TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tutorat à Larib' ?

Aller en bas 
+3
SunShine
Solaris
sheva24
7 participants
AuteurMessage
sheva24
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Nom : S
Prénom : T
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 31/08/2009

Tutorat à Larib' ? Empty
MessageSujet: Tutorat à Larib' ?   Tutorat à Larib' ? EmptyLun 31 Aoû - 23:40

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum qui est une véritable mine d'or.
Merci de mettre au service de tous les nouveaux (Moi y compris) autant d'informations essentielles.

Je suis très intéressés par le tutorat n'ayant pas fait ni de stage de pré rentrée ni de prépa à l'année (je suis légèrement angoissé).

J'aimerai donc savoir concernant le tutorat si c'est aussi fait à Larib' ou seulement a Bichat (étant donné que c'est le tutorat Paris 7, on sait jamais).

Voila, je demande ça parceque j'ai aucun moyen de venir a Bichat, c'est vraiment beaucoup trop loin de chez moi (Vitry sur seine).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Tutorat à Larib' ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat à Larib' ?   Tutorat à Larib' ? EmptyLun 31 Aoû - 23:43

Ce n'est qu'a Bichat.
Bichat se situe à une vingtaine de minutes de Larib, donc si tu peux aller a larib tous les jours,
tu peux aussi aller à Bichat une fois par semaine ^^
C'est vraiment pas un trajet difficile, tu prends la ligne 4 et tu as 5 arrêts. Après tu prends le PC3 et tu es
à la fac en 5min. Beaucoup de larib' l'ont fait cette année, et ça vaut le détour (mais je ne veux surtout pas t'influencer.. Tutorat à Larib' ? Tongue )

PS: welcome ^^
Revenir en haut Aller en bas
sheva24
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Nom : S
Prénom : T
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 31/08/2009

Tutorat à Larib' ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat à Larib' ?   Tutorat à Larib' ? EmptyLun 31 Aoû - 23:58

Bon je vais y réfléchir, merci en tout cas pour ta réponse rapide Tutorat à Larib' ? Smile

Juste, est ce que si je m'inscris au Tutorat je peux venir que au concours blanc chaque semaine, et au grand concours avant l'épreuve de janvier ou je suis obligé de venir aussi aux TD après 18h?

Je suis conscient qu'il y'a des sanctions en fonction des retards absence et tout le reste c'est pour ça que je demande si on peut venir seulement aux examen blanc (ce qui m'intéresse le plus)
Revenir en haut Aller en bas
SunShine
Carré(e)
Carré(e)



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 33
Nom : L.
Prénom : S.
Cursus actuel : Future P1²
Date d'inscription : 30/07/2009

Tutorat à Larib' ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat à Larib' ?   Tutorat à Larib' ? EmptyMar 1 Sep - 1:12

D'après le règlement du tutorat (sur le site http://www.tutoratp7.ovh.org/index.php) :

"TRAVAUX DIRIGES
Les TD sont mis en place par les tuteurs de chaque matière lorsqu’ils pensent que c’est nécessaire. La présence aux TD est facultative. Le contenu des TD est décidé par les tuteurs de la matière."
Revenir en haut Aller en bas
sheva24
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Nom : S
Prénom : T
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 31/08/2009

Tutorat à Larib' ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat à Larib' ?   Tutorat à Larib' ? EmptyMar 1 Sep - 1:20

Super merci, dans ce cas là, je vais m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Tutorat à Larib' ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat à Larib' ?   Tutorat à Larib' ? EmptyMar 1 Sep - 9:26

sheva24 a écrit:

Voila, je demande ça parceque j'ai aucun moyen de venir a Bichat, c'est vraiment beaucoup trop loin de chez moi (Vitry sur seine).

Comme dit précédemment, Bichat n'est qu'à 20 minutes de Larib, donc même si tu as un TD à Larib à 10h30 et que tu finis à 12h30, tu as le temps de venir au Tutorat et de manger au RU (un bon repas chaud dans la semaine et pas cher, tentant non ?) !

Donc voilà, la barrière géographique ne doit vraiment rebuter personne, elle n'est vraiment pas insurmontable.
Surtout qu'on va essayer de finir plus tôt cette année, pour ceux qui habitent loin (on ne rend plus les copies donc vous n'avez plus à descendre chercher, mettre un bazar pas possible et tout).


PS : le forum en tant que mine d'or, c'est pas tiré d'un certain message de bienvenue ??
Revenir en haut Aller en bas
Doc-Hayet
Pro du TR
Pro du TR



Féminin Nombre de messages : 298
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : DCEM4
Date d'inscription : 11/07/2009

Tutorat à Larib' ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat à Larib' ?   Tutorat à Larib' ? EmptyMar 1 Sep - 23:49

Le PC3 pour deux arrets? faiiiiignassse!
Ca serait dommage de rater nos supers concours blancs parce que tu trouve ça trop loin, à la limite tente l'experience t'as rien à perdre et bon si les gens de Larib ont réussi à le faire l'année derniere je suis persuadé que tu peux le faire Tutorat à Larib' ? Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Jude


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 33
Nom : ZUCK
Prénom : Jude
Cursus actuel : L2 PI (à Jussieu !!!)
Date d'inscription : 25/09/2008

Tutorat à Larib' ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat à Larib' ?   Tutorat à Larib' ? EmptyMar 1 Sep - 23:55

Je confirme, au début faire Larib' - Bichat ça parait être l'aventure, la perte de temps maximale et tout, mais finalement c'est pas grand chose quand on y réfléchit bien: 20 minutes... ^^
Et puis t'as tout plein d'options: aller en TD jusqu'à 12h30 et partir manger au CROUS avant les concours blancs, bosser à la BU et partir vers 12h aussi...

Franchement te prend pas la tête. Tutorat à Larib' ? Wink
Je l'ai fait toute l'année dernière et compte le refaire aussi toute cette année. Tutorat à Larib' ? Smile


Mais cela dit: Welcome en P1, et bon courage surtout !
Revenir en haut Aller en bas
sheva24
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Nom : S
Prénom : T
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 31/08/2009

Tutorat à Larib' ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat à Larib' ?   Tutorat à Larib' ? EmptyJeu 10 Sep - 23:50

Merci beaucoup tout le monde, bon j'ai vu franchement c'est pas un gros trajet donc j'arrive, et merci pour le message de bienvenu Tutorat à Larib' ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Exploité(e)
Exploité(e)



Féminin Nombre de messages : 499
Age : 35
Nom : BUFFON
Prénom : Valérie
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 23/02/2007

Tutorat à Larib' ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat à Larib' ?   Tutorat à Larib' ? EmptyVen 11 Sep - 15:07

Je rajouterai que t'es pas obligé de partir de Larib pour venir au tutorat le vendredi, tu peux aussi partir direct de chez toi Tutorat à Larib' ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorat à Larib' ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat à Larib' ?   Tutorat à Larib' ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorat à Larib' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CB fac
» larib
» la BU de larib
» Les Annales à la BU de Larib..
» changement intrafac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: