TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si le forum devenait encore plus utile ???

Aller en bas 
+7
Jude
Alpha Y2J
karentsipora
Palivinho
coralinette
tyca
Ben412
11 participants

Qui est d'accord ??
Mouaaa
Et si le forum devenait encore plus utile ??? Vote_lcap65%Et si le forum devenait encore plus utile ??? Vote_rcap
 65% [ 11 ]
Pas meuha
Et si le forum devenait encore plus utile ??? Vote_lcap35%Et si le forum devenait encore plus utile ??? Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Ben412
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 34
Nom : C.
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/10/2008

Et si le forum devenait encore plus utile ??? Empty
MessageSujet: Et si le forum devenait encore plus utile ???   Et si le forum devenait encore plus utile ??? EmptyMer 4 Mar - 23:46

Bijour,
mon idée du jour c'est d'aller voir les profs à la fin du cours avec une clé usb, une carte de membre du tutorat (pour faire genre c'est du sérieux), copier les diapos sur la clé, et mettre les diapos en ligne le soir sur le forum...
En terminale on faisait souvent ça avec des amis (je parle de mettre des fichiers de bio ou de physique sur notre forum de la classe) donc ça devrait être faisable sur ce forum, nion ?

Donc les modos, si vous êtes d'accord, désignez quelqu'un pour le faire ^^
Côté prof, à part quelques réfractaires, on ne devrait pas trouver trop de refus de coopération de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

Et si le forum devenait encore plus utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si le forum devenait encore plus utile ???   Et si le forum devenait encore plus utile ??? EmptyMer 4 Mar - 23:57

je crois que l'idée est bonne... en théorie.
parce que les profs vont méga mal le prendre que tu fasses comprendre qu'ils sont relous à mettre leurs diapos 3 semaines après.
et aussi parce que c'est la porte ouverte aux gens qui vont ramener leur clé usb et ça va être franchement le bordel.
et parce que le tutorat c'est pas vraiment son rôle.

par contre tu peux créer ton propre site et le faire toi-même Et si le forum devenait encore plus utile ??? Bigsmile tu auras plein de gens qui vont prendre les diapos et seulement 5% qui va daigner te remercier lol
mais bon le problème des profs est toujours là, tu peux pas leur dire implicitement que la fac fait de la merde (idée reprise à une chère tutrice)

voilou, maintenant c'est vrai que si ça se fait ce serait méga super chouette (et je ferai partie des 5% qui vont remercier les gens qui mettent en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Ben412
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 34
Nom : C.
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/10/2008

Et si le forum devenait encore plus utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si le forum devenait encore plus utile ???   Et si le forum devenait encore plus utile ??? EmptyJeu 5 Mar - 0:00

justement l'idée c'était qu'une seule personne désignée s'en charge.
le profs le prendront meiux que si un troupeau le fait.
Je pensais que si c'était fait au nom du tutorat ça passerait mieux.
Donc moi tout seul je pourrais pas.
Et puis pour ne pas ridiculiser didel, il suffirait de supprimer les fichiers du forum une fois qu'ils auront été mis officiellement sur didel.
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

Et si le forum devenait encore plus utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si le forum devenait encore plus utile ???   Et si le forum devenait encore plus utile ??? EmptyJeu 5 Mar - 0:07

nan mais jveux dire, le prof peut pas donner ses fichiers à quelqu'un (désigné du tutorat ou non) et refuser de les donner à un autre, donc tout le monde va se ramener avec sa clé tout ça.. même si au départ c'est pour le mettre en ligne et pour que ça profite à tout le monde (les gens sont parfois très bêtes tu sais, surtout en P1)
après oui c'est plus pratique que ce soit le tutorat, mais franchement je vois pas comment ils pourraient faire pour réussir ça.
ya pas de lien entre le tutorat et les cours de la fac.

après c'set pas la question de qui mettra ses fichiers en premier pour avoir de la concurrence, c'est surtout que les gens chargés de mettre en ligne sur le site n'auront plus vraiment à le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

Et si le forum devenait encore plus utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si le forum devenait encore plus utile ???   Et si le forum devenait encore plus utile ??? EmptyJeu 5 Mar - 0:16

Je sais pas si c'est possible au niveau de la "juridiction" (je trouve pas le mot juste) du concours
Car en p2 les profs sont d'accord mais en p1 égalité des chances patati patata je crains qu'ils ne puissent pas maintenant ça coute surement rien d'essayer mais je sais pas si c'est faisable ils voudraient pas se retrouver avec un procès car untel est jaloux de pas les avoir eu (même si c'est en ligne y a toujours des gens pour raler)
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Et si le forum devenait encore plus utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si le forum devenait encore plus utile ???   Et si le forum devenait encore plus utile ??? EmptyJeu 5 Mar - 0:43

Je pense qu'on va vous sortir un truc du genre :

- Pour l'égalité des chances, le mettre sur internet c'est pas correct (même s'il y a des pc à la BU, il n'y en a pas assez pour tout le monde).

- Les profs sont censés mettre leurs diapos sur internet donc ça ne sert à rien de choisir des gens pour ces taches. C'est pas à nous (fac) de faire ça.

Même si ça devrait se faire, ça devrait être fait par la fac et non par le tutorat.

Franchement, la fac fait (un peu) d'efforts.
Il me semble que cette année, chaque professeur est obligé de faire un diaporama (y compris des profs comme Denamur) (clair) et je trouve que c'est déjà pas mal.
Après, oui ils sont en retard mais vous êtes censés aller en cours et ce qui est mis sur internet c'est juste pour compléter vos trous normalement alors bon (même si des profs disent clairement qu'il vaut mieux écouter et ne pas gratter pour bien comprendre).

Maintenant, prenez votre mal en patience, vous avez du retard (et tout le monde en a), bah travaillez les cours qui sont en ligne et laissez les autres pour l'instant où ils seront mis en ligne.

Vous pouvez quand même tenter votre chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ben412
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 34
Nom : C.
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/10/2008

Et si le forum devenait encore plus utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si le forum devenait encore plus utile ???   Et si le forum devenait encore plus utile ??? EmptyJeu 5 Mar - 1:12

pour ce qui est de l'égalité des chances, mettre les fichiers sur le tuto ce sera toujours un système plus en faveur de l'égalité des chances que les prépas où ils n'ont parfois même pas besoin d'aller en amphi.
et puis les profs qui se font de la bile rien qu'à l'idée de devoir toucher un ordinateur pour mettre leurs cours en ligne devraient être assez content si on le fait pour eux...

mais bon c'est clair qu'après on risque d'avoir des profs qui en oublient de mettre leurs diapos sur didel, ce serait embêtant pour ceux qui ne viennent jamais sur le forum.

je tente le coup demain en biodev et puis on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
karentsipora
Pro du TR
Pro du TR
karentsipora


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 34
Nom : hazan
Prénom : karen
Cursus actuel : Prépa K1 et future L1 SV
Date d'inscription : 13/04/2008

Et si le forum devenait encore plus utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si le forum devenait encore plus utile ???   Et si le forum devenait encore plus utile ??? EmptyJeu 5 Mar - 1:25

Tournier donner ses cours???? Et si le forum devenait encore plus utile ??? Shocked je veux pas choquer certains mais...le père Noèl n'existe pas (et encore moins en plein mois de mars Et si le forum devenait encore plus utile ??? Bigsmile ).
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Y2J
Exploité(e)
Exploité(e)
Alpha Y2J


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 33
Nom : S.
Prénom : A
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 31/05/2008

Et si le forum devenait encore plus utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si le forum devenait encore plus utile ???   Et si le forum devenait encore plus utile ??? EmptyJeu 5 Mar - 1:49

Déjà qu'avec weebly, yen a plein qui ne viennent plus ... s'ils avaient le reste des cours, la fac serait vide.
Par contre, même en prépa, la fac est indispensable Et si le forum devenait encore plus utile ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Jude


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 33
Nom : ZUCK
Prénom : Jude
Cursus actuel : L2 PI (à Jussieu !!!)
Date d'inscription : 25/09/2008

Et si le forum devenait encore plus utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si le forum devenait encore plus utile ???   Et si le forum devenait encore plus utile ??? EmptyJeu 5 Mar - 21:58

Alpha Y2J a écrit:
a fac serait vide.
Ben ce ne serait pas plus mal !

Alors, verdict, le prof a dit ..?
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Et si le forum devenait encore plus utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si le forum devenait encore plus utile ???   Et si le forum devenait encore plus utile ??? EmptyJeu 5 Mar - 22:11

Perso je vois pas vraiment l'interêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweety
Exploité(e)
Exploité(e)
sweety


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 33
Nom : DJABALI
Prénom : Sara
Cursus actuel : pcem1² : here we go again!
Date d'inscription : 02/10/2008

Et si le forum devenait encore plus utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si le forum devenait encore plus utile ???   Et si le forum devenait encore plus utile ??? EmptyJeu 5 Mar - 22:17

Idem ici....
Surtout que comme il a été dit plus haut, si un prof accepte de donner le cours à quelqu'un, il devra le faire pour tout le monde et ce sera vite saoulant, parce qu'on sait tous que certains ne voudront pas comprendre même si tu dis que tu les mettra en ligne.
Et puis didel est déja fait pour ça, et en plus ce n'est pas du tout le rôle du tutorat à mon avis!


edit : je viens de me rendre compte, pourquoi ce sujet est placé dans recherche de groupes??
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Nom : DEGISORS
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2007

Et si le forum devenait encore plus utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si le forum devenait encore plus utile ???   Et si le forum devenait encore plus utile ??? EmptyJeu 5 Mar - 22:42

Il ne faut pas oublier que c'est la P1 et donc que c'est un concours, qui plus est très sélectif donc il faut que tous le monde soit sur le même pied d'égalité au moins au niveau des cours (bon après il y a prépa, transports mais de toute façon ça ne se répercute pas sur les résultats)...

Si tu mets les cours des profs en ligne ceux qui n'ont pas acces au net chez eux ne pourront pas l'avoir, et vont encore râler...
C'est malheureux maix tu devrais oublier l'idée, et si vraiment tu veux ces diapos immédiatement après le cours fait comme certains et prends des photos que tu gardes pour toi (oui c'est égoiste mais bon après la P1 c'est plus comme ça heureusement). Et si le forum devenait encore plus utile ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
enchanteur
September Team.
September Team.
enchanteur


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 79
Nom : Guitton
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : P2 tuteur SES
Date d'inscription : 19/11/2007

Et si le forum devenait encore plus utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si le forum devenait encore plus utile ???   Et si le forum devenait encore plus utile ??? EmptyJeu 5 Mar - 23:31

C'est clairement pas possible puisque... le doyen ne veut pas de sa.

En
effet jeudi après le magnifique cours de neuro-histo (et ce n'est pas
ironique) un élève à demander le cours à un prof en lui tendant une clé
usb et le prof a dis texto
"Ah on sa je peut pas, il est pas commode pour sa benoit"
(Benoit c'est le prénom du doyen son nom je ne me risquerai pas à l'écrire)
Donc
sa peut partir d'un bon sentiment mais les profs sont obligés de mettre
en ligne leurs cours (voté par le conseil pédagogique).

Donc voila, il reste plus qu'a suivre les conseils de guillaume et de faire ce qui est en ligne en attendant le reste.

Pour
l'égalité des chances...pas encore ce débat ou on va dire qu'avec de
l'argent on peut avoir une prépa, payer le vigile pour être tout le
temps en amphi prof, avoir un ordinateur trop bien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si le forum devenait encore plus utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si le forum devenait encore plus utile ???   Et si le forum devenait encore plus utile ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si le forum devenait encore plus utile ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT DU FORUM
» Statut forum
» Problème sur le forum ?
» Nouvelle ADRESSE pour le FORUM
» Création d'un nouveau sous forum: Recherche de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: Recherche de groupes-
Sauter vers: