TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Desinscription/Reinscription

Aller en bas 
+2
Palivinho
kingben75
6 participants
AuteurMessage
kingben75
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Nom : Essuied
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM 1
Date d'inscription : 22/09/2009

Desinscription/Reinscription Empty
MessageSujet: Desinscription/Reinscription   Desinscription/Reinscription EmptyMar 22 Sep - 22:42

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de se désinscrire de P1 puis de se réinscrire l'année d'après ?
Ma situation est la suivante : je me suis inscrit cette année(==>primant) et j'aimerai finalement m'inscrire pour la reforme 2010, est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Desinscription/Reinscription Empty
MessageSujet: Re: Desinscription/Reinscription   Desinscription/Reinscription EmptyMar 22 Sep - 22:48

Va voir la responsable de la scolarité pour en parler avec elle.

Son nom : Mme Lassalmonie, site Bichat, 1er étage.
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Desinscription/Reinscription Empty
MessageSujet: Re: Desinscription/Reinscription   Desinscription/Reinscription EmptyMer 23 Sep - 11:06

Il est possible de se désinscrire avant le 31 octobre sans que ton année soit comptée (tu gardes ton statut de primant).
Mais à savoir que si tu t'inscris l'année prochaine, tu n'es pas sur d'être pris, tu vas devoir passer devant une commission car les bacheliers de l'année sont prioritaires, et comme médecine est une filière de plus en plus demandées ils essaient de restreindre les inscriptions un peu comme ils le peuvent (notamment en diminuant le nombre de redoublements autorisés et en acceptant pas tous les bacs antérieurs...).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kingben75
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Nom : Essuied
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM 1
Date d'inscription : 22/09/2009

Desinscription/Reinscription Empty
MessageSujet: Re: Desinscription/Reinscription   Desinscription/Reinscription EmptyJeu 24 Sep - 23:53

Merci pour ta réponse mais j'ai néanmoins une autre question. Tu me dis que si je me réinscris , je ne suis pas sur d'être pris. Il est vrai que c'est un risque mais le risque est faible, non ? Jamais j'ai entendu dire qu'un élève avait été refusé d'une faculté pour x raisons.
Encore une fois, merci pour ce que vous faites pour nous ...
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Desinscription/Reinscription Empty
MessageSujet: Re: Desinscription/Reinscription   Desinscription/Reinscription EmptyVen 25 Sep - 18:08

Ba si tu visites un peu le forum e-carabin, tu verras que pas mal d'étudiants n'ont pas pu s'inscrire en P1 faute de places avec comme simple motif "bac antérieur".
Et vu qu'il y a de plus en plus de néo-bacheliers, ça risque pas de s'améliorer...
De toute façon à partir du moment ou tu passes devant une commission il faut forcément motiver sa demande (pourquoi tu t'es désinscrit, qu'est-ce que tu as fait pendant 1 ans pour te mettre à niveau (à savoir que la P0 payante dans une boite privée c'est pas forcément un bon argument pour une fac du public), pourquoi tu te réinscris etc...).
Je pense que c'est franchement plus simple de te donner à fond cette année à part si tu as des lacunes énormes...
Revenir en haut Aller en bas
Simão
Pro du TR
Pro du TR
Simão


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 33
Nom : Fagot-Cardoso
Prénom : Jérôme
Cursus actuel : PCEM2, normalement futur D1
Date d'inscription : 08/09/2008

Desinscription/Reinscription Empty
MessageSujet: Re: Desinscription/Reinscription   Desinscription/Reinscription EmptyVen 25 Sep - 19:32

Oui c'est ça le mieux, et dis-toi qu'au pire si tu la rates mais que t'as vraiment tout donné la réforme compromettra pas énormément tes chances de réussite en tant que doublant, t'auras des acquis assez solides pour la supporter (d'autant que la réforme ce sera pas non plus les 3/4 des cours modifiés, ce sera plus de l'ordre de 25-30% je dirais, autrement c'est pas gérable ni pour les étudiants ni pour les professeurs qui vont pas s'amuser à passer leur été à refaire leurs cours).
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

Desinscription/Reinscription Empty
MessageSujet: Re: Desinscription/Reinscription   Desinscription/Reinscription EmptyVen 25 Sep - 20:21

De plus, la réforme ne va pas trop vous toucher, les cours resteront les meme, mais ils ,ne seront pas dans le meme ordre.
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

Desinscription/Reinscription Empty
MessageSujet: Re: Desinscription/Reinscription   Desinscription/Reinscription EmptyVen 25 Sep - 21:02

T'as qu'à passer primante et pis c'est tout Desinscription/Reinscription Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desinscription/Reinscription Empty
MessageSujet: Re: Desinscription/Reinscription   Desinscription/Reinscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desinscription/Reinscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désinscription tutorat
» date de reinscription
» resultas pcem1
» docs à fournir réinscription
» Réinscription En P1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: