TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 achat du dictaphone!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mm
September Team.
September Team.



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Nom : mm
Prénom : mishy
Cursus actuel : primante
Date d'inscription : 28/10/2008

achat  du dictaphone!!!!! Empty
MessageSujet: achat du dictaphone!!!!!   achat  du dictaphone!!!!! EmptyMar 28 Oct - 1:01

bonsoir tout le monde
chers classefellows et seniors j'ai besoin de vos conseille ! en effet je veux acheter un DIctaphone alors j'ai fais des recherches sur le net j'ai trouve des bon produits par contre ils sont assez chers alors je voulais savoir si vous avez des petits astuces pr acheter moins cher ou bien si quelq'un en veut vendre je suis preneuse!!!
merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

achat  du dictaphone!!!!! Empty
MessageSujet: Re: achat du dictaphone!!!!!   achat  du dictaphone!!!!! EmptyMar 28 Oct - 1:19

Tu est sur que c'est cher ?

Tu peux te rabbattre sur le dictaphone en cassette, pas cher du tout (10, 15€) ou alors les MP3 (pas les IPOD, mais les MP3 ou MP4) qui ont une fonction "enregistrement" mais il doit y avoir une difference de qualité...


Dernière édition par yamato1990 le Mar 28 Oct - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mm
September Team.
September Team.



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Nom : mm
Prénom : mishy
Cursus actuel : primante
Date d'inscription : 28/10/2008

achat  du dictaphone!!!!! Empty
MessageSujet: Re: achat du dictaphone!!!!!   achat  du dictaphone!!!!! EmptyMar 28 Oct - 1:24

bah moi je veux un dicta numerique avec un port usb.eh oui ce que j'ai trouvé moi ca coute 102 euros .c'est cher non?
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

achat  du dictaphone!!!!! Empty
MessageSujet: Re: achat du dictaphone!!!!!   achat  du dictaphone!!!!! EmptyMar 28 Oct - 2:06

Non mais après tout dépend de la qualité d'enregistrement, de la capacité de stockage (et donc d'enregistrement) et tout.

Genre le mien est tout basique, je peux enregistrer 4/5 heures en haute qualité et je le relie avec un port USB.
La qualité n'est vraiment pas excellente mais bon c'est aussi parce que j'ai pas de micro longue portée, qui est un accesoire non fourni.
De plus apparament avec le logiciel je peux retirer les bruits de fond mais j'ai jamais essayé par manque de temps et de volonté (je réécoute jamais en fait).
Prix : 70 euros chez la FNAC.

La vraie question c'est l'utilité (ou pas) d'un dictaphone...

edit electrine: ta haute qualité c'est enregistrer du BENG BENG pendant 1h45 en cours d'éco ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

achat  du dictaphone!!!!! Empty
MessageSujet: Re: achat du dictaphone!!!!!   achat  du dictaphone!!!!! EmptyMar 28 Oct - 10:14

Je trouve qu'en P1 le dictaphone est un perte de temps.
Réécouter un cours en entier prend du temps tout ca pour une petite phrase oubliée, le rapport bénéfice risque comme on dit n'est pas valable.
Mieux vaut prendre les diapos intégralement, ca suffit.
Le temps en P1 dévolue au travail est réduit (y'a quand même que 24 heures par jour, sauf le week end dernier...) donc sachez l'utiliser au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
mm
September Team.
September Team.



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Nom : mm
Prénom : mishy
Cursus actuel : primante
Date d'inscription : 28/10/2008

achat  du dictaphone!!!!! Empty
MessageSujet: Re: achat du dictaphone!!!!!   achat  du dictaphone!!!!! EmptyMar 28 Oct - 23:18

merci pour vos sinceres réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat  du dictaphone!!!!! Empty
MessageSujet: Re: achat du dictaphone!!!!!   achat  du dictaphone!!!!! EmptyVen 31 Oct - 15:13

ben moi je trouve que c'est pas une perte de temps au 2eme semestre, surtout en histo et embryo (onolfo/delezoide)

mais ouais pour le premier y'a pas vraiment d'utilité. surtout que maintenant vous avez pas mal de support pour compléter le cours (livres, poly bde, cours sur le net des P2, didel, forum du tutorat)
Revenir en haut Aller en bas
DOC-Swiimy
Exploité(e)
Exploité(e)
DOC-Swiimy


Féminin Nombre de messages : 516
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : Pcem1 Second Round
Date d'inscription : 08/02/2008

achat  du dictaphone!!!!! Empty
MessageSujet: Re: achat du dictaphone!!!!!   achat  du dictaphone!!!!! EmptyVen 31 Oct - 22:44

En bizut ça dépend, j'en avais pas utilisé, et je regrete quelque part...Cette année j'ai pris un à 90 euros (pour la personne qui demandait ça couter combien) ça me sert pas mal surtout sur les matieres types Epistemo, ça me permet de pas venir au cours et d'aller reviser, plutot que de venir à un cours ou la prof parle super vite, dictaphone au moins je la met au ralenti j'ai le tps de noter!
Ensuite on est pas obligé pour certain cours en tout cas de TOUT réecouter j'enregistre en anat, mais j'écoute que ce qui m'interesse.
Et je dirai meme que le dicta est indispensable pour Onolpho, rona et butor qui ne mette RIEN dans leur poly!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat  du dictaphone!!!!! Empty
MessageSujet: Re: achat du dictaphone!!!!!   achat  du dictaphone!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat du dictaphone!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de livre
» dictaphone
» dictaphone
» Dictaphone et appareil photo : indispensable en P1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: