TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 petite question sur les groupes de travail

Aller en bas 
+6
Solaris
shoubife
caro_hbl
electrine
coralinette
Mattou
10 participants
AuteurMessage
Mattou
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Mattou


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 33
Nom : Vendeville
Prénom : Matthieu
Cursus actuel : P1 (doublant) larib
Date d'inscription : 04/09/2009

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyVen 4 Sep - 21:12

comment vous organisez vous : vous vous voyez les uns chez les autres, a la BU ou autre...?
comment bossez vous ensemble ? vous vous faites des série de concours et exos blanc?
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyVen 4 Sep - 21:15

A la BU de Bichat il y a des salles de travail en groupe. Tu dois les réserver au minimum la veille à partir de 3 personnes dans la salle pour le maximum je sais plus combien c'est.
Pour le reste je pense que d'autres te répondront miux que moi (Anne Cécile notamment petite question sur les groupes de travail Wink )
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyVen 4 Sep - 22:22

En effet la plupart du temps, on fait des annales ou des QCMs faits maison (chaque personne prépare une série de QCMs qu'il invente lui-même).
L'an passé j'avais un peu de temps, alors j'animais un groupe de travail, j'en profitais pour leur faire des rappels de cours...
Mais bon il y a peu de tuteurs no life comme moi petite question sur les groupes de travail Tongue
Et cette année je serai malheureusement trop occupée pour m'occuper des P1 en dehors du tutorat (sauf si tu me trouves une baby-sitter petite question sur les groupes de travail Tongue )
En tout cas, bosser en groupe c'est une bonne initiative, si tu trouves des gens motivés (que ce soit via le forum ou via le tuto) ça peut vraiment le faire !
Revenir en haut Aller en bas
caro_hbl
Plante verte en stage
Plante verte en stage
caro_hbl


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Nom : Hbl
Prénom : Caro
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 05/11/2008

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyVen 4 Sep - 22:26

Je profite du sujet pour lancer une petite annonce petite question sur les groupes de travail Tongue
Comme tous ceux avec qui je bossais à Bichat sont passés en p2 je me retrouve toute seule pour travailler.
Donc si des gens (doublants de préférence) motivés cherchent quelqu'un avec qui travailler, je suis intéressée! petite question sur les groupes de travail Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Mattou
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Mattou


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 33
Nom : Vendeville
Prénom : Matthieu
Cursus actuel : P1 (doublant) larib
Date d'inscription : 04/09/2009

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: ca pourrait   petite question sur les groupes de travail EmptySam 5 Sep - 21:15

j'ai envie de dire pourquoi pas, moi aussi je cherche des gens motivé... et capable de supporter mon perfectionnisme^^.
mais pour question de comodité, je préfèrerais trouver a Lariboisière. si c'est ton cas, j'ai envie de dire pourquoi pas^^.
Revenir en haut Aller en bas
shoubife
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Nom : rafael
Prénom : chloé
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 10/09/2008

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyDim 6 Sep - 23:22

moi aussi je cherche des gens motivés pour bosser en groupe. Moi ca m'arrangerait plus a larib, donc si ca interresse des gens.. pourquoi pas petite question sur les groupes de travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mattou
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Mattou


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 33
Nom : Vendeville
Prénom : Matthieu
Cursus actuel : P1 (doublant) larib
Date d'inscription : 04/09/2009

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: pourquoi pas   petite question sur les groupes de travail EmptyDim 6 Sep - 23:39

t'es une bizuts, il vaut mieux pour toi de bosser avec des bizuts et de demander conseille à des doublant sympa, voir au mieu des p2.
je ne dis pas ca méchament, mais j'ai connu des doublants l'année dernière, et on a jamais bossé ensemble, pour la simple raison que l'écart entre les connaissance est grands, toi, tu pourrais te démoraliser si l'autre est plus fort que toi (si c'est un doublant, il aura compris plus rapidement des choses, forcément), et pour lui, car il pourrait s'ennuyer a t'attendre aux QCM.
je ne veux pas te vexer, mais je pense que bosser a plusieurs, c'est s'aider, et donc ca doit etre réciproque, pas a sens unique, je suis juste franc.
bon courage, si tu fais une prépas, tu va surement trouvé, c'est qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyDim 6 Sep - 23:46

mouai moi je suis moyennement convaincue par ton argumentation...
j'ai bossé primante avec des doublants et j'ai jamais eu l'impression d'être un boulet pour eux, et eux ne se sont pas sentis super supérieurs..
si la personne double c'est peut-être que justement elle a pas vraiment pigé certains trucs ou qu'elle a pas assez bossé.
les niveaux s'égalisent très vite quand on est pas en grande difficulté, sinon y aura peut-être pas de primants qui réussiraient le concours je pense...
on peut trouver des gens sans aller en prépa (ça revient cher les amis sinon...)
bref moi je suis pour les groupes mixtes ^^
comme dirait Chiraz, le communautarisme c'est nul !
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyDim 6 Sep - 23:59

Qui te dit que shoubife ne sera pas classée dans les 10 premiers cette année ? ^^
Un primant organisé a autant de connaissances qu'un doublant, ils ont eu les mêmes cours.
La seule chose qui change, c'est l'avance dans les cours que n'ont pas encore eu les primants, et même
pour des doublants c'est assez bête de travailler ces cours ensemble alors qu'ils ont peut-être changé en amphi.
Tous les ans il y a des doublants qui n'ont pas leurs concours, et qui doivent se réorienter alors que plusieurs l'ont
primants. Les primants ne sont pas des boulets pardi !
Si ça continue je vais créer un groupe de soutien aux primants sur facebook, ca aura de l'impact croyez moi !


Dernière édition par Solaris le Lun 7 Sep - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyLun 7 Sep - 0:23

Et sans vouloir faire de l'humour à 2 francs, shoubife est doublante, c'est écrit dans sa présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Trady Lane
September team
September team
Trady Lane


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Nom : V.
Prénom : Myriam
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 14/01/2009

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyLun 7 Sep - 2:04

Je pense que si vous mettez les matières que vous voulez réviser ça aiderai petite question sur les groupes de travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyLun 7 Sep - 9:14

Juste comme ça, je ne suis pas sûr qu'il y ait des salles de travail en groupe à Larib en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Jude


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 33
Nom : ZUCK
Prénom : Jude
Cursus actuel : L2 PI (à Jussieu !!!)
Date d'inscription : 25/09/2008

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyLun 7 Sep - 9:37

Si, on peut prendre des salles de TD, y'en a une d'ouverte chaque jour. Mais après, ce n'est pas spécifiquement pour un groupe en particulier, alors discuter peut déranger les autres...

Faut aller au café si on est à Larib' !
Revenir en haut Aller en bas
Mattou
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Mattou


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 33
Nom : Vendeville
Prénom : Matthieu
Cursus actuel : P1 (doublant) larib
Date d'inscription : 04/09/2009

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Suite a mon intervention.   petite question sur les groupes de travail EmptyLun 7 Sep - 17:23

Et bien,je constate que ma remarque a sucité vif débat. Alors je tiens a dire que je tenais ca d'une expérience personnelle de l'année dernière. De plus,je tiens a rappeler que l'ambiance concours pousse a certains comportement déplorable, et qu'en premier conseil de début d'année on nous dit de nous méfier des carrés. Je tiens a rassurer cependant,encore par une expérience personnelle que tt les doublant ne sont pas des salops. Pour etre tt a fait exact,je dirais qu'u début de l'année,poussé par la rage de retaper,ils le sont,mais que vers la fin,c'est, comme dit ici copain et pied d'égalité. En faite, lorsque j'ai écris ces mots, je pensaix a mon stage de pré rentré de l'année derniere comparé a celui de cette année: je suis,a juste titre, plus performant et rapide.
Don pour mettre tout le monde daccord, je pense aussi que tous les étudiant finissent sur un pied d'égalité,mqis plus vers la fin de l'année. Cependant,si je déconseil de bosser avec un doublant, je conseil fortement de lui poser des questions, et vice versa,le doublant aura peut etre a apprendre du primant.
Ne vs enervez pas Voyons!
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyLun 7 Sep - 17:33

J'ai été doublante l'an passé et je n'ai lancé ni oeuf, ni poisson, ni farine ni autre à qui que ce soit. De plus si un primant me posait des questions je lui répondais volontiers et LA VERITE avoue que c'est dingue quand même. Et ce dès le début de l'année. Je n'estime pas avoir été une s... et ce même au début de l'année donc il serait bon de ne pas faire ce genre de généralités qu'elles concernent les primants comme les doublants car dans un cas comme dans l'autre je trouve tes propos un peu irrespectueux. Un primant n'est pas une daube et un doublant est loin d'être un crack contrairement à ce que certains essaient de faire croire (la preuve de nombreux primants m'ont renseigné ici pendant ma p1 carrée et je croyais ce qu'ils disaient sans en douter).
Revenir en haut Aller en bas
Mattou
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Mattou


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 33
Nom : Vendeville
Prénom : Matthieu
Cursus actuel : P1 (doublant) larib
Date d'inscription : 04/09/2009

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyLun 7 Sep - 18:38

c'est justement pour ca que je tiens tant à préciser que je tire mon histoire d'une expérience personnelle, car, et heureusement, le monde est suffisament varié pour éviter ce genre de stupidité.
Bien, maintenant, je pense vraiment que vous m'avez mal compris, alors je me reprends :
avant toutes chose, je tiens a m'excuser si j'en ai blessé certains, ou manqué de respect, ce n'était nullement mon but.
ensuite, ayant eu et cotoyé, et cru même des doublants l'année dernière, je ne peux pas laisser dire que je suis a mon tour un s**** de doublant. car bien au contraire, j'ai apprécié cette aide des doublants de l'an passé, et je compte bien redonner ce gout à la fac de médecine.
Bien, maintenant, si je déconseil au doublant de bosser avec les primants (et c'est la que je pense de pas m'avoir fait comprendre), c'est pour le stage de pré-rentré, notamment dans les prépas (ce que j'ai fait l'an passé), car le niveau de la prépas et le rythme est très dure a prendre (pouvez vous dire le contraire?). est ce vraiment bon pour le doublant dans ce cas de bosser avec le primant, il risquerait de lui zapper le moral (on a tous eu des moments de déclics, non?), et lui même d'avoir l'impression de perdre son temps... il y aurait alors une gene qui s'instaurerait.
CEPENDANT : durant l'année et notamment lorsqu'approche la période de bachotage de révision, etc, je pense que bosser a plusieurs est une bonne choses, qu'il faut prendre le temps d'expliquer ce qu'on a compris au autres, et d'écouter ce que les autres ont à nous dire.

maintenant,en espérant que vous avez compris que mon appréhension a travailler avec un primant maintenant vient d'un respect vis a vis de lui, je vais répondre au mieux a chacun de vos messages:
@ coralinette : ca tombe bien que tu fut une gentille doublant, mes meilleurs amis étaient comme toi, et je le dis sans rougir, sans eux, je ne serais pas allé jusqu'au bout. De plus, le primant en question qui leur posait des question, c'était moi. et même vers la fin de l'année, il m'arrivait de leur expliquer des trucs.
@ electrine : pour moi, ce n'est pas une question de se sentir supérieur, mais admet que avant que les cours commence, notamment en physique et chimi, et biostat, le doublant en connait un ptit peu plus que le primant (et encore, il y a des exception je sais), encore une fois (pour enfoncer le clou), je ne parle que de la pré-rentré.
"si la personne double c'est peut-être que justement elle a pas vraiment pigé certains trucs ou qu'elle a pas assez bossé.
les
niveaux s'égalisent très vite quand on est pas en grande difficulté,
sinon y aura peut-être pas de primants qui réussiraient le concours je
pense..." tout a fait d'accords.
"on peut trouver des gens sans aller en prépa (ça revient cher les amis sinon...)" mes potes doublants, je les ais connu a la fac :p
"bref moi je suis pour les groupes mixtes ^^", du moment que les sentiments n'empeche pas la motivation de travailler, mais là encore, on est tous différents.
@ solaris : si tu fais un groupe facebook, j'en ferais parti, et de bonne humeur, car je veut aider les autres, et éviter aux primants de cette année de se retrouver tout seul, c'est aussi ca vouloir être médecin.

bien, et pour conclure, je dirais que mes propos n'étaient pas appropriés a mes pensés, et je m'en escuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mattou
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Mattou


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 33
Nom : Vendeville
Prénom : Matthieu
Cursus actuel : P1 (doublant) larib
Date d'inscription : 04/09/2009

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyLun 7 Sep - 18:42

d'un autre coté j'ouvre les yeux sur le fait qu'il est possible de travailler avec un primant sans s'enmbéter ou le démoraliser, l'expérience est donc a tenté.
après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
petite question sur les groupes de travail Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Mattou
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Mattou


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 33
Nom : Vendeville
Prénom : Matthieu
Cursus actuel : P1 (doublant) larib
Date d'inscription : 04/09/2009

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyLun 7 Sep - 18:56

Mattou a écrit:
t'es une bizuts, il vaut mieux pour toi de bosser avec des bizuts et de demander conseille à des doublant sympa, voir au mieu des p2.
je ne dis pas ca méchament, mais j'ai connu des doublants l'année dernière, et on a jamais bossé ensemble, pour la simple raison que l'écart entre les connaissance est grands, toi, tu pourrais te démoraliser si l'autre est plus fort que toi (si c'est un doublant, il aura compris plus rapidement des choses, forcément), et pour lui, car il pourrait s'ennuyer a t'attendre aux QCM.
je ne veux pas te vexer, mais je pense que bosser a plusieurs, c'est s'aider, et donc ca doit etre réciproque, pas a sens unique, je suis juste franc.
bon courage, si tu fais une prépas, tu va surement trouvé, c'est qu'une question de temps.

étonnant ce qu'on peut écrire sous perf de la reprise du boulot pour un an (doublé du petit coup de blue de la perte de sa copine et de la rentré d'Afrique), je viens de me relire (pas trop tot^^), et je retire touuut ce que j'ai dis, pour la simple raison que je ne le pense pas (ou plus), après réfléxion, pourquoi on a pas bossé ensemble avec mes potes doublants? parce qu'on habitaient loins (moyenne de 1h30 a 3h de trajet aller) et pas accessible!
ps : a titre indicatif, je refuse de supprimer mon commentaire, car il fait parti de moi, même si je le condanne.

c'est donc sur ce point que j'orienterais ma petite question : le temps : combien de temps en moyenne par semaine passiez vous a bosser ensemble? et a quelle période?
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyLun 7 Sep - 22:22

On bossait deux heures par semaines tous les jeudis, on faisait nos qcms nous-mêmes et on s'interrogeait à tour de rôle.
On a fait ça qu'au second semestre car on se connaissait pas encore au premier lol
Mais je pense que c'est utile de commencer au premier, dès la deuxième semaine si on trouve des gens, les principales matières à bosser en groupe sont chimie, physique, biostats et biocell je pense.
Pour la biocell faîtes vos qcms vous-mêmes, vous pourrez mettre plein de pièges dedans et ça vous fera apprendre tous les détails relous du cours (attention à ne pas faire que des questions sur les détails non plus).
Pour chimie et physique commencez par des exos dans les bouquins, à plusieurs on trouve plus rapidement les idées, et c'est un peu tot pour faire des annales de concours. Ciblez un ou deux chapitres et refaîtes les TD des années précédentes si les exos des bouquins vous botte pas.
Ensuite il faut savoir que c'est pas difficile de travailler dans un groupe hétérogène : expliquer un truc a quelqu'un ça augmente la confiance en soi, et en plus des fois c'est en essayant d'expliquer un truc qu'on pense maîtriser qu'en fait on se rend compte qu'on le maîtrise peut être pas autant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
jijicdd
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Nom : P.
Prénom : Jérémy
Cursus actuel : P1 doublant (Larib)
Date d'inscription : 01/10/2008

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyLun 7 Sep - 22:48

[HS on] Pauvre Matthieu, j'ai l'impression que t'as un peu perdu les pédales ces jours-ci. Peut être le stress (ou l'envie, la niaque...) de reprendre?
Mais comme tu me l'as dit l'année dernière et si comme moi tu t'es replongé dans les cours, faut aussi savoir faire une pause. Profites des quelques jours qui nous restent au lieu de te poser un tas de questions.
T'auras tout le temps la semaine prochaine de retrouver des têtes connues. Et puis le temps passera et un nouveau groupe se formera. [HS off]

Sinon pour les groupes de travail, c'est cuit à Larib.
A la BU et dans la salle de travail on ne peut pas parler (salle de travail qui n'a d'ailleurs été ouverte qu'au 2e semestre, c'est froid les escaliers pour travailler en hiver!!!).
Par contre je me rappelle qu'au second semestre, après certains TD (genre biophysique) qui ne duraient pas trop longtemps, on pouvait rester dans les salles pour travailler. C'est une option envisageable pour travailler une heure en groupe. Mais je sais pas si se sera réalisable dès le 1er semestre.
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyLun 7 Sep - 22:55

Pour les Lariboisiens inscrits au tuto, il vous reste la possibilité de faire le groupe de travail le vendredi matin avant de venir aux CB de l'après-midi comme ça vous pouvez prendre une salle à Bichat et vous pouvez calquer vos révisions sur les matières des CB de l'aprèm...


Dernière édition par electrine le Lun 7 Sep - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Jude


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 33
Nom : ZUCK
Prénom : Jude
Cursus actuel : L2 PI (à Jussieu !!!)
Date d'inscription : 25/09/2008

petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail EmptyLun 7 Sep - 22:57

Pas con !











petite question sur les groupes de travail Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur les groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les groupes de travail   petite question sur les groupes de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur les groupes de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur les medecins....
» petite question technique
» petite question sur la notation
» Petite question bête, mais importante :)
» Jeunes demoiselles recherchent groupe de TRAVAIL TRAVAIL!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: