TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problèmes de com'

Aller en bas 
+5
entouf_toa
MamzelleSoso
Léo-the-dog
Xlci0r
Valérie
9 participants
AuteurMessage
Valérie
Exploité(e)
Exploité(e)



Féminin Nombre de messages : 499
Age : 35
Nom : BUFFON
Prénom : Valérie
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 23/02/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptySam 10 Nov - 23:58

en même temps c'est aussi un peu le but du forum non?

[Xlci0r:] Sujet divisé depuis Recherche de responsable P1.
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 0:12

Je ne comprends pas ta question.
Tout les P1 inscrits au tutorat ne passe pas sur le forum, ou ne lise pas toutes les infos qu'on met tandis qu'en amphi vous êtes beaucoup plus attentifs.
Revenir en haut Aller en bas
Léo-the-dog
Externe
Externe
Léo-the-dog


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 36
Nom : Bousquet
Prénom : Léo
Cursus actuel : Prépa kiné
Date d'inscription : 05/11/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 3:33

lol attentifs en amphi? pas tant que ca la preuve combien n'avaient pas leur formulaire de biostat...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleSoso
Exploité(e)
Exploité(e)
MamzelleSoso


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 36
Nom : PINEAU
Prénom : Solène
Cursus actuel : Pcem2
Date d'inscription : 02/11/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 12:38

Honnètement j'ai plein d'amis doublants qui connaissent même pas l'existence du forum, d'autres n'yont pas accès souvent.Pour le coup des formulaires, les enceintes de l'amphi2 de larib étaient réglées un peu trop bas pour qu'on entende bien mais trop tard pour repasser l'annonce, ca explique en partie le pourquoi de l'absence les formulaires.

Au final il y a des infos qui concerneront plus large que le tutorat du genre pour les concours blancs généraux , d'ou l'utilité des annonces.

Pour l'attention c'est la même que pour les cours tu en auras toujours qui écouteront pas, mais sur le forum c'est plus vache tu peux ne pas trouver le bon topic ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 14:08

J'ai aussi des amis doublants qui pensent ne pas revenir vendredi à cause du manque d'information (ils sont venus pour 13h30 alors que la séance était à 14heure, je sais pas pourquoi mais il doit y avoir une raison).

De plus, je suis persuadé qu'à cet instant, ils sont pas encore au courant de l'erratum du concours blanc de biostats (ceux de l'amphi 5 parcequ'ils ont été lachés plus tôt).
Revenir en haut Aller en bas
entouf_toa
Fondateur
Fondateur



Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
Nom : Mohamed
Prénom : Jimmy
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 14:11

lol du manque d'information? qu'est ce qu'ils veulent de plus? qu'on leur envoit un texto?

Presque tlm est venu à 13h30, c'était le tps de vous installer et de voir cmt les choses allaient évoluer (on savait pas si vous alliez etre 5 ou 500). Donc qd ils sont arrivés, l'amphi était plein déja, donc faut pas deconner.

Pr l'amphi 5, on a repris toutes les copies et tout recorriger.
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 14:42

Léo-the-dog a écrit:
lol attentifs en amphi? pas tant que ca la preuve combien n'avaient pas leur formulaire de biostat...

Bon ce genre de post, çà m'exaspère au plus haut points.
Quand on fait des affiches, on les lit pas.
Quand on passe en amphi, vous nous écoutez pas (je reviendrai sur ce point).
Quand on met les infos sur le forum, ou vous ne les trouvez pas, ou vous ne cherchez pas.

Si çà vous fait chier (et là je vais parler cruement) de chercher des infos, dans ce cas ne cherchez plus et ne vous inscrivez plus au Tutorat car en plus de nous faire perdre notre, vous perdez le votre et vous gachez des feuilles de surcroît.

Concernant les formulaires, il y avait environ 30 personnes qui n'en avaient pas sur environ 350 présents...donc la majorité était au courant.

Je ne vais pas m'attarder sur une minorité de lobotomisé, sourd et aveugle, sinon dans 6 ans je serai toujours dans cette fac.

Et pour finir ce post est fait pour rechercher des gens qui comprennent les principes de solidarité et de don de soi, donc inutile de venir le pourrir avec vos commentaires.

Viviano, tes potes doublants, s'ils veulent pas venir à cause du manque d'infos, qu'ils ne viennent pas, si tu peux nous filer leur numéro d'inscrips, on les désinscrira nous même, on gachera moins de papier comme çà.
Par manque d'info? Affiches+Forum (celui là+Remede)+Annonces en amphi, j'appelle pas çà un manque d'infos, mais une bande d'abrutis.

Et merci à ceux qui veulent nous filer un coup de main, des comme vous, il y en a de moins en moins.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 17:30

Affiches+Forum (celui là+Remede)+Annonces en amphi

Oui je sais, moi je suis bien au courant, je savais que c'était a 14heures, donc je suis arrivé 15 minutes avant.
Mais mes "amis" (en fait connaissance) si ils étaient pas au courant c'est forcémment dut à une raison. Je crois que ça du déconner au niveau des affiches c'est tout.

Sinon non je vais pas filer leur numéro, je vais plutôt les persuader de revenir, c'est dans notre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
tatageraldine
Pro du TR
Pro du TR
tatageraldine


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 35
Nom : Paul
Prénom : Langlais
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 16/04/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 18:09

MamzelleSoso a écrit:
Honnètement j'ai plein d'amis doublants qui connaissent même pas l'existence du forum

Scandale ! C'est un crime !
Plus serieusement, il faut leur en parler. En plus si c'est des carrés ils répondront peut être un peu plus que d'autres aux question ! (hmm... ma phrase sent le sous-entendu, mais ne cherchez pas, il n'y en a pas)
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleSoso
Exploité(e)
Exploité(e)
MamzelleSoso


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 36
Nom : PINEAU
Prénom : Solène
Cursus actuel : Pcem2
Date d'inscription : 02/11/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 19:06

Euh pour ma part je l'ai un peu découvert par hasard en cherchant des infos sur le tutorat, et donc seulement cette année...Bon j'espère que ca va pas trop te choquer tatagéraldine Problèmes de com' Bigsmile
Ca fait partie des trucs qui méritent une annonce en amphi Problèmes de com' Wink
Revenir en haut Aller en bas
codou
Pro du TR
Pro du TR
codou


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 36
Nom : Toulorge
Prénom : David
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 22/02/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 19:42

d'un autre coté on vous met les adresses dans les panneaux, si vous etes aveugles on n'y peut rien..on va pas non plus vous prendre par la main, vous emmener dans un cyber, vous etes a la fac : c'est plus le lycée, faut regarder un peu autour de soi..

franchement les étudiants vous êtes pas attentifs...Au lieu de vous précipiter a faire la queue pendant 15min pour avoir le poly de chimie que vous pouvez avoir le lendemain sans faire la queue, vous prenez vos petites pattes et vous vous retournez et la il y a l'adresse du forum..
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 19:46

Ils avaient pas besoin de se retourner, l'adresse était affichée juste au niveau du bureau des VP du BDE, en gros ils suffisaient de lire en fesant la queue...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Nom : DEGISORS
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 19:59

Vous énervez pas les P2 (et D1, D2) ...

Moi j'ai bien eu toutes les informations et mêmes en plusieurs fois donc je ne penses pas qu'il y ait un manque d'information.

Pour les inscriptions c'était :
- marquer sur le forum
- écrit sur les affiches à la fac à Bichat du moins)
- dit lors de votre discours en amphi, durant lequel vous avez spécifié il me semble qu'il y avait un forum du tutorat sur lequel les étudiants pouvaient se rendre (et c'est aussi écrit sur les affiches).

Pour ceux qui ne connaissent pas l'existence du forum c'est quand même assez incroyable parce que ça veux dire qu'ils ne connaissent ni le site du tutorat ni remède ou il y a un lien en post-it...

Ensuite pour le maintient de la séance de vendredi une annonce à été faite par un carré dans l'amphi qui a dit une première fois l'heure (qui était 13h55), et une autre personne est passée après pour le redire (je ne me rapelle plus si c'était dans la même journée).

Après ceux qui n'ont pas les infos c'est soit qu'ils ne viennent pas en amphi, soit qu'ils ne voient rien, soit qu'ils oublient dans les deux minutes qui suivent ce qu'ils ont vu/entendu (pas top en P1). Après j'ai envie de dire sélection quoi.

Je ne vois pas comment on peut faire mieux.

Mais par pitié ne généralisez pas ! "Oué les étudiants P1 vous êtes pas attentifs on va pas vous tenir par la main"... mouai hein.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Exploité(e)
Exploité(e)



Féminin Nombre de messages : 499
Age : 35
Nom : BUFFON
Prénom : Valérie
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 23/02/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 20:02

En passant ça m'interessait de filer un coup de main, donc ma question c'était juste pour mieux comprendre le rôle du responsable p1 pas pour créer de polémique...
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 21:09

L'info a été un peu chaotique c'est vrai.

Toutefois, et je le sais par expérience dans ma propre promo. Plus de la moitié des gens ne prennent pas la peine de mater les affichages tous les jours pour voir si il y a un changement...Et bien que souvent ils se font piéger, ils continuent de dire que c'est de la faute de l'administration alors que le mot est affiché depuis 3 mois.
Qu'est ce que tu peux faire dans ce cas là.

Tout ce qu'on peut dire c'est : vous passez devant les affichages (BDE-Tuto) au moins 2 fois par jour, prenez la peine de le regarder une fois au moins, de préférence en fin d'aprem, au cas où.
L'information c'est le nerf de la guerre. Si le doyen vous sort "on refait la chimie" et que vous êtes obligés d'attendre 3 jours avant de le savoir (et qu'entre ces 3 jours, vous avez balancé vos cours car vous êtes doublants), et bien vous allez être bien dans la merde..
Revenir en haut Aller en bas
codou
Pro du TR
Pro du TR
codou


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 36
Nom : Toulorge
Prénom : David
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 22/02/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 21:40

C'est juste que je trouve ca énervant car nos revendications plus tard au niveau de la com' se perdent au milieu des revendications n'ayant pas lieu d'être.

Donc chaque fois que vous râlez pour une com' existante, ca ne fait que nous décrédibiliser lorsqu'on réclame de bonnes infos sur les stages/dates de trucs a rendre etc..
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Nom : DEGISORS
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 21:48

J'peux comprendre...
N'empeche qu'il faut pas généralisé.Problèmes de com' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 21:57

Bah j'ai juste dit la moitié :p
Sondage en amphi du prof "qui n'était pas au courant?"

la moitié a levé la main :p J'y peux rien :p jles ai meme pas cassé car jsuis gentil Problèmes de com' Smile
Revenir en haut Aller en bas
codou
Pro du TR
Pro du TR
codou


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 36
Nom : Toulorge
Prénom : David
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 22/02/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyDim 11 Nov - 22:39

bah dsl si je m'énerve un peu Problèmes de com' Smile

mais c'est vrai que ceux qui trainent sur le site du tuto sont ceux qui ont vu l'affiche, donc ne le prenez pas pour vous (mais gardez ca en tête quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
tatageraldine
Pro du TR
Pro du TR
tatageraldine


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 35
Nom : Paul
Prénom : Langlais
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 16/04/2007

Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' EmptyLun 12 Nov - 3:10

MamzelleSoso a écrit:
Euh pour ma part je l'ai un peu découvert par hasard en cherchant des infos sur le tutorat, et donc seulement cette année...Bon j'espère que ca va pas trop te choquer tatagéraldine Problèmes de com' Bigsmile
Ca fait partie des trucs qui méritent une annonce en amphi Problèmes de com' Wink

hum

En fait je disais que c'était un scandale d'avoir des amis qui ne connaissent pas le forum... ça veut dire qu'on leur en a pas parlé !
Faites-en la promos autour de vous... dites qu'il y a un buffet gratuit sur le forum Problèmes de com' Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de com' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de com'   Problèmes de com' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de com'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes parrainage
» Problèmes de numéro CB biocell 1
» Doublons et autres problèmes CB 2 Biostat
» Problèmes icônes Nouveaux messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: