TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problème scéance 23 octobre

Aller en bas 
+12
Roubbi
Greuh
Chirouz
CyRil
vyns
Poupoutou
sweety
Cyrielle
electrine
Léa.Oh
Solaris
Dr Mousse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greuh
Exploité(e)
Exploité(e)
Greuh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 33
Nom : GREUX
Prénom : Vincent
Cursus actuel : PCEM1 once again
Date d'inscription : 20/09/2009

problème scéance 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème scéance 23 octobre   problème scéance 23 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 1:17

D'ailleurs je profite de ce post pour faire un peu de HS :
il s'avère que je trouve finalement ma prépa moins utile que je le pensais. problème scéance 23 octobre - Page 2 Shocked

En effet, entre les cours à apprendre de la Fac, les TD de la fac à
faire et à revoir (en priorité), les CB blancs du tutorat maintenant à
réviser puis à revoir (et mes 3 heures de transport par jour) :
j'arrive pu tellement à trouver du temps pour faire mes TD's de prépa.
Je trouve que finalement, hormis un bon prof de chimie, celui de
physique et de biostat traite leurs exo (simple pour eux), ne sont
pas/peu explicite et c'est limite si on a le temps de leur pauser une
question tellement on a à gratter au niveau de la correction. Tout ça
pour arriver à ma question :

Y aura t'il des séances tutorat en plus des CBs pour certaines matières
(les séances optionnels) ? Comme celle qui avait été organisé en
physique (que j'avais beaucoup apprécié d'ailleurs, c'était clair, bien
expliqué, parfait pour les gens comme moi qui ont besoin d'être
"assisté" lol) ? A peu prêt à quel rythme ( 3-2-1 par semaine, 1 toute
les 2 semaines) ? D'ici combien de temps ? ^^

Vous qui avez un regard objectif sur mon cas : est-ce utile de payer
une prépa pour assister juste au cours si on a pas tellement de temps à
coté pour les faire et les revoir ? C'est sûr qu'il y a toujours
quelque trucs qu'on comprend là bas... mais ça fait quand même perdre 1
séance de TD à la fac le matin, ou même 2h15 (le temps de marcher) de
boulot à la B.U... mais je culpabilise si je dis à papa/maman
"finalement, je préfère me désinscrire" et alors que eux insistent pour
"optimiser" mes chances...

Help problème scéance 23 octobre - Page 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

problème scéance 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème scéance 23 octobre   problème scéance 23 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 1:32

la vie est faites de choix ,

si tu arretes , tu va peut-etre le regreter , parceque finalement tu comprendra peut-etre que cela t'était utile , parceque revoir une N iem fois un truc te donnera peut-etre une révélation

Si tu continu , tu va peut-etre perdre un temps fou à travailler des choses que tu maitrise pluto que de bosser ceux que tu connais moins ,et finalement , tu sera perdant

je te conseille de réfléchir à deux chose

qu'est ce qui dans le meilleur des cas te donne le meilleurs résultats
qu'est ce qui à la plus de chance de te donner le bon résultat

si tu es indécis , ( tactique perso )met une note sur 20 dans chaque catégories à chaque choix , tu les multiplies entre elle et tu obtient une valeur , la plus haute est celle qui te donne le plus de chance d'avoir un résultat mieux que l'autre choix...
Revenir en haut Aller en bas
Chirouz
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Chirouz


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Nom : S.
Prénom : Chiraz
Cursus actuel : P1: Round 2. FIGHT !
Date d'inscription : 30/12/2008

problème scéance 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème scéance 23 octobre   problème scéance 23 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 1:41

Je vais te donner mon avis, mais ce n'est que mon avis...

Je sais pas si tu as pris toutes les matières ou seulement physique-chimie-biostats. Si c'est ça, ça peut être bénéfique de faire plus d'exos avec un prof qui peut t'aider là où tu séches... Par contre refaire le cours qui a été fait à la fac, j'vois pas l'intêret, à part perdre du temps de révision (ou de dodo le matin) !

Si tu as pris toutes les matières, hé bien cher ami, je pense que ça ne sert à rien ! Quel est l'intêret de ré-écouter un cours qui a été donné en amphi ? Le cours, il faut l'apprendre (par coeur)... alors vaut mieux être à la BU pour l'apprendre qu'entendre un autre prof te le rabacher...

Je parle par expérience personnelle... j'avais une prépa l'année dernière et à part la chimie, j'avais l'impression de perdre mon temps... j'écoutais des profs me parler de choses que je ne comprenais pas, puisque je n'avais pas eu le temps d'apprendre le cours. J'ai perdu énormément de temps et je pense que c'est principalement pour ça que j'ai été aussi mal classée l'année dernière ! Au moment de réviser pour le concours, je me suis rendue compte que je ne connaissais rien... faire une prépa juste pour faire une prépa: ça sert à rien !
Je pense que pas mal de primants pensent que grâce à leur prépa ils auront le concours... ben oui, ils ont payé et ils y vont tous les jours alors c'est bon, "au la main le concours" !

Alors en résumé, si tu penses que la fac+la prépa+le tuto ça te prend trop de temps, alors fais des choix et laisse tomber la prépa. ( faut-il encore que tu puisses être remboursé )

A propos des TDs du Tutorat... Romain en fera un en anat'... si je me souviens bien, ça sera le 4 novembre.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

problème scéance 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème scéance 23 octobre   problème scéance 23 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 17:27

vyns a écrit:
ouai enfin je suis aussi client de la fac paris 7, j'ai payé mon inscription pour pouvoir suive les cours , mais en pratique , je ne décide rien , je vais ou ils veulent quand ils veulent , ou bien je ne vais nul part ( et ils me rendent meme pas mon chèque en plus )

Tu es pas vraiment un client à P7; le chèque que tu fais c'est pas pour payer les profs, et ces derniers peuvent pas être à ta disposition.
Faut pas confondre la fac qui est un établissement public dépendant du ministère de l'éducation supérieure et les boîtes privées qui elles sont des institutions à but lucratif, ou la y a que le chèque qui les intéresse car il va dans leur tirelire.
Le doyen perçoit pas un centime du chèque que tu fais, on peut pas en dire autant du mec de médisoupe.

Ensuite on peut pas faire un tutorat à la carte sinon on s'en sort pas, machin doit garder sa soeur, truc va chez le médecin etc...
Tout le monde peut se trouver une excuse plus ou moins valable.
Ex : moi je vais accoucher à un mois de mes partiels tu crois que je peux demander qu'on me les décale d'1 mois ???? Pas non j'ai des obligations je les assume...
Et tu l'as si bien dit, dans la vie faut faire des choix, donc soit tu vas à la séance du tuto, soit tu va à l'ED.
Après tu peux pas exigé qu'on t'enlève une absence ou qu'on te donne un sujet.

Mon avis pour vgreux : quand on commence à se demander à quoi sert une chose, c'est que généralement elle ne te sert deja plus.
Mon copain avait toutes les options à médipotage en doublant car c'était un gros stressé de la vie, et vers fin octobre/début novembre il s'est rendu compte qu'il perdait son temps en biocell, anat, SHS... mais comme il a pas voulu faire de choix ba il est resté.
Au final il finit pas classé (pas si loin mais out quand même) et je pense qu'il doit encore se dire si j'avais eu mes 6h en + par semaine pour bosser, peut-être que ça irait mieux...
Personne peut faire les choix à ta place et s'asseoir sur un chèque je comprends que ça puisse être douloureux...
Cependant un dernier conseil : tes parents sont peut-être pas les mieux placés pour te conseiller car ils ont pas le vécu de la P1 (même si ils sont médecins, ça a évolué depuis) du coup ils sont peut-être pas le meilleur conseil pour l'évalutation des chances...
Si tu as un parrain pose lui la question il aura peut être des conseils à te donner.

Pour répondre à ta question, oui il y aura encore des ED d'organisés : 1 en anat, 3 en chimie, 1 en épistémo et sans doute au moins 3 en physique. Faut juste qu'on ait le temps pour s'y mettre (perso j'ai été un peu overbooké ces derniers temps, surtout avec la reprise du tuto, mais comme on dit qu'il y en aura, il y en aura ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Roubbi
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Nom : Roubbi
Prénom : Rmb
Cursus actuel : 2009
Date d'inscription : 13/09/2009

problème scéance 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème scéance 23 octobre   problème scéance 23 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 20:53

Bonjour,

Vendredi aprem me pose aussi un problème avec la prépa, et honnêtement, je pense qu'on est beaucoup dans ce cas.

D'autant plus que je n'ai pas pu assister à la 1ère séance pour des raisons personnelles...

Du coup, ça me fera 2 absences sur 3 en 2 semaines.

A ce rythme, ça va aller vite problème scéance 23 octobre - Page 2 Sad


J'espère que vous trouverez une solution efficace, et vous remercie d'avance pour votre temps et dévouement. problème scéance 23 octobre - Page 2 Smile

Cordialement problème scéance 23 octobre - Page 2 Wink ,

Roubbi
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

problème scéance 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème scéance 23 octobre   problème scéance 23 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 21:16

Je pense que tu veux dire vendredi matin.
Il n'y a pas d'autres solutions. Vous choisissez, prépa ou tutorat,
sachant que ce n'est pas tutorat de s'adapter aux horraires des prépa (manquerait plus que ça..).

La prépa n'est pas une excuse d'absentéisme au tutorat
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Exploité(e)
Exploité(e)
Björn


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 35
Nom : Levert
Prénom : Niels
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 25/09/2007

problème scéance 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème scéance 23 octobre   problème scéance 23 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 21:23

Vous avez payé assez cher pour que la prépa vous laisse à vous les quelques dizaines de personnes concernées, vous répartir sur la semaine dans les autres groupes ...
On va pas faire bouger 1300 personnes et quelques tuteurs pour le bon plaisir de meditruc et des autres

Comme on l'a dit, si vous ne voulez vraiment pas décaler la prépa il reste toujours la solution de vous désinscrire du tutorat pour vous réinscrire au second semestre si entre temps vous trouvez une solution ou si vous vous rendez compte que la prépa vous lourde plus qu'elle ne vous aide
Revenir en haut Aller en bas
Leslie1608
Carré(e)
Carré(e)



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Nom : O
Prénom : Leslie
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 12/09/2009

problème scéance 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème scéance 23 octobre   problème scéance 23 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 22:01

Et un petit renseignement si vous faites la seance en fin d'aprem, quand vous dites 16h ç'est 16h pile ou plutot 16H30? parce que ma prépa finit a 16H15 donc c'est pour savoir si je leur demande de changer de groupe cette semaine ou pas !
Mercii
Revenir en haut Aller en bas
mati
Carré(e)
Carré(e)



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Nom : G
Prénom : Mathilde
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 14/10/2008

problème scéance 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème scéance 23 octobre   problème scéance 23 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 22:12

Bonjour tout le monde,
je voudrais juste dire que déjà, les absences sont faites justement pour pouvoir les utiliser si vraiment on ne peut pas aller à une séance du tutorat (on en a 4 par SEMESTRE ce qui est largement sffisant ), et si votre inquiétude n'est pas d'avoir une absence, mais de ne pas pouvoir avoir le sujet, et bah effectivement j'estime que vous pouvez très bien demander à votre pépa de changer de groupe juste pour la semaine. En ce qui me concerne, j'ai fait médisup l'année dernière et j'ai assisté à toutes les séances du premier semestre du tuto en m'arrangeant avec la prépa. Je peux même vous dire que vous avez jusqu'à janvier (il me semble) pour vous désinscrire, et on vous remboursera les cours qui n'auront pas encore eu lieu. Et c'est normal, vous êtes des clients, et comme tout client, vous avez le droit d'être satisfait ou remboursé ( surtout pour le prix qu'on paye, et en plus ils encaissent directement les chèques^^). Et puis les tuteurs offrent des sujets de qualité et ce n'est surtout pas à eux de s'adapter aux prépas.
Voilà^^ problème scéance 23 octobre - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
lebleu
Plante verte en stage
Plante verte en stage
lebleu


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 34
Nom : Louis
Prénom : Champetier
Cursus actuel : D1 (VP P1 2009/2010)
Date d'inscription : 31/10/2007

problème scéance 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème scéance 23 octobre   problème scéance 23 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 22:52

Variante en 4 actes :

I # Tu copine avec les surveillants de ta prépa : ils n'ont rien à faire de leur perm, ne font que le minimum pour être payé, sont généralement à Bichat, et ils ne mordent que rarement.

II # Tu copine un minimum avec tes voisins/camarades de prépas, aux pauses (clopes/café/mascotte/...), en bavardant gentiment en cours, en allant ensemble à la fac (pas besoin de coucher pour réussir) ...

[Tu va au tutorat le vendredi matin]

III # Tu demande aux surveillants avec lesquels le courant passe le mieux de te filer le TD auxquel tu n'es pas allé. Au pire, tu bidonne un excuse (rdv dentiste, ta petite soeur à aller chercher à la piscine, ton frère écrasé par un poney ...).

IV # Tu demande gentiment à un voisin/camarade de te passer les réponses du TD

Et ...

Taadaaa !

Tu as réussis à avoir l'essence de la prépa et du tutorat en même temps :

Le tuto, c'est dans l'instant que ça se vit !

La prépa, tu as ton ED et les réponses, tu as l'essentiel ! (parce qu'il y a autre chose ?)
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

problème scéance 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème scéance 23 octobre   problème scéance 23 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 23:05

Leslie1608 a écrit:
Et un petit renseignement si vous faites la seance en fin d'aprem, quand vous dites 16h ç'est 16h pile ou plutot 16H30? parce que ma prépa finit a 16H15 donc c'est pour savoir si je leur demande de changer de groupe cette semaine ou pas !
Mercii

L'heure c'est l'heure, après l'heure c'est plus l'heure ^^
Quand on dit 16h, c'est 16h. Si c'était 16h15 on aurait dit 16h15.

Maintenant ce serait bien que vous arretiez de venir nous parler de vos prépas.
Les scéances du tutorat sont les jours et les heures ou on le dit, quoi qu'il puisse y
avoir à coté chez medimachin, excrosup ou autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greuh
Exploité(e)
Exploité(e)
Greuh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 33
Nom : GREUX
Prénom : Vincent
Cursus actuel : PCEM1 once again
Date d'inscription : 20/09/2009

problème scéance 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème scéance 23 octobre   problème scéance 23 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 23:09

Merci beaucoup Anne-Cécile, Chirouz et Vyns pour vos réponses.
En fait non, je me suis déjà désinscrit des options SHS, Biocell et Anat dès la 2eme semaine de cours : j'ai bien compris que le parcoeur, ça se bosse chez soit à plancher, et pas à écouter une N-ieme fois le cours. problème scéance 23 octobre - Page 2 Wink

En fait j'ai juste la biostat, la physique et la chimie, soit 4heures par semaine dont 1 semaine sur 2 de 6heures.

Je pense que je vais plus essayer de remettre en question ma gestion du temps de travail, j'en ai discuté avec la marraine d'une amie (comme j'ai été victime du JEUDI NOIIIIIIIIR donc pas de parrain/marraine et failli pu avoir du tuto problème scéance 23 octobre - Page 2 Tongue ). Ce qu'il en ressort c'est que certains TD sont mieux fait à la fac, d'autres mieux à la prépa mais le mieux reste les CB du tuto ^^ et la seule façon qu'ils soient d'être utile, c'est de les re-travailler bien sûr (d'où une refonte du planning de mon côté ^^).

Par contre pour l'année prochaine (... restons réaliste) je sais déjà que ce sera niet : changement de programme + bases acquises (je l'espère) ça servira pu à rien. problème scéance 23 octobre - Page 2 Bigsmile

Encore une fois, MERCI problème scéance 23 octobre - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

problème scéance 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème scéance 23 octobre   problème scéance 23 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 23:26

Bon apres si t'arrives à 16h15 bah t'arrives à 16h15 t'auras un peu de retard.
Pour information vendredi dernier on devait commencer à 13h30, il y a un amphi qui a commencé à 13h55

Tentes ta chance pour venir..au pire tu rateras 15 min bah tu pourras pas te relire mais bon..

Perso je te dis, viens apres ta prépa (sauf si tu dois faire 45 min de trajet pour venir).


On accepte les gens qui arrivent en retard (à moins que ca ait changé je sais pas) donc bon. Apres il faut pas avoir trop de retard, à partir d'une certaine heure on envoie chier :] Un risque à prendre.


PS : Traverse pas pendant que le feu est vert pour les voitures pour venir, ta vie vaut plus que ta P1 problème scéance 23 octobre - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leslie1608
Carré(e)
Carré(e)



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Nom : O
Prénom : Leslie
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 12/09/2009

problème scéance 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème scéance 23 octobre   problème scéance 23 octobre - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 0:00

Lol ok dans ce cas je vais essayer de partir un peu plus tot et j'arriverai surement vers 16H15 merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème scéance 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème scéance 23 octobre   problème scéance 23 octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème scéance 23 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Epreuve Biostatistiques et SHS du Vendredi 30 Octobre
» mon probleme!
» Problème pour CB du 21
» Problème numéro
» Problème sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: