TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)

Aller en bas 
+6
sweety
Seb
electrine
Khadouj
coralinette
Kay
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kay
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 02/02/2008

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 19:40

Bonjour à tous

Voilà, je suis membre du tutorat, et il se trouve que j'ai déjà à mon actif 3 absences...en effet, je ne suis pas venue au 3 premières séances (et je suis vraiment désolée pour les tuteurs qui se déplacent, et les photocopies en trop à chaque fois).

La 1ere fois, je me suis présentée et j'ai du repartir pour raison personnelle...la 2eme fois je suis tombée malade, et la 3eme fois il se trouve que j'étais persuadée que nous n'aurions pas le tutorat (le fait de ne pas l'avoir eu pendant 2 semaines m'a laissé croire que nous aurions une séance toutes les deux semaines, je ne connaissais pas bien le fonctionnement...).

Il se trouve que pour rattraper les séances ratées, vous avez décider de placer une séance ce lundi (SHS + STATS).
Il se trouve que je comptais venir bien entendu (ça me pénalise d'avoir raté les premières séances et je comptais sincèrement être assidue aux prochaines).

Mais voilà, lundi c'est un jour de fête religieuse (l'Aid), et j'aurais aimé savoir si je pouvais me permettre de ne pas venir sans que je sois radiée de la liste des tutorés pour cela?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 20:17

Je ne suis pas dans les instances "décideuses" (je crois que les adeptes du français vont mourir en lisant ce mot) mais je pense que dans un principe d'équité on ne peut pas accorder des choses à certains et pas à d'autres. De plus la question des fêtes religieuses a déjà été abordée et il avait été conclu qu'en raison de la laïcité ce n'était pas un motif d'absence annulée.
Maintenant ce n'est que mon avis et attends l'avis des chefs 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khadouj
Bizuth
Bizuth
Khadouj


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Nom : A.
Prénom : Khadija
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 30/10/2008

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 20:21

ce serait sympatoche une fleur pour fête religieuse.
Jai demandé vendredi ms un tuteur ma répondu que comme ya pas d'exception pour ceux qui font chabat (desolée pour l'orthographe, jsais pas si on écrit comme ça) donc yen aura pas pour les autres
Avec du recul, chabat c'est tous les vendredis c'est pas un "fête" religieuse mais plutot une obligation (comme la prière du vendredi pour les musulmans ou aller à l'église le dimanche pour les chrétiens), alors que des fêtes religieuses yen a pas tant que ça dans l'année...
vous vous voyez venir en cours le jour de noel??? (pour les pratiquants surtout)

Donc voila, après si jme trompe pour chabat rectifiez moi, et s'il n'est pas possible de nous faire une fleur 1absence et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 20:24

Il n'y aura pas de fleur a mon avis...
Tu sais quand un catholique pratiquant est de garde à Noël, ba il est de garde à Noël... Les études médicales sont vraiment contraignantes pour l'emploi du temps, il faut si faire...
Le tuto ne fait pas d'exceptions pour les motifs religieux...
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 20:26

Cumule toutes les fêtes religieuses existantes et tu verras que plus beaucoup de jours ne sont disponibles. En plus si on a mis la séance lundi c'était juste pour pas en annuler une donc bon c'est plus pour vous que pour nous qu'on fait ça (parce que bon à un mois des partiels vous imaginez qu'on a des obligations nous aussi)
Pis pour les absences bah si on commence à traiter différement pour chaque religion ça va pas le faire du tout.
Et j'ajouterai quelque chose mais Noel fait parti des jours fériés en France et (pour l'instant) les jours fériés t'as pas le droit de bosser.

Electrine: si les médecins bossent lol c'est noel ou jour de l'an, au choix 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Nom : DEGISORS
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2007

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 20:28

C'est même plus une question de religion, on autorise trois absences par semestre au tutorat sur les 8 séances du semestre...

Je suis désolé il faut pas abuser non plus, trois séances tu as quand même une marge on est pas tyranniques je crois...

Je ne vais pas expliciter mais moi je serais contre ne pas te compter l'absence. Enfin tu te rends compte que si tu ne viens pas tu n'auras participé (au mieux) qu'à 4 séances sur les 8 du semestre... Et puis c'est vrai que c'est pas très sympa pour le tuto, on t'aura imprimé la moitié des sujets pour rien (car tu n'es pas la seule à t'inscrire et à ne venir à aucune séance depuis le début)...

Enfin j'ajouterai que ça aurait été le jour du concours tu aurais bien réussi à te libérer non ? Alors je pense que tu dois aussi pouvoir te libérer pour ce lundi.

Enfin j'ajoute qu'ils y a nombre de chrétiens (dont ma famille par exemple) qui ne vont pas à la messe le dimanche (je dirai même que ça doit être une minorité de chrétien qui vont à la messe tous les dimanches de nos jours), et il faut savoir que tu t'engages dans des études médicales très prenantes au niveau du temps, et que beaucoup de chrétiens feront des gardes le jour de noël comme l'a déjà dit un autre tuteur... Ce qui veut dire que si tu réussies tu devrais parfois faire des sacrifices...
Revenir en haut Aller en bas
sweety
Exploité(e)
Exploité(e)
sweety


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 33
Nom : DJABALI
Prénom : Sara
Cursus actuel : pcem1² : here we go again!
Date d'inscription : 02/10/2008

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 20:39

Khadouj a écrit:
ce serait sympatoche une fleur pour fête religieuse.
Jai demandé vendredi ms un tuteur ma répondu que comme ya pas d'exception pour ceux qui font chabat (desolée pour l'orthographe, jsais pas si on écrit comme ça) donc yen aura pas pour les autres
Avec du recul, chabat c'est tous les vendredis c'est pas un "fête" religieuse mais plutot une obligation (comme la prière du vendredi pour les musulmans ou aller à l'église le dimanche pour les chrétiens), alors que des fêtes religieuses yen a pas tant que ça dans l'année...
vous vous voyez venir en cours le jour de noel??? (pour les pratiquants surtout)

Donc voila, après si jme trompe pour chabat rectifiez moi, et s'il n'est pas possible de nous faire une fleur 1absence et c'est tout!


Ca n'existe pas les fleurs. Le problème des exceptions et des autorisations exceptionnelles c'est que tout le monde y prétendra à partir du moment où on l'acceptera pour une personne.
Et puis moi je suis d'accord les études c'est censé être laique, plus tard en tant que médecin tu devra bien être de garde même si c'est l'aid ou autre chose. Autant s'y habituer maintenant.
Après t'as raison si tu y tient beaucoup, tu n'auras qu'à t'absenter.

M'enfin, ce n'est que mon humble avis 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Smile , mais c'est vrai que ça avait déja été discuté par rapport au shabbat et refusé donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 20:45

Khadouj a écrit:
ce serait sympatoche une fleur pour fête religieuse.
Jai demandé vendredi ms un tuteur ma répondu que comme ya pas d'exception pour ceux qui font chabat (desolée pour l'orthographe, jsais pas si on écrit comme ça) donc yen aura pas pour les autres
Avec du recul, chabat c'est tous les vendredis c'est pas un "fête" religieuse mais plutot une obligation (comme la prière du vendredi pour les musulmans ou aller à l'église le dimanche pour les chrétiens), alors que des fêtes religieuses yen a pas tant que ça dans l'année...
vous vous voyez venir en cours le jour de noel??? (pour les pratiquants surtout)

Le chabbat (tu l'ecrit comme tu veux, car c'est du phonetique) est une fete religieuse... Et les fetes religieuses sont pour certaines religions des obligations, sinon tu peux ne pas la faire ET etre pratiquant... Et les fetes religieuses, y en a plein ou peu selon la religion... Et certain sont pratiquant et d'autre non... (meme dans la religion juive, il y a enormement de non pratiquant, et meme certain ignore totalement leur judaicité...)


Je serais plutot pour te l'accorder (meme si je n'ai aucun pouvoir) mais ta precedentes absences est ridicule (je savais pas parce que j'ai trop ete absent) donc je dirais finalement contre... Ce n'est qu'un avis, et c'est à prendre a la legere car j'ai aucun pouvoir la dessus 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Bigsmile

Pour ma part, je sais qu'un jour ou l'autre, je serais confronté à ce choix... Boulot ou religion ? Et je deciderais le moment venu.... En attendant, je prefere ne pas y penser 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Bigsmile (pour le moment, j'ai toujours choisit religion...)

PS : Si tu veux plus d'explication sur ce qu'est chabbat, je serais ravi d'en discuter par MP...
Revenir en haut Aller en bas
sabusa47
Exploité(e)
Exploité(e)
sabusa47


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Nom : Se
Prénom : Mehdi
Cursus actuel : P2 Dentaire
Date d'inscription : 31/10/2007

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 20:52

salut, salut
comme l'a souligné un des tuteurs plus haut, 3 absences sur 8 séances c'est quasiment la moitié! 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Shocked
De plus ce sujet revient très souvent sur le forum, ce qui est pour ma part un peu trop. voila c'était un avis parmi tant d'autres. 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 21:01

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Smile J'ai pas grand chose à ajouter.

Quand on regarde bien, finalement, 3/4 des absences ne seront pas dues à notre psychorigidité chronique...

Après, il y avait un planning des sessions qui était à la fois sur le forum et à la fois sur le site internet du tutorat.
Et en plus la bande défilante qui indiquait le jour de la prochaine séance.

Pour le côté religieux bon, il y a des obligations, des fêtes religieuses... c'est pareil. Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut passer outre ? Par exemple, ne pas manger du porc, c'est une obligation, pas une fête...
Tuer personne, c'est une obligation, pas une fête (mais bizarrement dans toutes les religions ça on peut zapper 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Bigsmile j'aime l'interprétation humaine des religions, mais passons 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Smile on n'est pas là pour ca 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Smile)

Donc voilà. De toute façon statistiquement tu aurais encore eu 1 ou 2 absences dans le semestre vu ta vie à la Jack Bauer...



Mais bon sinon ne vous inquiétez pas futurs praticiens, en général on arrive à se débrouiller pour pas que quelqu'un loupe une fête religieuse... Après si vous vous faites des trips sur un service entièrement composé de personnes de la même religion et avec le même degré de pratique, bah ça c'est votre problème :]

Sinon ca aurait été pareil pour Noel si c'était pas férié. Mais bon, on est en France, avec son histoire etc 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Smile et c'est férié, et c'est les vacances, et la fac est fermée. Sinon on vous aurait bien foutu un petit CBG le 1er janvier 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Khadouj
Bizuth
Bizuth
Khadouj


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Nom : A.
Prénom : Khadija
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 30/10/2008

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 22:24

Dans l'académie de Reims, il y a déjà eu une date de concours modifié pour raison religieuse (chabbat en l'occurence).
donc ya jurisprudence par rapport à la laïcité
je savais pas que chabbat était considéré comme fête religieuse, intéressant à savoir!


oh zut, j'avais pas lu toutes les interventions en fait...
(je ne parle pas en mon nom personnel mais il est possible que ça dérange certaines personnes, moi jvais venir, je sais très bien que vous faites ça bénévolement pour nous aider donc autant en profiter)
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 22:34

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Smile
Perso mon avis c'est que si on peut le décaler sans augmentation de prix etc, pourquoi ne pas décaler la date d'un concours. Je trouve que c'est plus du pragmatisme qu'un contournement de la laïcité.

Le tutorat on aimerait bien le mettre à des moments où il n'y a pas toutes ces religions qui nous balancent des fêtes ou des obligations ou d'autres trucs sympathiques. Sauf qu'on ne peut pas. Le seul moment où vous n'avez pas cours c'est vendredi après midi. Perso j'aimerai bien partir en week end plus tôt aussi. Mais voilà, la fac a décidé que le jour off c'était vendredi (peut être pour éviter le problème de chabbat d'ailleurs car quand j'étais en P1 le jour off c'était le mercredi) Et donc voila. On fait avec. Sinon pour le lundi si les gens sont pas contents au second semestre on les supprimera tout simplement 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Smile

Pour l'instant je n'ai pas vu de jurisprudence offrant le concours P1 parce qu'un juif n'a pas pu venir car il faisait chabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 22:41

Khadouj a écrit:
Dans l'académie de Reims, il y a déjà eu une date de concours modifié pour raison religieuse (chabbat en l'occurence).
donc ya jurisprudence par rapport à la laïcité
je savais pas que chabbat était considéré comme fête religieuse, intéressant à savoir!


oh zut, j'avais pas lu toutes les interventions en fait...
(je ne parle pas en mon nom personnel mais il est possible que ça dérange certaines personnes, moi jvais venir, je sais très bien que vous faites ça bénévolement pour nous aider donc autant en profiter)

Pour info, ne trouve tu pas bizarre que cette année l'ordre des cours au concours de janvier ait changé exceptionnelement sans aucun motif apparent ? tiens, ca permet de finir une heure plus tot... 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Wink



Beaucoups de choses sont influencé par les religions de nos jours et beaucoup plus qu'on ne le pense, notament la france avec un jour ferié qui tombe le jour de noel... Pays qui se dit laïque, hors, noel ne celebre t-il pas la naissance de JC ? Pareil pour les vacances de paques 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Smile
(je dit pas non plus qu'il faut enlever ce jour ferié 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Bigsmile). C'est juste pour dire que la religion est une maniere de vivre chez beaucoup de personne... C'est leur identité... Donc c'est normal que les choses soit influencé par ça, meme si on cherche souvent à etablir une certaine laïcité (qui ne sera jamais total)...

PS : Moi je suis entierement pour les lundis !
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 22:47

En France on a gardé ces jours fériés par tradition...
Quand les révolutionnaires ont voulu mettre un calendrier laique ils ont perdu tout le monde avec leurs brumaire, vendémiaire et j'en passe. Tiens aujourd'hui c'est le jour du chou du mois de pluviose...
C'était un tel bazar qu'on est repassé au calendrier avec les saints qu'on utilise toujours aujourd'hui pourtant ça choque aucun laic...
La laïcité c'est pas enlever tout ce qui est religieux, c'est laisser libre aux gens le choix de vivre leur religion comme ils l'entendent, et c'est bien normal que les facs n'adaptent pas leurs calendriers aux diverses fêtes religieuses qu'elles soient catholiques, musulmanes, juives ou autres...
Les jours fériés sont juste traditionnels; pi un peu commerciaux aussi...faut pas se leurrer, beaucoup de gens fêtent noel sans fêter la naissance du Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Uxi
September team
September team
Uxi


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 33
Prénom : Marie
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 08/10/2008

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 22:48

Noel tel qu'il est aujourd'hui c'est tendancieux car tel qu'il est célébré à l'heure actuelle, ça n'a plus rien à voir avec la religion, les cadeaux, la bûche, machin tout ça, c'est pas religieux.
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 22:59

Bon je vais faire la fille pénible mais sérieux je trouve que c'est vraiment toujours le même débat à chaque fois. A chaque fois ça commence par j'ai un problème d'absences à cause de la religion et ça finit avec les mêmes conclusions que non la France n'est pas d'une laïcité absolue mais qu'elle l'est quand même un peu.
Ca devient un peu répétitif à force.
Si y'en a qui prenne mon message mal sachez que c'était pas l'intention mais bon c'est vraiment exactement toujours le même débat.
(Et puis on peut bien être pénible de temps en temps 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Tongue avant que d'autre le soit pour nous 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 23:01

Cher père Noel, je sais que je n'ai pas toujours été sage aujourd'hui mais comparé au petit nain qui bouge beaucoup et qui s'appelle Nicolas, je trouve quand même que j'ai été plutôt sage.

Alors je sais que ces souhaits sont plus utopiques que la paix dans le monde mais j'ose à nouveau te les demander.

Cher Père Noël, je voudrais :

- avoir des P1 qui se corrigent bien. En effet, malgré de nombreuses explications, les P1 se trompent encore et maintenant on réfléchit à mettre absent les numéros 31, 79 et 269.
- des concours sans erratums car après ca nous fait tout recorriger :]
- des P1 qui arrêtent de sortir en pleine épreuve car sinon va falloir dégainer les absences/exclusions
- des tas de copies entièrement pris en charge car les copies de 600 à 707 de chimie 2 dorment au chaud à la fac :] alors qu'on a déjà reçu les notes de tous les autres 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Smile
- la mort du fennec
- que certains viennent aussi souvent sur le forum qu'ils viennent sur facebook...
- un jour férié unifié pour toutes les religions genre le 17 juillet, car comme ça, on aura enfin la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Uxi
September team
September team
Uxi


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 33
Prénom : Marie
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 08/10/2008

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 23:09

De toute façon c'est un nul le Père Noel, je lui ai demandé d'avoir mon concours et il m'a dit que ça allait pas être possible qu'il m'offre ça.
Revenir en haut Aller en bas
sabusa47
Exploité(e)
Exploité(e)
sabusa47


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Nom : Se
Prénom : Mehdi
Cursus actuel : P2 Dentaire
Date d'inscription : 31/10/2007

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 23:09

va falloir attendre Nora... 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 23:17

Tu crois encore au pere noel 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Bigsmile (tu peux toujours y croire 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 02/02/2008

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 23:32

Re Bonsoir

J'ai pas compris tout ce tapage religieux autour d'une simple demande d'absence, un oui ou non justifié m'aurait suffit.
Et je ne vous ai pas demandé non plus de commenter mes précédentes absences, il ya des choses personnelles que je ne peux expliquer en public donc je ne vois pas l'intérêt de parler de ce vous ne savez pas...enfin bref
Merci pour ta conclusion Coralinette

Sur ce bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 23:38

Bah il y aura forcément un débat sur ça. Je pense que tu devais t'y attendre vu la nature de ton post et le débat qui a déjà eu lieu pour chabbat.

Quant aux précédentes absences, c'est toi qui les a mises en avant au départ comme argument pour qu'on ne t'accorde pas une 4eme absence qui provoquerait ta radiation des listes.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 02/02/2008

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 23:45

Je n'étais pas du tout au courant du débat sur shabat.
J'ai parlé de mes absences pour les justifier, histoire qu'on ne croit pas que ça a été volontaire de pas venir pour ensuite pleurnicher. Il ya des choses que je n'ai pas précisé pour raisons personnelles, donc merci de ne pas extrapoler dessus, c'est tout.
Débat clos, je serais présente lundi, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Khadouj
Bizuth
Bizuth
Khadouj


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Nom : A.
Prénom : Khadija
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 30/10/2008

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 23:46

Je pense que c'est par ma faute qu'il ya eu ce débat 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Sad .

Ainsi je m'excuse auprès de tous ceux qui en sont génés, je fais mon mea culpa...

C'est 3absences par semestre?? vous étiez pas passés à deux??? faut que je relise le réglement alors. Et si j'ai des soucis de mémoire bin chu mal barrée pour la suite de la sélection...
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) EmptySam 6 Déc - 23:48

Poupoutou a écrit:

Quant aux précédentes absences, c'est toi qui les a mises en avant au départ comme argument pour qu'on ne t'accorde pas une 4eme absence qui provoquerait ta radiation des listes.

Et tu as meme detailler chacune de tes absences, quelqu'un qui ne veut pas etaler ça ne les detaillerais pas...
Quant à moi, j'ai critiquer ta toutes derniere absence, à savoir, celle ou tu oublie qu'il y avait une séance car a force d'etre absent, tu n'etait pas au courant du fonctionnement des seances... (C'est ce que tu as detailler explicitement..)

Desolé si je t'ai choquer en etalant tes propres mots...

Kay a écrit:
Sur ce bonne soirée

A toi aussi 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Wink


PS : Je ne m'adressais pas à Nora XD

PPS : Ce genre de debat peut etre interressant, suffit de bien le placer (mais où ? 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Bigsmile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty
MessageSujet: Re: 3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)   3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 absences....ai-je droit à une 4e? (titre exceptionnel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: