TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 outils autorisés lors du concours

Aller en bas 
+10
kleme
DOC-Swiimy
CyRil
thomzy
tyca
Seb
coralinette
Shacoh
electrine
nova09
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nova09
Pro du TR
Pro du TR
nova09


Nombre de messages : 315
Age : 33
Nom : JB
Prénom : nOvO
Cursus actuel : rep1
Date d'inscription : 03/10/2008

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyDim 28 Déc - 23:45

En faisant de la chimie O tout a l'heure je me suis demandée si on avait le droit d'amener avec nous de la pate à fixe et des cures dents le jours du concours (je sais ça fait con , mais quand j'ai mon hydrogène qui est plan , je n'arrive plus à dire si c'est R ou S , ma vision dans l'éspace étant très reduite (voire nulle outils autorisés lors du concours Sad )

Plus : le jours S , c'est genre un stylo et pas de trousse ? ...
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyDim 28 Déc - 23:53

Dans mes souvenirs on a le droit à la trousse...
Je pense que tu peux ramener tes cure-dents et ta pâte à fixe, ils vont juste te prendre pour une folle mais je vois pas en quoi ça serait considéré comme de la triche...
Revenir en haut Aller en bas
nova09
Pro du TR
Pro du TR
nova09


Nombre de messages : 315
Age : 33
Nom : JB
Prénom : nOvO
Cursus actuel : rep1
Date d'inscription : 03/10/2008

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyDim 28 Déc - 23:58

electrine a écrit:
ils vont juste te prendre pour une folle mais je vois pas en quoi ça serait considéré comme de la triche...

passer pour une folle est le dernier de mes soucis (ce serait pas la premiere fois ) outils autorisés lors du concours Cool , du moment que je me trompe pas dans les configurations ^^.

Au pire je demanderais , si j'y pense à un prof de td !
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyLun 29 Déc - 0:01

Bah au lieu de la pate à fixe, tu peux prendre la gomme, c'est certain que la gomme est autorisé outils autorisés lors du concours Smile

Sinon, au lieu de faire ça, je te conseille de manger pendant une bonne heure que des configuration... (ou une demi-heure si ta pas le temps)... Si tu ne fait que ça pendant un long moment, tu verra, ca ira beaucoup mieux et beaucoup plus rapidement (car si tu prend trop ton temps, tu pourra pas tout finir...)

Vaut mieux que tu maitrise les trucs comme ça pour pouvoir prendre plus de temps sur les truc les plus dur outils autorisés lors du concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyLun 29 Déc - 0:50

Non la trousse est interdite tu dois mettre tous tes stylos sur la table (oubliez rien sinon vous devez appeler le surveillant pour sortir un truc) et faites gaffe à vos stylos ça roule et ça tombe (par expérience)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Nom : DEGISORS
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2007

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyLun 29 Déc - 0:53

Ça serait moi c'est certains que je tenterai pas ça le jour du concours (ils sont tellement froids et malaimables les surveillants... ça dépend lesquels mais généralement ils ne font pas de paroles gentilles)...

Après c'est clair que ça n'a pas l'air interdit mais bon...

Puis je sais pas comment tu fais tu as le temps de faire la configuration de toutes tes molécules et l'intégralité des QCMs ?
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyLun 29 Déc - 0:56

et n'oubliez pas le TIPPEX !
très utile, et c'est très chiant de le prêter à son voisin, ça déconcentre !

je les trouve pas spécialement désagréables les gens du concours moi, je suis tombée sur la femme à lunettes du bureau des inscriptions ^^

Sol : et le préter aux tuteurs ça permet de se le faire bousiller ^^ tkt je t'en racheterai un plus beau encore avant tes partiels ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyLun 29 Déc - 1:24

Ta 2 lignes dans les QCM par question, ta vraiment besoin de te re-recorriger ? (ah moins que tu parlais de la physique, anat et epistemo/SES...)
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyLun 29 Déc - 1:27

c'est nouveau le truc des 2 lignes...
d'ailleurs je sens que ça va me perturber de voir plein de lignes pas remplies sur ma copie oO
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Nom : DEGISORS
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2007

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyLun 29 Déc - 1:29

Ah ben moi je sais pas déjà il font tous une tête d'enterrement je comprends pas pourquoi... c'est pas eux qui passe le concours si ?
J'ai vu des gens se faire incendiés pour un mouvement de travers, et je ne leur ai trouvé aucune empathie à ces gens là (bien sur il faut pas généraliser il y en avait des plus souriants dans l'histoire le cadre n'est pas si noir).
En gros tu as l'impression de te retrouver à la scolarité de la fac, je connais plus accueillant quoi...

Sinon tu as raison pour le tippex c'est franchement relou de le preter à son voisin toute les 30 sec (en plus vous allez vous faire engueuler par les surveillants). Après tout passez pas votre tippex chacun sa me*** en plus vous êtes sur que l'autre a fait une erreur na ! outils autorisés lors du concours Bigsmile (lol à prendre au second degré bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyLun 29 Déc - 1:30

Si j'étais toi, je compterais pas trop sur le plan "cure dents, patafix", on sait jamais, je pense pas trop que ce soit très accepté par les surveillants et je pense pas que quelqu'un ait déjà tenter le coup pour te répondre avec certitude... entraine toi à voir les configurations dans ta tête, ou au pire, avec des stylos...

Sinon, pour la trousse, ca dépend des salles, des surveillants etc... certains précisent bien de pas laisser la trousse sur la table, d'autres ne le disent pas et on garde la trousse... d'autres ne le disent pas mais s'ils voient que tu as ta trousse te demandent de la ranger...

Enfin, pour le truc de tyca, prenez le maximum d'affaires en deux exemplaires ou trois exemplaires... et si votre voisin vous demande votre blanc en pleine épreuve de physique, passez lui un de vos deux et dites lui de le garder jusqu'à la fin de l'épreuve, c'est relou quand on vous le demande trois fois de suite pendant une épreuve, surtout vers la fin quand vous commencez à speeder à fond...

Et surtout, prenez de la colle (pour les SHS, je crois que pour les autres matières, ca servira à rien)
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyLun 29 Déc - 1:52

De la colle ? Et on colle quoi ?

Pour les QCM a 2 lignes, ils ont afficher un exemplaire du questionnaire a repondre... Donc, ah moins que les gars de la fac ne soit devenu farceur, je pense que c'est ce qu'on aura outils autorisés lors du concours Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyLun 29 Déc - 1:59

oui c'est sur lol...
mais bon on est pas habitués ça va faire bizarre ^^

bah la colle en fait c'est pour coller tes 2 sujets, vu que c'est une copie épistémo et une copie SES comme ça, ils perdent tout ensemble outils autorisés lors du concours Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
CyRil
Plante verte en stage
Plante verte en stage
CyRil


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Nom : Guillier
Prénom : Cyril
Cursus actuel : DCEM 2
Date d'inscription : 24/02/2008

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyLun 29 Déc - 2:13

coralinette a écrit:
Non la trousse est interdite tu dois mettre tous tes stylos sur la table (oubliez rien sinon vous devez appeler le surveillant pour sortir un truc) et faites gaffe à vos stylos ça roule et ça tombe (par expérience)

Et les bouchons mal vissés...il faut s'en méfier: j'en ai fait l'exprérience pendant le concour lol
En appuyant sur la mine du stylo pour écrire il y a le bouchon qui a "sauté" et qui a volé en pein milieu de la salle au moins 3- 4 rangs derrière moi outils autorisés lors du concours Bigsmile Heureusement qu'une gentille surveillante est venue me le ramener.
Revenir en haut Aller en bas
nova09
Pro du TR
Pro du TR
nova09


Nombre de messages : 315
Age : 33
Nom : JB
Prénom : nOvO
Cursus actuel : rep1
Date d'inscription : 03/10/2008

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyMer 31 Déc - 1:19

an other question : les brouillons sont ils illimités ?? (j'en consomme beaucoup )
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyMer 31 Déc - 1:21

Moi qui n'a jamais passer le concours, je peux t'assurer que les brouillons sont illimités.. N'hesite pas à en demander pendant qu'ils les distribuent, ça t'evitera de perdre quelques secondes precieuses pendant le concours...


A propos de rien, pour ne pas flooder ailleurs, je voulais applaudir l'auteur du QCM5 de l'ED 2 de biostat et son item F : le double aveugle c'est quand on creve les 2 yeux du patient

XD XD XD
Revenir en haut Aller en bas
DOC-Swiimy
Exploité(e)
Exploité(e)
DOC-Swiimy


Féminin Nombre de messages : 516
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : Pcem1 Second Round
Date d'inscription : 08/02/2008

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyMer 31 Déc - 10:43

nova09 a écrit:
an other question : les brouillons sont ils illimités ?? (j'en consomme beaucoup )

Mdrrrr Eh bah dis donc avec tout ça j'espere que t'es pas dans ma salle sinon je sens que j'vais être mdr toute l'épreuve, surtout que j'ai tendance à calmer mes nerfs en rigolant tu vas me faire foirer!
Revenir en haut Aller en bas
kleme
September team
September team
kleme


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Nom : K.
Prénom : clemence
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 14/10/2008

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyVen 2 Jan - 22:13

euuuuuuuuuuh brouillons illimités OUI mais UN par UN!! ils veulent pas tous te les donner avant l'epreuve(enfin ma salle etait comme ça...)donc histoire de pas etre deconcentré au milieu de tes calculs je te conseille de demander du brouillon DèS que l'epreuve commence avant meme de commencer a reflechir a ton sujet.

petit ps important tout de meme:
vous avez entierement droit de poser des questions sur les sujets(si vous comprenez vraiment pas la question, en Anat:sur les legendes...) aux profs (qui sont cachés les petits trouillards) vous ecrivez sur un petit bout de papier votre question que vous donnez au surveillant,MAIS il faut pas s'attendre à ce qu'ils répondent pour vous au QCM ou vous donne la bonne réponse; ils sont là pour vous éclairer en cas de probleme.
et ne perdez pas votre temps(si précieux)et votre concentration(alors celle la n'en parlons pas!)à ecrire toutes les 30sec!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyVen 2 Jan - 23:00

Juste un truc : en anatomie l'année dernière, Anne-Sophie (une de vos tutrices de stats) a envoyé un mot parce que les fleches des schémas sur le systeme nerveux étaient super épaisses et genre ca pointait au moins 3 trucs en même tps, bref, on voyait rien... Donc sur son papier, elle marque "sur tel schéma, est ce que la fleche montre la ligne noire ou bien la structure blanche ?" et le mec lui a répondu "oui, c'est bien cela"...

Donc on peut poser des questions comme l'a dit Clémence, mais bon... moi, je préférais attendre que quelqu'un d'autre les pose et qu'ils fassent les annonces dans tout le batiment...
Revenir en haut Aller en bas
sabusa47
Exploité(e)
Exploité(e)
sabusa47


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Nom : Se
Prénom : Mehdi
Cursus actuel : P2 Dentaire
Date d'inscription : 31/10/2007

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptySam 3 Jan - 1:51

Elle a posé une question, quel culot quand même!
ça je savais pas, mais le mec c'était un surveillant?
Revenir en haut Aller en bas
kleme
September team
September team
kleme


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Nom : K.
Prénom : clemence
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 14/10/2008

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptySam 3 Jan - 15:26

le mec ça devait etre un prof parce que le surveillants ne repondent pas aux questions des sujets (normal ils connaissent pas les sujets), c'est vrai que les profs ne sont pas très precis dans leur reponse (ils ont surment peur de donner la reponse en etant trop explicite)mais là Anne sophie a pas eut de chance! ils ont carrement confondu son papier avec un autre ou quoi?bon Anne sophie est tout de meme des notres(bravo Anne-so!!)
conclusion en cas de probleme vraiment majeur,insurmontable,vitale,trop trop trop prise de tete prenez votre courage a deux mains et envoyez votre petit papier en esperant une reponse un peu plus...clair que celle qu'a eut Anne sophie outils autorisés lors du concours Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptySam 3 Jan - 15:55

Bien sur cette petite feuille où vous écrirez des choses doit être de forme rectangulaire, daté, signé avec la question notée en chiffre et en toutes lettres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Y2J
Exploité(e)
Exploité(e)
Alpha Y2J


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 33
Nom : S.
Prénom : A
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 31/05/2008

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyMer 7 Jan - 13:47

bonjour,
dans une épreuve QCM, on doit utiliser un crayon ou un stylo ? ... outils autorisés lors du concours Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyMer 7 Jan - 13:48

Stylo bille noir
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Y2J
Exploité(e)
Exploité(e)
Alpha Y2J


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 33
Nom : S.
Prénom : A
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 31/05/2008

outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours EmptyMer 7 Jan - 13:50

ok merci, je me disais bien ... mais sur la convocation ya écrit prévoir un crayon HB pour la correction optique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outils autorisés lors du concours Empty
MessageSujet: Re: outils autorisés lors du concours   outils autorisés lors du concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
outils autorisés lors du concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» erreur de comptage des absence lors CBG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: