TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!

Aller en bas 
+14
SoO
Ben412
Marine
Jude
Solaris
sdes94
Oliver
sangoku
foufou
Junko
electrine
Simão
caro_hbl
QuenQuin
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
QuenQuin
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Nom : P.
Prénom : Q.
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 24/03/2009

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptyVen 2 Juil - 23:26

J'ai été cette année la dernière prise en médecine à P7.
Aujourd'hui, l'administration de la fac m'a appellé, me disant que suite a une erreur de comptage, on avait le regret de m'annoncer que j'allais être déclassée, ainsi que les 2 personnes précédant mon rang.
Tout d'abord, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait ou sait comment joindre ces deux personnes. En effet, je cherche déjà a avoir la confirmation que cela est bien vrai, et ensuite à entrer dans une procédure de justice.
Ayant signé hier pour des études de médecine, ca me parait plutot anormal qu'on me rappelle aujourdhui pour me dire que cette signature ne vaut rien.

Donc si vous avez entendu parler de cette histoire, ou si vous pourriez m'aider a trouver les deux autres P1 déclassés .. N'hésitez pas.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
caro_hbl
Plante verte en stage
Plante verte en stage
caro_hbl


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Nom : Hbl
Prénom : Caro
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 05/11/2008

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptyVen 2 Juil - 23:43

Mais ils sont vraiment bons à rien dans cette fac!!
Personne a vraiment compris pourquoi la dame qui s'occupait de ça a soudain dit qu'il y avait une erreur et a ainsi rajouté 2 places au NC médecine...

Je suis vraiment désolée pour toi. Je ne sais pas qui sont les 2 autres personnes, tu peux peut être contacter la scola pour connaître leur nom et voir avec eux ce que vous pouvez faire.
Parce là ça veut dire que ça remet tout en jeu (avec ceux qui ont pris kiné et sage femme).

Vous laissez pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
Simão
Pro du TR
Pro du TR
Simão


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 33
Nom : Fagot-Cardoso
Prénom : Jérôme
Cursus actuel : PCEM2, normalement futur D1
Date d'inscription : 08/09/2008

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptySam 3 Juil - 14:07

Ca commence à faire vraiment vraiment beaucoup pour cette putain de fac, et là franchement ça va trop loin. C'est pas possible de donner des responsabilités quelles qu'elles soient à des merdes pareilles. Tout est informatisé, le pire des attardés est capable de mettre un chiffre dans une case, et malgré ça ils arrivent à se planter ??

C'est quoi ton classement ? Parce que je connais ptet une des deux personnes avant toi...
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptySam 3 Juil - 14:44

Tu veux dire qu'ils ont compté plus de places dans le NC hors étudiants étrangers ?
Dans ce cas là je pense qu'un recours en justice sera malheureusement inutile, vu que le NC est fixé longtemps à l'avance, par contre ça démontre bien qu'à la scolarité de P7 il n'y a (presque) que des incapables.
Après si c'est parce qu'ils ont inséré des gens (pour des pseudo-réclamations), là c'est louche et en effet tu peux peut être avoir un recours.
Revenir en haut Aller en bas
Junko
Carré(e)
Carré(e)



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Nom : T.
Prénom : C.
Cursus actuel : ESF 1 Poissy
Date d'inscription : 29/05/2008

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptySam 3 Juil - 15:12

Il me semble qu'il y a eu qqchose de semblable à Paris V il y a qqes années. J'avais vu un reportage à la télé, les étudiants avaient eu recours à la justice, ca vaudrait peut être le coup de voir s'ils ont eu gain de cause ?
Par contre, ils étaient plus nombreux dans mon souvenir.
Je me disais bien que c'était bizarre quand elles ont tout stoppé pour finir par remplacer le 39 par un 41 ... Courage à toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptySam 3 Juil - 15:17

Faîtes gaffe quand même si vous faites un recours en justice à distinguer les gens qui ont été déclassés par une erreur (scandaleuse) de l'administration sur le calcul du nombre de places du NC et ceux qui font une action pour une pseudo discrimination en SHS qui est + risible qu'autre chose, sachant que comme preuves dire que les doublants ont habituellement des meilleures notes c'est pas un argument et refaire un barème c'est légal dans un concours (c'est d'ailleurs ce qui se passe chaque année aux ECN).
Revenir en haut Aller en bas
foufou
Bizuth
Bizuth
foufou


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Nom : f.
Prénom : foufou
Cursus actuel : pcem2
Date d'inscription : 29/09/2008

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptySam 3 Juil - 15:21

mais je capte pas quand le correcteur corrige ta copie.Il sait que tu es doublant ou primant,ce n'est pas caché comme le nom et tout ? perso j'ai aussi des potes primants qui se sont fait carrote en SHS
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptySam 3 Juil - 15:31

foufou a écrit:
mais je capte pas quand le correcteur corrige ta copie.Il sait que tu es doublant ou primant,ce n'est pas caché comme le nom et tout ? perso j'ai aussi des potes primants qui se sont fait carrote en SHS

Mais bien sur que si c'est anonyme. Et tu crois sérieusement que les correcteurs se préoccupent de savoir si ils corrigent un doublant ou un primant ? Ça change rien à leur vie, on leur demande de corriger, ils corrigent, et si il y a un quelconque changement de barème, ils recorrigent tout le monde de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
sangoku
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Nom : San
Prénom : Goku
Cursus actuel : P1 triplant.
Date d'inscription : 05/03/2010

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptySam 3 Juil - 15:37

C' est arrivé à ma cousine il y a 5 ans a paris 5.
Après qu' elle ait fété son passage pendant une semaine en p2, on lui passe un coup de fil pour lui dire qu' elle n'avait finalement rien du tt, meme pas sage femme...
Ces parents ont attaqué la fac en justice, avec un article dans un journal, le dédommagement a été... une place en dentaire !
donc bas-toi !
Revenir en haut Aller en bas
QuenQuin
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Nom : P.
Prénom : Q.
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 24/03/2009

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptySam 3 Juil - 16:09

Merci de vos réponses/réactions tt d'abord.

electrine a écrit:
Après si c'est parce qu'ils ont inséré des gens (pour des pseudo-réclamations), là c'est louche et en effet tu peux peut être avoir un recours.

Tu imagines bien qu'aucune information de la sorte ne nous a été donné (ou meme surement ne nous sera donnée) par la fac.


Junko a écrit:
Il me semble qu'il y a eu qqchose de semblable à Paris V il y a qqes années

En effet, après recherches, c'est manifestement très loin d'être un cas isolé. Et d'après les différents témoignages, les étudiants ont tjr eu gain de cause auprès du tribunal admisnistratif.



electrine a écrit:
Faîtes gaffe quand même si vous faites un recours en justice à
distinguer les gens qui ont été déclassés par une erreur (scandaleuse)
de l'administration sur le calcul du nombre de places du NC et ceux qui
font une action pour une pseudo discrimination en SHS qui est + risible
qu'autre chose

Tt a fait d'accord. La distinction est obligatoire pr qu'il n'y ait aucun malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Nom : Beurnier
Prénom : Bryan
Cursus actuel : P1²
Date d'inscription : 17/10/2009

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptySam 3 Juil - 16:37

C'est vraiment dingue !!! Ils se rendent pas compte de ce que peut être la P1 pour certaines personnes qui ont fait d'énormes sacrifices.

C'est dégueulasse de dire à quelqu'un que son rêve va s'accomplir pour finalement lui reprendre.

Tu as mon soutient ; j'espère qu'ils vont corriger leur erreur...COURAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
sdes94
Plante verte en stage
Plante verte en stage
sdes94


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Nom : Sander (ou Pikachu, si tu veux être intime avec moi :D)
Prénom : de Souza
Cursus actuel : PCEM1=>PACES² Bichat 2010-2001... Back from Hell, et je vous préviens cette fois ça va saigner !
Date d'inscription : 12/09/2009

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: ...?   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptySam 3 Juil - 18:19

Junko dit qu'il y a eu un problème quand il restait 39 ou 41 places... Ça fait donc une marge d'erreur de 2 places ! Pourquoi est-ce que ce déclassage concerne et toi et deux autres personnes ?

PS : Je suis vraiment désolé pour toi et j'espère que tu auras gain de cause, on nous a précisé que notre signature était définitive, et tu as signé pour médecine !

(Je propose qu'on crée une page Facebook "Fan de notre vénérée Administration de Paris VII".
Revenir en haut Aller en bas
Junko
Carré(e)
Carré(e)



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Nom : T.
Prénom : C.
Cursus actuel : ESF 1 Poissy
Date d'inscription : 29/05/2008

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptySam 3 Juil - 18:32

C'est ça dans mon souvenir, maintenant il faisait chaud dans l'amphi ^^'
Je pense que si on lui a dit 3, c'est plutot ça Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptySam 3 Juil - 19:04

sdes94 a écrit:


(Je propose qu'on crée une page Facebook "Fan de notre vénérée Administration de Paris VII".

Mais ce groupe existe déjà, cliquez ici mes amis : https://www.facebook.com/#!/group.php?gid=117862057353&ref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Jude


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 33
Nom : ZUCK
Prénom : Jude
Cursus actuel : L2 PI (à Jussieu !!!)
Date d'inscription : 25/09/2008

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptySam 3 Juil - 20:22

Quelqu'un sait si finalement ça change quelquechose pour Kiné ?

C'te fac... C'est trop abusé de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
QuenQuin
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Nom : P.
Prénom : Q.
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 24/03/2009

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptySam 3 Juil - 22:22

Je ne sais pas si ca change quelque chose pour kiné. On m'a proposé une place en kiné pour "compenser", donc si je l'accepte, c'est possible que ca change quelque chose pour le dernier pris oui .
Par ailleurs aujourd'hui j'ai réussi a joindre les deux personnes classées avant moi. Et comme par miracle elles... n'ont recu aucun coup de fil de la fac, alors qu'elles sont visiblement dans la meme situation que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Nom : EDWARDS
Prénom : Marine
Cursus actuel : PCEM2 :D
Date d'inscription : 21/10/2008

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptyDim 4 Juil - 14:51

Pour commencer je suis trop désolée pour toi Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Sad
Mais ça me parait étonnant que tu dises qu'ils aient pas été contactés parce que dès que j'ai lus ton post sur le forum je me suis renseignée pour savoir si c'était arrivé à l'une de mes connaissances et il a bien été contacté et maintenant il a pris contact avec un avocat et tout et tout....
Revenir en haut Aller en bas
QuenQuin
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Nom : P.
Prénom : Q.
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 24/03/2009

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptyDim 4 Juil - 15:07

Il serait possible que tu m'envoie par message privé le nom et le numéro de tel de cette personne?
Revenir en haut Aller en bas
Ben412
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 34
Nom : C.
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/10/2008

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptyDim 4 Juil - 16:00

Quelqu'un pourrait expliquer l'histoire des 2 ou 3 places attribuées par erreur ?
Moi j'ai cru comprendre qu'ils ont inscrit des élèves ayant la double nationalité comme étant des étrangers, alors qu'ils auraient dû les inscrire comme étant des français et c'est ça qui aurait causé le décalage. Mais bon si quelqu'un peut confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
foufou
Bizuth
Bizuth
foufou


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Nom : f.
Prénom : foufou
Cursus actuel : pcem2
Date d'inscription : 29/09/2008

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptyDim 4 Juil - 17:11

D'après ce que j'ai compris ils ont continué à donner des places en médecine hors NC. Mais cela reste une faute administrative donc ils doivent assumer leur erreur vu que ces personnes ont signé(c'est officiel).Toute façon c'est inadmissible ils jouent avec l'avenir des gens sans se soucier de l'impact psychologique.Courage on est tous avec vous
Revenir en haut Aller en bas
SoO
Carré(e)
Carré(e)



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Nom : BENGUERFI
Prénom : Soraya
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 17/09/2009

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptyDim 4 Juil - 19:03

C'est hallucinant cette histoire O_o Franchement en lisant ton post je me suis dit "bon ok qqun lui a fait une mauvaise blague" mais en voyant vos post je commence à en douter...
Tout de même... Es-tu vraiment sûre que c'était l'administration, as tu reçu des papiers etc ? Je te demande ça car un gars a fait une blague assez similaire à une pote...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Y2J
Exploité(e)
Exploité(e)
Alpha Y2J


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 33
Nom : S.
Prénom : A
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 31/05/2008

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptyDim 4 Juil - 20:11

au pire des cas, je pense qu'ils peuvent rajouter des places étant donné que les 31 places pour étranger n'ont pas été atteintes.
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptyLun 5 Juil - 0:54

D'une part vous ne devez accepter absolument aucune des propositions de la faculté et de l'Université. Tu as signé pour une place en médecine, à partir de là, c'est plus ton problème. N'hésite pas à être ferme et leur dire çà s'ils t'appellent ou font du forcing.
De plus dépêche toi d'aller retirer ton relevé de notes, sans rien dire au secrétariat, c'est globalement le seul papier qui prouve que tu as été considéré comme admis(e) à la suite du classement.


Dernière édition par Xlci0r le Mer 14 Juil - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
myriam10
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Nom : elam
Prénom : myriam
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 05/07/2010

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptyLun 5 Juil - 13:29

J'étais classée en kiné et je viens d'etre contactée par la fac pour me dire que je n'avais plus kiné... Je voudrais savoir si les 3 derniers déclassés de sage femme, médecine et les 2 autres kiné pouvaient me donner leurs numéros pour faire une action commune. Merci et bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi....
Revenir en haut Aller en bas
karen
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 34
Nom : pursun
Prénom : karen
Cursus actuel : pcem1 *2
Date d'inscription : 15/05/2009

Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: je suis dans le même cas que myriam   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! EmptyJeu 8 Juil - 23:19

j'ai également eu une place en kiné que la fac m'a retirée! je suis prête a faire une action avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty
MessageSujet: Re: Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!   Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Declassée .. Le lendemain de l'amphi de garnison !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» amphi de garnison
» Résultats Finaux
» Statistiques Amphi de Garnison 2007 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: L'aprés P1-
Sauter vers: