TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 plusieurs conditions séparées ou réunies

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jack_75
September Team.
September Team.
jack_75


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Nom : Scannagatti
Prénom : Antoine
Cursus actuel : PCEM1 doublant
Date d'inscription : 27/07/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 0:31

Bonsoir dans toutes sortes de QCM quelque soit la matière on trouve souvent des questions du style:


A quelle(s) condition(s) la règle est-elle respectée

admettons nous avons 4 conditions que nous appellerons A, B, C et D


dans notre cours on voit marqué que la règle, pour être exacte, doit vérifier les conditions A et B


item A: condition A
item B: condition B
item C: condition C
item D: conditions A et B
item E: condition D


Que devons nous répondre?????

1ère solution: A Vrai, B Vrai et D Vrai
2e solution: D Vrai


Dans des livre d'éxos ils nous disent de faire la solution 2
Au tutorat (hé oui se ne serait pas drôle sinon plusieurs conditions séparées ou réunies Wink) vous nous dites de faire la solution (je me réfère notament à une question qui avait été posée lors du 1er concours blanc de physique, sur les équilibres moment des forces etc...)


Merci d'avance plusieurs conditions séparées ou réunies Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 0:37

Si c'est clairement "ET" c'est que les deux doivent être réuni pour que l'évenement se réalise ...Sinon c'est des nuances de francais
Citation :
premier exemple

Pour marcher un homme doit avoir :
_Une jambe gauche
_Une jambe droite
_Une jambe gauche et une jambe droite
_Un jambon dans la bouche

La les réponses sont la A, la B et la C puisque le fait d'"avoir une jambe gauche" n'exclue pas le fait d'avoir la droite(et inversement)...
Citation :

En revanche

Pour marcher un homme doit avoir :
_Une unique jambe : la gauche
_Une unique jambe : la droite
_Une jambe gauche et une jambe droite
_Un jambon dans la bouche


Là la réponse est la C car tu as besoin de tes deux jambes. la A et la B excluant le fait "deux jambes", ce sont des réponses fausses.
Revenir en haut Aller en bas
jack_75
September Team.
September Team.
jack_75


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Nom : Scannagatti
Prénom : Antoine
Cursus actuel : PCEM1 doublant
Date d'inscription : 27/07/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 0:43

lol si les nuances pouvaient être aussi simples plusieurs conditions séparées ou réunies Smile mais merci pour tes exemples en revanche donnes moi ton avis (s'il te plaît (quand même;))) pour une question du type:

L'état standard correspond:
A: A une pression égale à la pression atmosphérique
B: A une température de 0°C
C: A une pression de 1 atm
D: A une température de 25°C et une pression de 1 bar
E: A une température de 20°C et pression de 1 atm

Merci plusieurs conditions séparées ou réunies Smile
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 0:48

personnellement je trouve qu'on marche mieux un jambon dans la bouche...

une autre question en reprenant ton exemple :

Pour marcher un homme doit avoir :
_Une unique jambe : la gauche
_Une unique jambe : la droite
_Une jambe gauche et une jambe droite
_Un jambon dans la bouche
_un sol pour s'appuyer ( bref quelque chose qui n'est pas donné dans les conditions , mais qui est vrai aussi)

si on suit le cours , on devrait répondre la C , mais en suivant la logique , on doit dire aussi la E , malgrès quel ne soit pas dans le cour

cela revient aussi à , pour marcher l'homme a t'il besoin de poumon ?

et bien on peut dire non , les poumons n'interviennent pas dans la marche en elle meme, mais sans les poumons , pas d'oxygène , on ne peut pas marcher non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 0:50

Je crois que j'aurais dis ACD moi...

Mais après c'est vrai que les conditions standard incluent que les deux conditions soient réunies sinon on appelle ca "Température standard" ou "Pression standard"

Du coup on se retrouve avec des réponse
"Uniquement p=1atm"
"Uniquement t=25°C"
"Toutes les conditions réunies" Donc en fait c'est la D pour moi !


Dernière édition par DocteurFrosties le Mar 24 Nov - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack_75
September Team.
September Team.
jack_75


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Nom : Scannagatti
Prénom : Antoine
Cursus actuel : PCEM1 doublant
Date d'inscription : 27/07/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 0:52

wop wop wop ça s'emballe là lol non ma question n'est pas si tordue que ça si lol????
Tiens vyns si toi aussi tu pouvais répondre a la question que j'ai trouvé dans une livre s'il te plaît se serait cool plusieurs conditions séparées ou réunies Smile
Revenir en haut Aller en bas
jack_75
September Team.
September Team.
jack_75


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Nom : Scannagatti
Prénom : Antoine
Cursus actuel : PCEM1 doublant
Date d'inscription : 27/07/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 0:53

Hugo y a carrément un soucis de cohérence dans tes réponses là lol non???
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: s   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 0:53

la B est fausse , l'état standart n'est pas de 0°C ( sauf quand il est définit ainsi )

en tous cas si tu met le B tu peux pas mettre la D , il n'y a pas définition , que une seul température standart
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 0:57

J'ai édité mais je mettais embrouillé dans la rédaction de ma réponse ^^


DocteurFrosties a écrit:
Je crois que j'aurais dis ACD moi...

Mais après c'est vrai que les conditions standard incluent que les deux conditions soient réunies sinon on appelle ca "Température standard" ou "Pression standard"

Du coup on se retrouve avec des réponse
"Uniquement p=1atm"
"Uniquement t=25°C"
"Toutes les conditions réunies" Donc en fait c'est la D pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
jack_75
September Team.
September Team.
jack_75


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Nom : Scannagatti
Prénom : Antoine
Cursus actuel : PCEM1 doublant
Date d'inscription : 27/07/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 0:58

Donc vincent ton avis d'expert nous donne quoi comme solution plusieurs conditions séparées ou réunies Smile???
Revenir en haut Aller en bas
jack_75
September Team.
September Team.
jack_75


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Nom : Scannagatti
Prénom : Antoine
Cursus actuel : PCEM1 doublant
Date d'inscription : 27/07/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 1:02

je suis d'accord avec toi hugo mais ici ce ne serait pas ton exemple avec pr marcher il faut une jambe D une jambe G et 1 jambe D et 1 jambe G????
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 1:06

et après , en toute logique , si tu choisit la pression standart , comme étant la pression utilisé dans les expériences qui ne tiennent pas compte de la pression ( c\'est subtil la ^^ , je m\'explique : )

si tu mesure la longueur d\'onde d\'un certain bleu ( couleur ) , la pression n\'a rien à voir avec l\'expérience ( elle n\'influence pas ) mais elle est là quand meme ( toujours ) . Comme on ne tient pas compte d\'elle on considère que c\'est celle dans laquel à lieux l\'expérience , la plus courante ( on fait pas d\'expérience su la longeur d\'onde sur l\'éverest ou sous l\'eau ), soit la pression de la mer , soit 1 bar , 1 atm , ( 10^5 Pa ) .

Ainsi , quand on ne tiens pas compte de la pression , on la prend à 1 bar . Et pour dire que l\'on fait une expérience , dans laquel on ne tient pas compte de la pression , on dit ( par fénéantise ^^ ) que on la prend à l\'états standart , soit 1 bar .

Pour la température , c\'est la meme principe , les expériences qui ne tiennent pas compte de la température , sont quand meme faites à certaines température , et elle sont faite
à la température actuel , qui est celle de la salle d\'expérience 25 °C le plus souvent ( en tous cas , les anciens faisaient leurs expériences à cette température ).De meme , pour dire que on fait une expérience à une température normal , on choisit la température la plus habituelles ou commune , soit 25°C

on définit l\'état standart comme celui qui est le plus utilisé , ou celui qui influence peu le système .

si on avait été marsien , l\'état standart aurait été différent

....

compris ?^^

EDIT :

après l\'état standart dépend de ou l\'on est , ce qui explique que on dise \" dans cette expérience sur la fonte des glaces , on prend comme température de référence ( ou standart ) 0°C ", en effet , quand on étudie la fonte des glaces , ba fait plus froid , donc il est plus simple et habituel de prendre cette température .

la température pour moi les conditions standart ce sont les 2 chose , certaine température et pression , soit la D , mais si il y avait eu

A - 0°C et 1 bar
B - 25 °C et 1 bar
C - 27 °C et 1 bar
D - 25 °C et 10,050 Pa

toutes sont bonne , car elle peuvent toutes etre un états standart , tout dépend de l'expérience...


Dernière édition par vyns le Mar 24 Nov - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 1:07

C'est vrai que moi aussi j'hésite entre les deux mais je tranche pour le fait que le terme "conditions standard" est définit selon DEUX conditions précises et qu'elles doivent être réunies en même temps ! Donc définir une condition standard par "juste une pression atmosphérique" ou "juste une température de 25°C" est faux...

Je pense que le problème vient du fait qu'il faut "isoler" chaque item, et donc si tu as devant toi la question :
"les conditions standards se définissent par une pression atmosphérique" tu diras faux, c'est la pression stantard...
"les conditions standards se définissent par T=25°C" c'est faux, c'est la température standard...


Doublé par Vyns, nos réponses s'opposent ^^ Ben écoute...Que dis le corrigé là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
jack_75
September Team.
September Team.
jack_75


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Nom : Scannagatti
Prénom : Antoine
Cursus actuel : PCEM1 doublant
Date d'inscription : 27/07/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 1:09

c'est en effet la réponse D et que la réponse D
mais tu te rappelles dans le 1er concours blanc de physique on avait une question sur la définition de l'équilibre avec moment des forces somme des forces etc pourtant la il fallait bien coucher les 3 items!!
Revenir en haut Aller en bas
Greuh
Exploité(e)
Exploité(e)
Greuh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 33
Nom : GREUX
Prénom : Vincent
Cursus actuel : PCEM1 once again
Date d'inscription : 20/09/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 1:18

Voici comment je le conçoit :

"Un homme pour marcher doit avoir" là on parle des conditions nécessaires à la marche, pas de "comment", ni "ce qu'est" la marche donc il lui faut une jambeD (vrai), une jambeG (vrai), une jambeD&G (vrai)

"L'état standard correspond" là on attend une définition, celle de l'état standard et c'est quoi ? C'est bien l'ensemble de la température standard et la pression standard qui est attendue.
Si on avait eu l'état standard se compose de... ou doit avoir... là on aurait pu mettre les 2 autres.

Je pense... donc je suis ; mais ça veut pas dire que je suis juste plusieurs conditions séparées ou réunies Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
AntibiotiX
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
AntibiotiX


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 35
Nom : Bey
Prénom : Etienne
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 17/10/2008

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 1:20

Pour faire simple l'année dernier au concours on a eu ça : une solution aqueuse de HCO3Na à 0,1 mol.L-1 (pka1=6,4 et pka2=10,4). S'agit il ?
A acide fort
B Base forte
C acide Faible
D base faible
E d'un ampholyte

Les réponse était CDE (autant dire que je suis tomber dans ce vieux piège en ne mettant que E :p)
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: ar   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 1:23

je pense que tu peux trouver ta réponse dans le fait qu'il est dit "quels sont LES conditions standart "

Après si la question était
quel grandeur peut définir l'état standart ?

A la température
B la pression
C la température et la pression

la , la température seul définit l'état standart , la pression seul le définit aussi , et la pression et la température le définissent aussi

dans ce cas là tu est em**der car toutes les réponses sont bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 1:30

en fait pour reprendre la cours de biocell d'aujourd'hui , en l'occurence , la poule ou l'oeuf , le problème est le meme

si tu dit A et B , alors la réponse C est synthétique de ces 2 réponses donc bonne aussi
Et si tu dit juste C , c'est faux car la pression définit l'état standart, et la température aussi

finalement le tout est-il différent de la somme de ces parties ?
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 1:35

Ouaiiiis Vincent G avec moi plusieurs conditions séparées ou réunies Bigsmile plusieurs conditions séparées ou réunies Bigsmile plusieurs conditions séparées ou réunies Bigsmile bon ca fait 3 contre 1 ! (La correction, VG et moi meme contre VG ^^) Monsieur l'arbitre? qu'en concluez vous?
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 1:36

vyns a écrit:

finalement le tout est-il différent de la somme de ces parties ?

OUI !!! Si je te prend ton tronc d'un coté, ta tête de l'autre, t'es plus un être humain... Les deux parties préalablement coupées avec un ustensile approprié...
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 1:54

DocteurFrosties a écrit:
vyns a écrit:

finalement le tout est-il différent de la somme de ces parties ?

OUI !!! Si je te prend ton tronc d'un coté, ta tête de l'autre, t'es plus un être humain... Les deux parties préalablement coupées avec un ustensile approprié...

donc si je te suis , quand je me coupe un ongle , je ne suis plus humain , vu qu'il me manque une partie qui faisait avant de moi un humain entier...je ferais gaffe maintenant ^^

personnellement je pense que la somme des parties est toujours égale au tout , mais que le tout , qui représente l'etre humain , est défini comme un agencement , une association pluto que comme une somme.
Car si on te coupe un bras , la somme de ce qui te reste fait toujours un etre humain , mais le résultats de cette somme n'est pas le meme que si tu avais un bras ( 1+1+1 n'est jamais égale à 1+1 ) , mais malgrès ça tous ces deux cas , avec ou sans bras , ce qu'il reste c'est un etre humain.

Donc si 2 somme différente sont toujours égale au tout ( etre humain ) , alors le tout est toujours égale à la somme

donc finalement , le tout est égale à la somme des parties...
Revenir en haut Aller en bas
Greuh
Exploité(e)
Exploité(e)
Greuh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 33
Nom : GREUX
Prénom : Vincent
Cursus actuel : PCEM1 once again
Date d'inscription : 20/09/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 2:00

La différence entre parler pour ne rien dire et ne rien dire pour... éviter de dire des bétises ?
C'est toi qui demande à la base si finalement, le tout ne serait pas seulement qu'une somme de constituants, on te dit que non puis tu la joues "oh ba mnt qu'on me coupera un cheveux, je ferai gaffe à pas être autre chose que moi". Oui tu peux perdre un bout, ce sera toujours toi ! car c'est pas ton ongle ou ton cheveux qui définissent ton corps humain (ouai faut intégré la relativité aussi)

Le débat comme ça est stérile, ne répond pas initalement à la question pausé qui est spécifique aux QCM et plus précisément à ce que ceux qui les creer veulent nous faire dire (ou sélectionné plutôt).

L'exemple d'Etienne est l'exemple le plus vache possible, c'est à dire que dans le cours est partout on arrête pas de nous dire "amphotère = base ET acide" à la fois, or le jour du concours finalement, si on voit l'un sans l'autre, est ce toujours aussi bon... ou pas ?
Oui il semble vu la réponse, et vu que les profs attendent de nous de comprendre ce qu'est tel chose.
Si elle est définie par une somme de chose indissociable, on coche là où ils y sont tous ; si c'est défini par plusieurs constituants/Etats indépendants, on sélectionne un à un ET l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 2:12

vgreux a écrit:

C'est toi qui demande à la base si finalement, le tout ne serait pas seulement qu'une somme de constituants

c'était une question rhétorique , qui amène à réfléchir , personnellement , je connaissait ma réponse quand je l'ait posé

vgreux a écrit:

on te dit que non puis tu la joues "oh ba mnt qu'on me coupera un cheveux, je ferai gaffe à pas être autre chose que moi".

faux , je poussais le raisonement de DocteurFrosties dans sa limite pour montrer qu'il était absurde

vgreux a écrit:

Oui tu peux perdre un bout, ce sera toujours toi ! car c'est pas ton ongle ou ton cheveux qui définissent ton corps humain

tiens c'est bizare , on dirait exactement ce que j'ai dit

"mais malgrès ça tous ces deux cas , avec ou sans bras , ce qu'il reste c'est un etre humain."


vgreux a écrit:

Le débat comme ça est stérile, ne répond pas initalement à la question pausé qui est spécifique aux QCM et plus précisément à ce que ceux qui les creer veulent nous faire dire (ou sélectionné plutôt).

je sais bien , d'ailleurs on a répondu à cette question

résumé de DocteurFrosties :

Ouaiiiis Vincent G avec moi plusieurs conditions séparées ou réunies Bigsmile plusieurs conditions séparées ou réunies Bigsmile plusieurs conditions séparées ou réunies Bigsmile bon ca fait 3 contre 1 ! (La correction, VG et moi meme contre VG ^^) Monsieur l'arbitre? qu'en concluez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Greuh
Exploité(e)
Exploité(e)
Greuh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 33
Nom : GREUX
Prénom : Vincent
Cursus actuel : PCEM1 once again
Date d'inscription : 20/09/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 2:20

vyns a écrit:
en fait pour reprendre la cours de biocell d'aujourd'hui , en l'occurence , la poule ou l'oeuf , le problème est le meme
si tu dit A et B , alors la réponse C est synthétique de ces 2 réponses donc bonne aussi
Et si tu dit juste C , c'est faux car la pression définit l'état standart, et la température aussi
finalement le tout est-il différent de la somme de ces parties ?
Ma mes-interprétation part de là : la C n'est pas fausse, mais incomplète =0.1 (car il manque la A et la B).
Tes autres postes, je les ai lu en travers pensant que tu partait du postula "la C est fausse" d'où la mécompréhension de l'ironie, de la formulation et des idées.

Sur ce, bonne nuit à tous plusieurs conditions séparées ou réunies Smile
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies EmptyMar 24 Nov - 2:33

ok , je me suis peut-être mal exprimé , je voulais dire que elle ne rapportait pas de point

c'est pas grave pour la mal-interprétation , je te balancerais des boulettes en amphi , ça me calmera ( c'est plus efficace maintenant que tu as les cheveux cour en plus ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs conditions séparées ou réunies Empty
MessageSujet: Re: plusieurs conditions séparées ou réunies   plusieurs conditions séparées ou réunies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs conditions séparées ou réunies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: