TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions a propos de Bichat-larib.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Honey
Bizuth
Bizuth
Honey


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 05/09/2008

Questions a propos de Bichat-larib. Empty
MessageSujet: Questions a propos de Bichat-larib.   Questions a propos de Bichat-larib. EmptyVen 5 Sep - 15:05

Bonjour ,

Je sort enfin de mon 77 natal pour aller suivre mes études sur Paris . Je voudrais savoir si il n'y avait vraiment aucun moyen pour changer entre bichat et larib' ? C'est pas que 20 minutes a dos de vache 15 a dos de d'ane et 1 heure de train et une 40 aine de minutes en métro c'est lassant mais si je pouvais eviter le metro se serait bien. ( bon ok j'en rajoute on s'est mit aux chevaux depuis quelques mois maintenant) Questions a propos de Bichat-larib. Tongue .

Ensuite je voudrais savoir les grandes différences entre bichat et larib' que se soit un niveau scolaire ou para-scolaire. Y-a-t-il les meme cours ? les memes profs ? les memes horraires ? ou Y'a rien a avoir ?.

Apres j'aurais des question a propos des poly , des annales et du tutorat. Ou faut-il acheter les poly ? Comment se déroule le tutorat ?

Voila , Merci du temps (que vous avez perdu) que vous consacrez à lire ce post.
Revenir en haut Aller en bas
leilaa
Plante verte en stage
Plante verte en stage
leilaa


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Nom : Bastianelli
Prénom : Leila
Cursus actuel : L3 Bio
Date d'inscription : 10/01/2008

Questions a propos de Bichat-larib. Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de Bichat-larib.   Questions a propos de Bichat-larib. EmptyVen 5 Sep - 15:41

Bonjour Questions a propos de Bichat-larib. Smile

Pour l'échange Bichat-Larib ça a déjà été évoqué dans un autre post je crois, en gros: c'est impossible officiellement, après tu peux toujours "tricher" en échangeant ta carte d'étudiant avec quelqu'un (pour peu que ce soit crédible par rapport à la photo)

Au niveau des amphis les profs sont les mêmes, les horaires aussi (les cours sont juste "intervertis": lundi à bichat = mardi à larib, et réciproquement, et pareil pour mercredi/jeudi)

Par contre en TD je ne suis jamais allée voir, mais comme les profs sont là presque tous les jours, je suppose qu'ils ne sont pas sur l'autre site, et donc qu'ils sont différents selon le site - ou mutants Questions a propos de Bichat-larib. Tongue
cela dit il y en a déjà plusieurs par site donc sur chaque site on en trouve des bons et des moins bons (et des nuls)

pour les polys, ça sera affiché, si ça n'a pas changé c'est 20€ la carte de polys pour l'année, ils sont dispos .... un peu n'importe quand, à chaque fois il y a une petite affiche pour prévenir.

Et pour le tutorat, sans trop m'avancer, il y aura aussi des affiches et des annonces en amphi, et il y a plein de monde ici qui te répondra mieux que moi Questions a propos de Bichat-larib. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

Questions a propos de Bichat-larib. Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de Bichat-larib.   Questions a propos de Bichat-larib. EmptyVen 5 Sep - 17:12

t'as oublié de préciser qu'à Bichat ya un resto U et à Larib ya... rien.
(à moins que les travaux ne soient enfin finis)

et je ne suis jamais allée à Larib mais il sembleraient que les amphis soient mieux : déjà les tables ne sont pas penchées, c'est plutôt pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Questions a propos de Bichat-larib. Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de Bichat-larib.   Questions a propos de Bichat-larib. EmptyVen 5 Sep - 18:07

Bonjour.

Si tu es affecté à Bichat, tu peux pas aller à Larib. Ils vérifient les cartes que ce soit en cours ou en TD, en tout cas au début.
Après je sais pas trop comment ça se passe bref c'est assez aléatoire.
Après, tu peux toujours, comme tu peux toujours essayer de te démerder à tes risques et périls.

Si tu es affecté à Lariboisière, tu peux aller à Bichat. Les cartes ne sont pas vérifiées, que ce soit en amphi (sauf l'amphi maître ou le prof fait son cours) ou aux TD.
Des lariboisient ont en profité et en profiteront quand par exemple ils auront leurs cours un peu dispersés, ce qui les obligent à venir tous les jours mais seulement pour deux heures par exemple.

Puisque tu es du 77, je pense que tu dois arriver à gare de l'est, donc que tu aurais aimé être à Larib. Si tu poses la question, c'est que tu es à Bichat. Moralité, pas de bol.


Quelles sont les différences entre les deux sites ?
Apparament, Bichat est plus bruyant. Mais à Bichat, il y a le CROUS, qui te permet de manger convenablement pour 2,80 euros.
A Lariboisière c'est plus calme, mais pour manger c'est soit tu cuisines et tu ramènes ton repas, soit boulangerie, soit quick ou autre fast food...
Les profs et cours sont les mêmes, mais après tu as des petites différences par ci par là, car les profs aiment plus ou moins Bichat ou Larib.


Leila a bien résumé pour les polys, la fac te demande de payer une carte de poly à 20 euros puis en échange tu recevras quelques petits trucs de temps en temps.

Par souci d'objectivité, je dois te dire que le BDE te proposera d'acheter leurs annales courant décembre (je me souviens plus des prix). Tu auras de l'année dernière à 1970 à peu près. Perso j'ai fait juste les deux derniers et encore.
Maintenant, tu peux aussi aller sur le site http://coursp1bichat-larib.weebly.com/ pour y trouver les annales de cette année et peut-être de l'année d'avant, tout ça gratuitement.

Pour le tutorat, je pense que tu voulais savoir le fonctionnement. L'année dernière, on avait deux concours blancs le vendredi aprèm. La correction est distribuée en fin de composition, pour que la correction, par les étudiants eux-mêmes (soit en autocorrection, soit en redistribution aléatoire des copies), soit faite.
En fin de séance, selon la matière et les gens présents, il y avait des tuteurs pour revenir sur les corrections et répondre aux questions...
Le soir en semaine, genre 18h, il y avait aussi, toujours selon les matières et les gens présents, des TD, durant lesquels des exercices sont proposés, des questions sont posées...
Inscris-toi au tuto, ça ne te coute absolument rien, et le service rendu est vraiment de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

Questions a propos de Bichat-larib. Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de Bichat-larib.   Questions a propos de Bichat-larib. EmptyVen 5 Sep - 22:28

tyca a écrit:


et je ne suis jamais allée à Larib mais il sembleraient que les amphis soient mieux : déjà les tables ne sont pas penchées, c'est plutôt pas mal...

Mais les amphis sont plats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions a propos de Bichat-larib. Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de Bichat-larib.   Questions a propos de Bichat-larib. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions a propos de Bichat-larib.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bichat-Larib
» permuté de larib vers bichat
» changement intrafac
» Paris 7 : Bichat ou Larib ?
» Rotation bichat-larib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: Futurs P1-
Sauter vers: