour les stats j'en vois deux Les notes de l'année dernière Tongue une qui me ressemble étrangement et une qui surfréquente le mc do...


Dernière édition par coralinette le Sam 7 Fév - 11:56, édité 2 fois (Raison : mais si, tu peux me citer: j'assume d'avoir une intelligence limitée en physique :D)
Revenir en haut Aller en bas
boudoudou
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 34
Nom : Doudou
Prénom : Moudou
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 02/11/2008

Les notes de l'année dernière Empty
MessageSujet: Re: Les notes de l'année dernière   Les notes de l'année dernière EmptyVen 6 Fév - 14:37

Non, il se dit pas ca, c'est juste qu'apres les premiers partiels c'est rassurant de se dire qu'on peut toujours avoir son année en ayant raté un matiere (voire 2 si petit coef).

Je comprend sa question, moi meme ca m'a rassuré, ca veut pas pour autant dire qu'on va négliger d'autres matieres en se disant 'ca passe'...
Au contraire, c'est pour se dire, ''rien n'est perdu, met le turbo au second semestre'' Les notes de l'année dernière Tongue

Je pense que pas mal de primants se reconnaitront !
Revenir en haut Aller en bas
Soph
Pro du TR
Pro du TR
Soph


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 34
Nom : Forquenot de La Fortelle
Prénom : Sophie
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 12/12/2007

Les notes de l'année dernière Empty
MessageSujet: Re: Les notes de l'année dernière   Les notes de l'année dernière EmptyVen 6 Fév - 15:18

Il effectivement possible de se planter dans une matière mais passer quand même: cela implique de cartonner ailleurs! Et quand je dis cartonner, ce n'est pas 14,15 mais 18... Les notes de l'année dernière Tongue Il faut donc vraiment vraiment continuer à BOSSER.

En revanche, il n'y a pas vraiment de petits coefficients: presque toutes les matières sont coeff 1: les épreuves regroupent 2 matières. Par exemple, psycho-éthique a un coeff 2, mais c'est 2 matières différentes donc 1 pour la psycho, 1 pour l'éthique.

Ne cherchez pas à faire des pronostics, des stratégies du genre "ça je bosse moins, tout le monde se plante..." Bossez un maximum, et apprenez tout ce que vous pouvez... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les notes de l'année dernière Empty
MessageSujet: Re: Les notes de l'année dernière   Les notes de l'année dernière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les notes de l'année dernière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notes au concours
» Les notes au concours ...
» Envoi des notes de SHS
» notes du concours
» Notes tutorat disparues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: