TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Horaires tutorat vendredi

Aller en bas 
+14
Pink_Paradice
sabusa47
Xlci0r
sweety
Shacoh
motive
Maître Cappello
romaink
MamzelleSoso
Palivinho
Poupoutou
Smilz
coralinette
mike233
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Horaires tutorat vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi - Page 2 EmptySam 25 Oct - 22:18

la bave est plutôt considérée comme un fluide visqueux donc on attendra le prochain concours pour mettre de la méca flu Horaires tutorat vendredi - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

Horaires tutorat vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi - Page 2 EmptySam 25 Oct - 22:49

Elendir a écrit:
Non t'inquiète pas Horaires tutorat vendredi - Page 2 Smile
Ce qui m'énervait c'est que nulle part j'avais promis quoi que ce soit à Yamato et qu'il m'avait cité en justification

Sur ce, je vais essuyer mon clavier Horaires tutorat vendredi - Page 2 Bigsmile

Desolé si je t'ai causé du tord, j'etais pourtant sur que tu me disais bien qu'on pourra faire quelque chose dans mon cas... (je t'ai MP Horaires tutorat vendredi - Page 2 Wink )


Poupoutou a discute avec moi et apres avoir verifier, j'aurais exactement 3 absences aux premier semestres si je pars du tutorat a l'heure MAX où je peux rester (si y a des pb de metro, j'aurais des pb car je transgresserais un de mes principes religieux). Donc normalement, pas la peine de me faire de faveur ou quoi que ce soit... (si pour ne pas avoir d'absence il faut bien rester 3/4 du temps...)


PS : Ne pas le prendre mal mais ne dite pas que vous faites comme la fac DONC que c'est laique, car à la fac, on ne radie pas du cours si on s'absente quelque fois Horaires tutorat vendredi - Page 2 Smile Dites juste que vous faites laique parce sinon on aura plein de petit yamato qui vous poserez probleme Horaires tutorat vendredi - Page 2 Wink
(a prendre avec humour et sereinité Horaires tutorat vendredi - Page 2 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

Horaires tutorat vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi - Page 2 EmptySam 25 Oct - 23:48

J'voulais juste savoir dans un simple esprit de curiosité... Comment tu vas faire le jour du concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

Horaires tutorat vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 0:24

Je t'ai repondu par MP Horaires tutorat vendredi - Page 2 Smile (pour eviter de partir hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
sabusa47
Exploité(e)
Exploité(e)
sabusa47


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Nom : Se
Prénom : Mehdi
Cursus actuel : P2 Dentaire
Date d'inscription : 31/10/2007

Horaires tutorat vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 0:47

apparament, y'a une pétition qui circule pour faire changer la date du (vrai) concours?
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Horaires tutorat vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 0:50

je pense que même si y a une pétition elle a peu [pour pas dire pas] de chance d'aboutir, si la fac a déjà les dates c'est que les salles à Laplace sont déjà réservées, et comme y a pas que les P1 qui passent des concours, ça risque d'être un poil compliqué de tout changer.
D'ailleurs si les dates sont bizarres c'est peut être aussi car il y avait pas de dates adéquates disponibles...


Dernière édition par electrine le Dim 26 Oct - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

Horaires tutorat vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 0:55

De toutes façons, je vois pas trop ce que ça changerait...

Effectivement, il y a le problème avec certaines religions. Mais de mon point vue, considérant les religions, on est forcé de rien. Par conséquent, cela relève du choix, et on est tenu d'assumer ses choix.

Maintenant, je comprends tout à fait les frustrations de certains. Mais dans un soucis d'égalité, je ne vois pas pourquoi on changerait la date du concours. Malheureusement, cela fait aussi partit du hasard du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

Horaires tutorat vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 1:45

Justement pour un soucis de reelle equité, au lieu de mettre de coté ceux qui ont une fete religieuse ce jour là, autant les inclures dans le concours ! S'il y avait reelle soucis d'equité, le concours serait un autre jour Horaires tutorat vendredi - Page 2 Smile

Pour la petition, je ne l'ai pas vu... J'ai fait des demarches administratives compliquer, mais j'ai pas vu de petition Horaires tutorat vendredi - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Horaires tutorat vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 1:55

Personnellement je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille déplacer les dates
pour telle ou telle raison religieuse... Le reel soucis d'équité est bien là, tout le monde est considéré indépendamment
de sa religion, c'est le principe même de laïcité.
Je ne pense pas que ce soit le bon lieu mais je trouve que c'est un débat interessant, même si c'est un terrain glissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

Horaires tutorat vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 2:55

Pareil, j'aime bien ce genre de debat, mais ce n'est pas le bonne endroit...

Moi aussi je suis pour une stricte laïcité, et les ecoles publics de france se disent être laïque... Pourtant du CP à la terminale, j'ai fait des oeufs de paque et feter noel à l'ecole, avec les sapins et tout le reste... Noel ne represente t-il pas la naissance de J-C ? Dans ce cas, noel est une fete religieuse, feter dans la plupart des institutions laique... Je ne dit pas que c'est une mauvaise chose et qu'il faille supprimer ca, mais dans ce cas, on devrait feter hanouka (la fetes des lumieres) et les fetes importantes des autres religions...

Si on doit respecter la stricte laicité, dans ce cas, on devrait ne pas feter noel dans les ecoles et interdire le port de la kipa ou du voile dans les etablissements... Mais ce n'est pas ainsi car en realité il n'existe pas de STRICTE laicité car beaucoup ont une religion (christiannisme, islamisme, judaisme...) et que la port du kipa et du voile est un usage vestimentaire donc impossible à proscrire (techniquement).

Bref, je pars dans un debat que j'avais essayer de freiner au debut Horaires tutorat vendredi - Page 2 Bigsmile

A propos de rien, si j'ai 3 absences durant le 1er semestre, je ne serais pas radier ? Si je ne le serais pas, alors j'arrete de vous saouler avec mon probleme car en etant aux bords de mes horaires, je n'aurais que 3 absences... (Si presence = présent pendant les 3/4 de l'epreuves)


Je ne savais pas que ça allait aboutir dans un sujet de tels proportions Horaires tutorat vendredi - Page 2 Smile
Je suis tres ouvert, donc n'ayait pas peur de me brusquer, et dans la plupart j'essaie de prendre du recul pour voir ce que VOUS voyez... D'ou ma comprehension totale du reglement.
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Horaires tutorat vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 3:34

Quand tu dis que nous nous cachons derrière la laïcité de la fac, c'est trés simple en D3 il existe les confs organisées par la fac qui ont lieu le vendredi soir.
Cela posait problème à d'autres étudiants ayant la même religion que toi et ont donc fait une pétition et demander au doyen de changer les horaires de ces confs. Or dans un principe de laïcité, le Doyen le leur a refusé. Il n'y a pas eu d'assouplissement de règlement du même type que vous nous demandez (sans péjoratif et sans sens d'obligation).
Les confs sont un Tutorat pour les années d'externat tout comme le Tutorat P1 est le tutorat pour la P1.
S'il n'y a pas eu de dérogation effectuée pour les confs, il n'y en aura pas pour le tutorat.

S'il y a un réel souci pour vous, vous pouvez contacter l'administration et/ou faire une pétition, néanmoins ne fondez pas trop d'espoir dessus, je parle en connaissance de cause, la dernière pétition a été discutée en conseil, Nora et moi y étions.

Pour ma part ce sujet est clos et s'il continue dans cette direction, je pense que je le fermerai car on a tendance à s'en éloigner. Si vous voulez parlez de la laïcité des établissements français en général, je vous invite à créer un sujet dans le coin détente, attention tout de même au débordement, je serai intransigeant là dessus (comprennez ban définitif), étant webmaster, c'est ma responsabilité qui serait mise en jeu en cas de propos racistes etc.
Revenir en haut Aller en bas
sabusa47
Exploité(e)
Exploité(e)
sabusa47


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Nom : Se
Prénom : Mehdi
Cursus actuel : P2 Dentaire
Date d'inscription : 31/10/2007

Horaires tutorat vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 0:27

j'espere que ça ira pas jusqu'a ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires tutorat vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires tutorat vendredi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A bichat, on a cours le vendredi 27/02
» horaires de la BU
» Horaires precises du concours
» Séance vendredi
» horaire de vendredi 31/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: