TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Horaires tutorat vendredi

Aller en bas 
+14
Pink_Paradice
sabusa47
Xlci0r
sweety
Shacoh
motive
Maître Cappello
romaink
MamzelleSoso
Palivinho
Poupoutou
Smilz
coralinette
mike233
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mike233
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Nom : tordjman
Prénom : mickael
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 17/10/2008

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptyVen 17 Oct - 19:57

Bonjour,
jaimerai savoir si vous savez déja a peu près les horaires du tutorat le vendredi (le matin? l'après midi?)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptyVen 17 Oct - 21:26

Je crois que c'est écrit un peu partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Smilz
Carré(e)
Carré(e)
Smilz


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Nom : P.
Prénom : marine
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 15/10/2008

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptyVen 17 Oct - 23:10

Le premier concours blanc c'est vendredi 31 à 13h30 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptySam 18 Oct - 8:33

Exceptionnellement 13 h le 31 Horaires tutorat vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptySam 18 Oct - 18:34

C'est pas 13H ?
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleSoso
Exploité(e)
Exploité(e)
MamzelleSoso


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 36
Nom : PINEAU
Prénom : Solène
Cursus actuel : Pcem2
Date d'inscription : 02/11/2007

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptySam 18 Oct - 18:39

C'est 13h, comme le dit Nora, qui comme chacun sait, détient la vérité universelle, car il est l'omniscient et l'omniprésent du tutorat Horaires tutorat vendredi Bigsmile ...Mais faut aussi écouter Romain, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptySam 18 Oct - 18:42

Même pas vrai °o°

En fait le vendredi 31 à 13 h parce que Romain passera pour vous expliquer les règles du tutorat et comment ca se passera pendant l'année.

Et les autres séances, sauf modifications, commenceront à 13h30 mais il faudra être dans l'amphi avant parce que les épreuves commencent à 13h30.
Revenir en haut Aller en bas
mike233
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Nom : tordjman
Prénom : mickael
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 17/10/2008

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptyDim 19 Oct - 2:32

ok merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
romaink
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Nom : Kermarec
Prénom : Romain
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 07/10/2008

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptyJeu 23 Oct - 16:28

J'ai cherché, et je n'ai pas trouver dans quel amphi aurait lieu les séances?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptyJeu 23 Oct - 16:31

Petit résumé pour le 31 octobre!
Tous à 13 heures dans les amphis ce sera vraisemblablement le 4 et le 5, je vous explique comment ca marche.
13h30 début des épreuves.
14h je vous abandonne pour aller en TD de bactério (obligatoire alleluia...)
17h je reviens.
17h30 normalement bon week end a tous!

Soyez ponctuels, vous serez nombreux donc longs a installer!
Revenir en haut Aller en bas
motive
September team
September team
motive


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Nom : Fedida
Prénom : Rebecca
Cursus actuel : Plus rien du tout
Date d'inscription : 02/09/2008

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptyJeu 23 Oct - 20:40

j aurais une petite question il y a beaucoup d etudiants a la fac qui ne peuvent pas rester le vendredi en amphi juska 5H maximum 4H!Ecque il serait possible de faire une exception pour ces etudiants qui pour des questions de religion doivent quitter plus tot
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptyJeu 23 Oct - 20:50

La question a déjà été posée. La réponse a été la même que celle de la fac qui a mis le concours un vendredi au 1er semestre et qui a mis des partiels d'externes en plein dans certaines fêtes religieuses sans les modifier. On ne fait pas d'exception sinon c'est la fête du slip
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptyJeu 23 Oct - 21:42

Ah bon ? Pourtant, ayant discuter en profondeur avec cedric, il m'a dit qu'il ne me virerait pas si je m'absente au moment du second CB du vendredi si je ne pouvais pas, mais que je n'aurais pas la correction (en gros, si je reste pas a cause de ça, pas de correction mais c'est pas compter comme une absence...)

Si tu veux verifier nos dire, je peux te donner toutes les informations que tu veux par MP, et tu aura meme les horaires de nos fetes à la minutes pret...
Revenir en haut Aller en bas
sweety
Exploité(e)
Exploité(e)
sweety


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 33
Nom : DJABALI
Prénom : Sara
Cursus actuel : pcem1² : here we go again!
Date d'inscription : 02/10/2008

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptyJeu 23 Oct - 21:50

Franchement je prétends pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais bon les règles sont censées être les mêmes pour tout le monde, enfin je crois.
Et je comprends qu'il puisse y avoir des obligations religieuses (je t'assure!), mais moi je part du fait que l'on ne doit pas intercaler religion et études.
Enfin après ce n'est que mon avis, et ce n'est bien sûr pas à moi de décider. Horaires tutorat vendredi Smile

édit : à le relire, mon post me semble un peu froid, alors juste pour préciser, je n'avais aucunement l'intention de te manquer de respect!
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptyJeu 23 Oct - 21:55

La comptabilisation des absences est trés simple, si vous n'avez pas rendu votre copie à la fin de l'épreuve et n'êtes pas resté pendant au moins 75% du temps de l'épreuve, vous êtes considérez comme absent.

En exemple concret:
- Tu fais ton épreuve, tu la rends en étant resté pendant les 3/4 du temps de l'épreuve, tu n'es pas considéré comme absent, mais tu n'auras pas de correction.
- Tu ne rends pas ton épreuve, tu es absent.
- Tu rends ton épreuve en étant resté moins de 3/4 de la durée de l'épreuve, tu es absent.
- Tu ne rends pas ton épreuve, tu es absent.

Ceci est valable pour n'importe quelle raison, que ce soit d'ordre religieuse, professionnelle, sexuelle,...

L'Université est laïque (réglement de l'université, rappelé par le Doyen en CP).

Enfin Cédric est un tuteur, ce n'est pas à lui de prendre ce genre de décision mais aux superviseurs/responsables, chose qu'il a faite et on lui a bien expliqué le réglement, peut être un problème d'explications entre vous ou une mauvaise interprétation de l'un d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
sabusa47
Exploité(e)
Exploité(e)
sabusa47


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Nom : Se
Prénom : Mehdi
Cursus actuel : P2 Dentaire
Date d'inscription : 31/10/2007

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptyJeu 23 Oct - 21:56

plus clair que ça, tu meurs...
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptyJeu 23 Oct - 21:58

C'est pas ça, c'est que deja, la religion dont je parle est tres restrictive... Si on ne peux venir, ce n'est pas pour travailler chez soi, c'est pour prier et on ne doit ni travailler, ni toucher l'electricite (pas de PC, pas de TELE, RIEN) a une horaire tres precise...
Ok pour ne pas avoir de correction, si on est pas là, c'est notre faute, mais c'est juste au sujet des absences qui me posent problemes, je ne veux pas etre radier du tutorat si genial !

Et on peut prouver le fait qu'on est bien de cette religion, on peut prouver les horaires de restrictions (disponible dans plein de site, dont un tres connu)...

Et si je ne divulgue pas explicitement ma religion ici, c'est pour un probleme de racisme (on sait jamais)

EDIT : Nos messages ce sont croisé, alors pour repondre à ce que tu dit, Cedric m'a repondu ca APRES avoir discuter avec vous tous... Il m'a dit que le tutorat est humain donc que ca va...
Ensuite, pour ce que tu dit (rester 1H30 minimum), ça à l'air de coller avec les horaires... Donc je n'ai plus de probleme Horaires tutorat vendredi Smile (sauf une fois ou 2, mais les absences servent à ça)

Merci pour la clarification.
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptyJeu 23 Oct - 22:06

Je n'ai aucun doute sur ta bonne foi (sans mauvais jeu de mot), mais il faut comprendre qu'on ne peut pas changer le règlement, ni faire des exceptions et le passé me donnera raison sur ce point.

Si cela vous pose un réel problème je vous propose d'envoyer un mail au Doyen ou son assesseur chargé de la pédagogie, mais leur réponse sera la même que la mienne, à savoir la faculté étant laïque, on ne peut pas faire des aménagements horaires ou des exceptions de ce type.

Le Tutorat est humain, mais il y a un règlement en plus du sien, celui de la fac que l'on ne peut pas ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Pink_Paradice
Pro du TR
Pro du TR
Pink_Paradice


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 35
Nom : Lachaume
Prénom : Noémie
Cursus actuel : Pcem2
Date d'inscription : 17/10/2007

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptyJeu 23 Oct - 22:39

La question a déjà été debattue dans un autre post.
Et je ne sais plus si c'est toi mais tu avais bien dit que tu partirais vers 17h (si c'est un autre tutoré cela vaut de meme) et que peut etre en decembre tu devrais partir entre 16h30 et 16h45.
J'avais meme repondu que au debut pendant une ou deux seance on va devoir se roder, mais que apres en theorie le tutorat ne finit pas apres 17h.
En tout cas normalement au max 17h30.

Je peux pas dire que je comprend pour la religion car je sais pas comment ça marche exactement, mais je me pose quand meme beaucoup de questions à savoir comment faire quand tu seras de garde, ou que tu auras option ou un UE, peut etre que des fois c'est le vendredi je ne sais pas.
Enfin cela n'a pas à être debattu ici c'est simplement une curiosité de ma part (rien de mechant Horaires tutorat vendredi Smile j'essaie juste de comprendre) mais c'est vrai qu'il faudrait que tu trouves un solution pour ton concours.
Pour le tutorat rien n'est obligatoire au final c'est uniquement pour toi, mais sache que si tu composes sans avoir la correction tu n'auras fait que la moitié du travail.
Apres si tu rates les 15 dernieres minutes je pense que comme l'a dit Ammar cela fait au moins 3/4 de l'épreuve donc en theorie pas de probleme d'absence.
On ne verra ca que le jour J mais preparez vous à cette eventualité.
Je suis désolée :s
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptyVen 24 Oct - 9:40

Je suis entièrement d'accord avec Ammar.
Les décisions restent prises par les superviseurs et non les tuteurs.
Humain ou pas le tutorat étant géré comme la fac, il se doit d'être laïque et ne doit pas prendre en compte les particularités individuelles de chacun.
Après a toi de prendre tes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptyVen 24 Oct - 17:52

Planning a priori définitif du 1er semestre disponible ici:
https://tutorat-p7.easyforumpro.com/annonces-classements-f22/calendrier-des-seances-t394.htm#25600

Attention, étant soumis au planning de la faculté, il se peut qu'il y ait des changements de dernière minute.

Vous serez tenu au courant si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptySam 25 Oct - 17:31

Xlci0r a écrit:
Enfin Cédric est un tuteur, ce n'est pas à lui de prendre ce genre de décision mais aux superviseurs/responsables, chose qu'il a faite et on lui a bien expliqué le réglement, peut être un problème d'explications entre vous ou une mauvaise interprétation de l'un d'entre vous.

Hello, je rentre tout juste et je suis sur le cul (enfin je bavais déjà de rage en lisant ça hier Horaires tutorat vendredi Bigsmile)
Je n'ai jamais rien promis j'ai juste dis "on est pas inhumains, donc on va causer de ton cas, néanmoins je n'ai aucun pouvoir à mon échelon"
En substances tels étaient mes propos, et après discussions tuteurs / superviseurs, la décision fut prise de ne pas considérer ce genre d'argument, et j'ai transmis la réponse à Yamato

Si après je n'ai pas été clair, je le déplore, mais à mon sens c'était net Horaires tutorat vendredi Smile

Sur ce bon week end et affutez-vous en SHS Horaires tutorat vendredi Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptySam 25 Oct - 18:33

Elendir a écrit:
Xlci0r a écrit:
Enfin Cédric est un tuteur, ce n'est pas à lui de prendre ce genre de décision mais aux superviseurs/responsables, chose qu'il a faite et on lui a bien expliqué le réglement, peut être un problème d'explications entre vous ou une mauvaise interprétation de l'un d'entre vous.

Ce n'est pas à toi de prendre la décision mais au superviseurs/responsables, chose que tu as faite = que tu nous a communiqué

Je ne vois pas en quoi il y a besoin de baver de rage, prends un mouchoir, tu vas en mettre sur ton clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptySam 25 Oct - 19:07

Non t'inquiète pas Horaires tutorat vendredi Smile
Ce qui m'énervait c'est que nulle part j'avais promis quoi que ce soit à Yamato et qu'il m'avait cité en justification

Sur ce, je vais essuyer mon clavier Horaires tutorat vendredi Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi EmptySam 25 Oct - 19:42

Aux tuteurs de physique : la dynamique de la bave (ou de tout autre produit d'origine humaine) de Cédric sur un clavier ne peut être utilisé comme exemple lors d'un exercice du tutorat °o°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires tutorat vendredi Empty
MessageSujet: Re: Horaires tutorat vendredi   Horaires tutorat vendredi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires tutorat vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A bichat, on a cours le vendredi 27/02
» horaires de la BU
» Horaires precises du concours
» Séance vendredi
» horaire de vendredi 31/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: