TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 inscription

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DIMITRI
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Nom : Hannoyer
Prénom : Dimitri
Cursus actuel : lycée
Date d'inscription : 08/03/2009

inscription Empty
MessageSujet: inscription   inscription EmptyLun 29 Juin - 11:19

bonjour je souhaite partir en vacance rapidement, je me suis inscrit et j'ai validé mes choix d'ufr sur admission postbac. on m'a dit que j'allais recevoir une lettre du sadep, dois-je y répondre toute suite ?(je ne serais pas chez moi fin juillet)
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

inscription Empty
MessageSujet: Re: inscription   inscription EmptyLun 29 Juin - 12:22

Salut et bienvenue parmi nous.
Alors normalement le courrier que tu vas recevoir (de mon vieux tant c'était un message électronique ^^) c'est une notification d'affectation car je pense qu'on n'a pas encore affecté les lycéens à leur fac...
Avec un peu de chance tu seras affecté dans ton premier voeu (si j'ai bien compris c'est Paris 7).
Une fois que tu auras ton affectation tu devras te munir des pièces obligatoires (genre photos, pièce d'identité etc...) mentionnées sur le courrier, et te rendre directement à la scolarité de Bichat (H c'est Bichat normalement) pour réellement t'inscrire à la fac : seule cette inscription administrative validera ton inscription en médecine, la confirmation des voeux sur le net et tout ça, ça reste une inscription virtuelle.
A Bichat les dates des inscriptions sont : du 27 juillet au 31 juillet et du 24 aout au 14 septembre. (entre temps les gens de la scolarité sont en vacances)
Comme on ne connaît pas la logique de convocation des étudiants (ptet l'ordre alphabétique mais rien n'est sur) tu ne peux pas savoir avant d'avoir reçu ta convocation si tu devras aller t'inscrire fin juillet ou fin aout.
Normalement les dates d'inscription sont à respecter, mais bon je pense que ça peut passer si t'y vas pas à la bonne date (ils vont très certainement raler lol). Le mieux ça reste de faire une procuration à ta tante, ton meilleur pote ou ta grand mère qui ira t'inscrire à ta place (attention ne pas oublier de remplir les chèques avant de partir, car il y a quand même la Sécu étudiante à payer).
Voilà je crois que tout est à peu près dit, si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Jude


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 33
Nom : ZUCK
Prénom : Jude
Cursus actuel : L2 PI (à Jussieu !!!)
Date d'inscription : 25/09/2008

inscription Empty
MessageSujet: Re: inscription   inscription EmptyVen 3 Juil - 0:42

L'année dernière on a eu les affectations à la fin du moi d'Août, voire début Septembre.
En juillet c'était le dossier à aller chercher à la Sorbone, juste après les résultats du bac.

Peut-être que cette année ça change. ^^
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

inscription Empty
MessageSujet: Re: inscription   inscription EmptyVen 3 Juil - 11:58

oui ça change les inscriptions commencent dès juillet et les lycéens ne vont pas tarder à recevoir leur affectation.
il n'y a plus de passage par le SADEP (moins de propagande par les prépas inscription Bigsmile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription Empty
MessageSujet: Re: inscription   inscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription P2
» Inscription à la fac
» Inscription...
» inscription administrative
» Inscription en P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: Futurs P1-
Sauter vers: