TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 concours 2ème semestre

Aller en bas 
+7
elly10
JK
MamzelleSoso
thomzy
Poupoutou
bibi21
tyca
11 participants
AuteurMessage
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyDim 13 Jan - 22:09

Je voudrais savoir à peu près quand ont lieu les épreuves du 2nd semestre, plutôt fin mai ou début juin ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi21
Pro du TR
Pro du TR
bibi21


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 36
Nom : ...
Prénom : Sandy
Cursus actuel : PCEM1²
Date d'inscription : 09/02/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyDim 13 Jan - 22:16

fin mai concours 2ème semestre Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyDim 13 Jan - 22:18

ok ^^ merci concours 2ème semestre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyDim 13 Jan - 22:23

Restez prudents quand même si vous comptez réserver des trucs...Jconnais des gens qui ont du passer par les rattrapages d'une option (enfin, UE, mais lisez option si vous êtes en P1), car la date des partiels avait été décalé d'un jour...

N'oubliez pas aussi qu'il faut quand même globalement rester un petit peu disponible d'ici les résultats, si par hasard ils perdent des copies...
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyDim 13 Jan - 22:47

pwerfff tu viens de me faire penser à un truc, on a quand les résultats
? Et pour les heureux élus qui passeront en P2, c'est à peu près quand
qu'il faut aller choisir son orientation ?
J'ai pas réfléchi et j'ai déjà des billets d'avion pour le mois de juillet, enfin en juillet ça doit être bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyDim 13 Jan - 23:08

je crois que les résultats sont le premier jeudi de juillet, et pour la suite, c'est une semaine apres (l'an dernier, ca devait faire 5 et 12 juillet). Enfin, p'tet que je mélange les dates et les jours mais c'est dans ce genre la. Et c'est bizarre de lire "2eme semestre" et pas "2nd semestre" je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyDim 13 Jan - 23:11

thomzy a écrit:
Et c'est bizarre de lire "2eme semestre" et pas "2nd semestre" je trouve...

euh... bin chépa ça veut dire la même chose non ? concours 2ème semestre Bigsmile

En tout cas ça m'arrange moyen, moi je pars le 3 concours 2ème semestre Sad alors au choix je vais pas en P2 ou j'annule mes vacances en amoureux ? concours 2ème semestre Sad (la fille trop sûre d'elle lol)
Il se passe quoi si on n'est pas là pour choisir ? Tout le monde nous pique la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyDim 13 Jan - 23:16

Tu fais une procuration dans ce cas là. Une vraie procuration hein, pas le "machin m'a dit de vous dire qu'il prend médecine".
De toute façon, si c'est comme avant, vous avez rempli des papiers de choix. Ils choisiront selon ces choix dans le cas où il y a personne. Mais bon, faites pas chier le monde, il y en après vous qui stressent, faites une procuration.
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyDim 13 Jan - 23:21

ok merci pour l'info concours 2ème semestre Smile
je ferai une procuration tfaçon, j'ai trop peur qu'ils se plantent ^^
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleSoso
Exploité(e)
Exploité(e)
MamzelleSoso


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 36
Nom : PINEAU
Prénom : Solène
Cursus actuel : Pcem2
Date d'inscription : 02/11/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyDim 13 Jan - 23:27

Ouais et faut savoir que pour les chanceux qui veulent repartir pour un an, bah les réinsciptions c'était deux semaines après les résultats pour les candidats au redoublement avec la moyenne adéquate, soit la semaine du 19 juillet et comme là je sais pas si on peut faire jouer la procuration...Partez plutot en aout je dirais...mais ce n'est qu'un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyDim 13 Jan - 23:33

ah... et on peut pas se réinscrire en même temps que les primants ? Bon
j'irai demander à l'administration, sauf si qqun ici est sûr sûr de lui
(enfin c'est pas contre toi Soso, hein, mais bon si ya un espoir que la procuration marche ce serait bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bibi21
Pro du TR
Pro du TR
bibi21


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 36
Nom : ...
Prénom : Sandy
Cursus actuel : PCEM1²
Date d'inscription : 09/02/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyDim 13 Jan - 23:38

ben en fait si tu passes tkt pas mais si ah si tu rrreddoubllle concours 2ème semestre Sad ben g sais qu'il ya tjs des retardataires que ce soit bizuths ou doublants donc ne t'inquiètes pas ( ui en fait les 2 fois ou g me suis inscrite ct limite limite 1 p'tite semaine avant la rentrée lol) par contre s'il ya des copies perdues ce qui g précise arrive rarement qd mm ... ben là fo être là!!!
voilou
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyDim 13 Jan - 23:44

ah bon ça va alors, même si je préfère faire les choses à l'heure ça me rassure ^^, merci bibi !
Revenir en haut Aller en bas
JK
Pro du TR
Pro du TR
JK


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 35
Nom : king
Prénom : jessica
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 27/05/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyLun 14 Jan - 0:21

alors je vais raconter ma life pas quelle soit mega interessante mais ca peut taider (et comme tas les memes prenom et surnom que moi tu as lhonneur de ma sympathie... bon, jarrete de dire des conneries:)
alors comme je suis pas douée jetais pas la a lamphi des choix (jai mm pas reflechi a si je devai y aller) jai pas été classée en medecine (ce pour quoi je suis vrmt motivée) alors ils mont mis doffice dans mon 2eme choix (sage femme) mm si javais aussi kiné (qui dans le stupide ordre officiel passe avant sage femme, donc ils prennent bien en compte tes choix à toi); a ce moment la pour minscrire en redoublement et me desinscrire de sage femme ils avaient besoin dun fax (le telephone nest pas officiellemen valable) alors pars en vacances a proximité dun fax si possible, ce que bien sur ttlm pense a faire hum (ce qui netait "en tt cas pas mon cas"...)
ensuite pour la reinscription jetais de nouveau pas la (oui oui pas douée) et des amis qui ne sont pas de la fac ont pu aller a ma place avec une procuration que je leur ai dictée et signée au tel (je sais je sais... concours 2ème semestre Sad ) et tout plein de documents que par contre ils ne peuvent pas fausser...et quil faudra préparer a lavance ou leur passer je ne sais pas comment, je sais plu trop mais cest genre ton attestation de sécu, passeport et autres...
voila, alors ca taide lol? :s
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyLun 14 Jan - 0:28

La procu ca marche pour les inscriptions je crois (si ya les docs comme l'a dit JK)

Evitez de jouer avec les failles de la fac concours 2ème semestre Bigsmile C'est pas un bon plan.

Bon, j'voulais écrire plus mais mes yeux commencent à avoir sommeil (attention, miracle, Nora a sommeil à une heure normale..c'est la journée des miracles, avec un peu de chance jvais tout connaitre sur l'hépato gastro entérologie d'ici demain...plus que 300 pages)
Revenir en haut Aller en bas
elly10
Plante verte en stage
Plante verte en stage
elly10


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 35
Nom : lyonnais
Prénom : elisabeth
Cursus actuel : ESF3
Date d'inscription : 11/02/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyLun 14 Jan - 0:55

tyca a écrit:
thomzy a écrit:
Et c'est bizarre de lire "2eme semestre" et pas "2nd semestre" je trouve...

euh... bin chépa ça veut dire la même chose non ? concours 2ème semestre Bigsmile


second sous entend qu'il n'y a rien derrière, sinon on dit deuxième.
Après cette parenthèse littéraire, faites bien attention mais ne stressez pas trop encore pour l'amphi de garnison. Et si vous pouvez venir, venez! Ca reste un des plus beau jour de ma vie (sniff concours 2ème semestre Smile ) et aussi le jour où 300 personnes m'ont applaudie...parce que je libérai une place en médecine! lol concours 2ème semestre Tongue
J'espère que je serai là ce jour là pour venir vous félicitez!
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleSoso
Exploité(e)
Exploité(e)
MamzelleSoso


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 36
Nom : PINEAU
Prénom : Solène
Cursus actuel : Pcem2
Date d'inscription : 02/11/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyLun 14 Jan - 1:02

Ce qui sous-entend qu'on se fait huer quand on choisit médecine???
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyLun 14 Jan - 1:08

Nop, ya rien quand tu choisis médecine concours 2ème semestre Smile
Ils applaudissent au début, et ensuite ca saoule tout le monde, on applaudit la minor...
des trucs de ce genre.
Ensuite l'ambiance est moins joyeux. D'ailleurs ceux qui font les cons ensuite se font vite calmer parce que bon, ca se fait pas quoi..
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyLun 14 Jan - 11:01

merci JK, ta p'tite vie me rassure ^^
et puis comme je m'y prends assez tôt (limite un peu trop ^^) bin je
pense qu'il n'y aura pas de souci de procuration signée par qqun
d'autre concours 2ème semestre Bigsmile
En espérant que j'arrive 30ème pour être sûre que tout se passe bien... concours 2ème semestre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nala
September Team.
September Team.
Nala


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Nom : Sebag
Prénom : Laury
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 12/01/2008

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyJeu 17 Jan - 19:18

Je sais pas si y a un topic ouvert sur ça mais jvoulais savoir les matières du concours du 2ème semestre, celles qui sont ensemble ou non, parce que j'en compte 9 (Pshycho, Biophysique, Biochimie, Physio, Ethique, Déontologie, Bio de dvlpmt, Histo et Embryo) ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyJeu 17 Jan - 19:21

Alors psycho, éthique et déonto ne font qu'un de meme qu'histo et embryo ainsi que génétique et bio du dev...
Revenir en haut Aller en bas
Léo-the-dog
Externe
Externe
Léo-the-dog


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 36
Nom : Bousquet
Prénom : Léo
Cursus actuel : Prépa kiné
Date d'inscription : 05/11/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyJeu 17 Jan - 19:45

Poupoutou a écrit:
Nop, ya rien quand tu choisis médecine concours 2ème semestre Smile
Ils applaudissent au début, et ensuite ca saoule tout le monde, on applaudit la minor...
des trucs de ce genre.
Ensuite l'ambiance est moins joyeux. D'ailleurs ceux qui font les cons ensuite se font vite calmer parce que bon, ca se fait pas quoi..

lol genre ambience harry potter "griffon d'or!" ouaiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyJeu 17 Jan - 20:12

En gros...
Mais Nora a raison, on se lasse vite, on papote et ca fini comme un cours normal...
MAis ca fait du bien au moral quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
M4C C41N
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
M4C C41N


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 34
Nom : Defoor
Prénom : Nicolas
Cursus actuel : DCEM 1 Ex-SG & VP SHS
Date d'inscription : 10/10/2007

concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre EmptyJeu 17 Jan - 23:07

Maître Cappello a écrit:
En gros...
MAis ca fait du bien au moral quand meme...

Pour ceux qui ont eu ce qu'ils voulaient concours 2ème semestre Wink j'imagine les boules que ca doit être si tu loupe médecine à une place près concours 2ème semestre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: concours 2ème semestre   concours 2ème semestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours 2ème semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 2ème semestre
» 2eme semestre
» modalité concours 2eme semestre
» Date 2eme session
» td du second semestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: