TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Desincription :( !

Aller en bas 
+15
MamzelleSoso
Palivinho
M4C C41N
tyca
Shacoh
Soliman
Björn
badamz
romaink
Camoumz
Solaris
Poupoutou
thomzy
ptilu17
mimi936
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi936
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Nom : ...
Prénom : ...
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 06/10/2008

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptySam 1 Nov - 19:23

Slt Tout le monde !
Bah comme mon titre l'indique , j'aimerais avoir plus d'infos sur la désinscription , en fait je me sent complètement perdu en p1 !
Je ne pige plus rien a la Physique Chimie, et en Anat et Bio-cell j'arrive plus à tout apprendre ! Vous me direz de changer de voie nanani nanana mais c'est vraiment le métier de Médecin que je veux pratiquer plus tard !!
En fait, une idée ma traversé l'esprit: Compte tenu du fait que j'ai un an d'avance , si je me desinscris cette année , Est ce que je pourrai quand même assisté au cours et au Tutorat ?! ( l'entrée en Td , et en amphis ne sont pas contrôlés ! ) et surtout est ce que je pourrais me réinscrire l'an prochain ?!
En gros n'est t-il pas trop tard pour changer ma p1 en p0 ( mais sans prépa lol ) ??
J'attends vos réponses avec Impatience !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ptilu17
Plante verte en stage
Plante verte en stage
ptilu17


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 33
Prénom : ludo
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 30/08/2008

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptySam 1 Nov - 19:27

Tu compte passer un an sans rien faire ou venir et taff car il n'y a pas de contro??
lool c'est dur la p1 cest clair m'enfin faut perseverer jpense perso
Ou alors comme t'as dit change de voix...car passer 3 ans dta vie...enfin chacun fait ce qu'il veut Desincription :( ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi936
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Nom : ...
Prénom : ...
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 06/10/2008

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptySam 1 Nov - 19:34

Non j'compte venir et Travailler tous les jours justement ...
Puis quand je vois le nombre de personne qui échouent au bout de deux ans ... J'me dit autant faire la p0 et faire le concours l'an prochain nan ?!
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptySam 1 Nov - 19:38

Tu peux aussi faire une p0 entre tes deux p1... (enfin, si tu es primante).

Sinon, je crois que les dates limites de désinscription sont déjà passées depuis plusieurs semaines maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptySam 1 Nov - 19:53

ca se terminait vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptySam 1 Nov - 20:10

Bon d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptySam 1 Nov - 20:18

en tout cas à mon époque ca se terminait le 31 et c'était pareil les autres années Desincription :( ! Smile je crois que c'était affiché sur bichat ou larib mais vous pouvez toujours demander.
de toute facon l'année primant n'est pas une année pour rien. C'est même l'année la plus importante des 2 quand on est doublant...
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptySam 1 Nov - 20:29

Dis toi que t'es pas la seule dans ce cas, et que si t'es perdue bah il suffit de doubler d'effort.
Ma philosophie, pour me motiver quand ça me gonfle (même si ça ne fait qu'un petit mois xD), c'est que c'est un mal pour un bien ^^
Il faut bien passer par la. Puis un doublant m'a dit que le 1er semestre était super chiant, mais qu'au deuxième ça devenait
beaucoup plus intéressant ^^
Accroche toi, et si c'est vraiment ce que tu veux faire tu risques de regretter ta décision, en te disant que tu aurais pu
y arriver si tu t'y était mise à fond.
Enfin bon la question ne se pose même pas étant donné qu'apparament les desinscriptions sont terminées :/
Te décourage pas dans ce cas, mets y toi à fond car sinon ton année sera bel et bien gachée!
Revenir en haut Aller en bas
mimi936
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Nom : ...
Prénom : ...
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 06/10/2008

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptySam 1 Nov - 20:36

Oui je pense que t'a raison ...
Bah jvais doubler d'effort et tout faire pour y arriver ...
Jpense que c'est tous ce qui me reste a faire
Merci pour Toutes Vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Camoumz
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Camoumz


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 34
Nom : Fournier
Prénom : Camille
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 02/05/2007

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptySam 1 Nov - 21:41

Et bon courage.. Desincription :( ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
romaink
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Nom : Kermarec
Prénom : Romain
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 07/10/2008

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptyDim 2 Nov - 19:10

Le deuxième trimestre, c'est pire; on travaille encore plus, car il n'y a plus que des matières à par coeur
Revenir en haut Aller en bas
badamz
Bizuth
Bizuth
badamz


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Nom : DJamil
Cursus actuel : p1 (2ème tour)
Date d'inscription : 01/12/2007

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptyDim 2 Nov - 19:36

le deuxième semestre est peut être plus difficile mais oil esy beaucoup plus interessant
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Exploité(e)
Exploité(e)
Björn


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 35
Nom : Levert
Prénom : Niels
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 25/09/2007

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptyDim 2 Nov - 20:46

J'ai plusieurs fois entendu parler de fusion entre pcem1 et pharma pour l'an prochain. Si c'est effectivement le cas, vous vous êtes fait arnaquer parce que le programme va changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Soliman
Pro du TR
Pro du TR
Soliman


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 36
Prénom : Sélim
Cursus actuel : P2
Date d'inscription : 01/12/2007

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptyDim 2 Nov - 21:26

Bon courage et n'oublie pas que les tuteurs sont la pour parler avec toi si il y a des problèmes ou des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptyLun 3 Nov - 0:28

Björn a écrit:
J'ai plusieurs fois entendu parler de fusion entre pcem1 et pharma pour l'an prochain. Si c'est effectivement le cas, vous vous êtes fait arnaquer parce que le programme va changer ...

J'ai entendu ça aussi... Serait-ce qu'une rumeur ou c'est reelle ?

Parce que si c'est le cas, meme les doublants n'auront plus d'avantages...
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptyLun 3 Nov - 1:04

yamato1990 a écrit:

Parce que si c'est le cas, meme les doublants n'auront plus d'avantages...


muarf... ça m'fait bien rire d'entendre ça maintenant de la part d'un primant Desincription :( ! Smile

je sais pas du tout si ça va se faire pour la fusion avec pharma (en fait ça me concernera pas Desincription :( ! Bigsmile ) mais vous devriez discuter de ça sur un autre post ^^
Revenir en haut Aller en bas
M4C C41N
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
M4C C41N


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 34
Nom : Defoor
Prénom : Nicolas
Cursus actuel : DCEM 1 Ex-SG & VP SHS
Date d'inscription : 10/10/2007

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptyLun 3 Nov - 1:11

Un conseil, simpliste peut être : accroches toi ! laches rien, c'est ptet déroutant au début, la fac, le concours, tout ca, mais faut surtout pas baisser les bras, si c'est vraiment ce que tu veux faire, gardes la motivation. Toujours viser la P1 en primant, c'est possible contrairement à ce que peuvent raconter certains (1/3 de ceux qui sont classés sont primants, c'était 40% l'année dernière...), et même en cas d'échec, tout ce que t'as bossé en primant c'est déja ca d'avance en doublant.
Surtout, toujours se dire que rien n'est perdu, jusqu'au dernier moment, bref se donner à fond, ne pas avoir de regrets...
Et comme l'a dit mon collègue, les tuteurs sont aussi la pour vous soutenir moralement dans cette année pas évidente...
(ps : bien entendu, tous ces conseils sont valables pour tout le monde^^)
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptyLun 3 Nov - 12:04

Nicolas a tout bien résumé.

Il faut y croire, parce que l'espoir fait vivre.

Mais si tu vois qu'au bout de cette année tu es vraiment vraiment loin, bah laisse passer un an sans t'inscrire, continue d'aller à la fac et tout et puis voilà tu auras le niveau.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleSoso
Exploité(e)
Exploité(e)
MamzelleSoso


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 36
Nom : PINEAU
Prénom : Solène
Cursus actuel : Pcem2
Date d'inscription : 02/11/2007

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptyLun 3 Nov - 13:05

mimi936 a écrit:
Slt Tout le monde !
Bah comme mon titre l'indique , j'aimerais avoir plus d'infos sur la désinscription , en fait je me sent complètement perdu en p1 !
Je ne pige plus rien a la Physique Chimie, et en Anat et Bio-cell j'arrive plus à tout apprendre !

En fait ce que tu nous dis, c'est que tu paniques parce que tu as du retard, mais c'est NORMAL!! C'est quasi impossible d'être à jour dans toutes les matières et en plus vous aurez toutes les vacances de Noël pour rattraper ça, c'est pas une raison d'abandonner.
Pour la physique et la chimie, faut que tu t'y mettes à fond que tu sois au point sur ce que tu as compris avant tout, et puis même si tu galères à fond dans ces matières ça veut pas dire que tu auras pas ta P1. Continue à les bosser ou alors n'y touches plus un moment et replonges y à fond, avec le temps tu verras ça va s'éclaircir. Après si tu sens que c'est pas "tes" matières, passes un peu plus de temps là ou tu sais que tu gères (le par coeur pas ex); mais sans lâcher totalement le reste, histoire de pas te filer des handicaps.....

Bon courage et faut pas se mettre dans tous ses états comme ça Desincription :( ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
medecine_passion
Exploité(e)
Exploité(e)
medecine_passion


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 35
Nom : LUMBU LUKUNTONDA
Prénom : Christian Hermann
Cursus actuel : PCEM2 (p1 cachée...ou pas..), tuteur de psychologie-éthique et déontologie
Date d'inscription : 24/10/2007

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptyLun 3 Nov - 21:11

yamato1990 a écrit:
Björn a écrit:
J'ai plusieurs fois entendu parler de fusion entre pcem1 et pharma pour l'an prochain. Si c'est effectivement le cas, vous vous êtes fait arnaquer parce que le programme va changer ...

J'ai entendu ça aussi... Serait-ce qu'une rumeur ou c'est reelle ?

Parce que si c'est le cas, meme les doublants n'auront plus d'avantages...

A propos de ça, le doyen lui même a évoque ce sujet le deuxième jour, quand il est passé à larib

enfin....
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 35
Nom : Soissons
Prénom : Thibault
Cursus actuel : DCEM 2
Date d'inscription : 09/02/2007

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptyLun 3 Nov - 21:25

Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptyLun 3 Nov - 21:46

Si le numerus clausus augmente et que le programme reste à peu pres identique, je ne vois pas d'inconveniant... Surtout que je serais en P2 lorsque ça arrivera Desincription :( ! Smile (j'espere vraiment y etre...)
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 35
Nom : Soissons
Prénom : Thibault
Cursus actuel : DCEM 2
Date d'inscription : 09/02/2007

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptyLun 3 Nov - 22:56

yamato1990 a écrit:
Si le numerus clausus augmente

alors là, je ne suis certainement pas le plus informé sur ce sujet, mais c'est à mon avis pas encore fait...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptyLun 3 Nov - 22:59

Le numérus clausus augmenter?
Tu crois encore au père Noël toi...
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! EmptyLun 3 Nov - 23:54

Non, je ne reve pas, c'est en effet tres discuté pour favoriser les doublants qui auront un changement de programme... Mais c'est une augmentation TRANSITOIRE, et non permanente... Verifier dans le lien donner plus haut, c'est ecrit un peu plus bas...


PS : N'oublier pas qu'il a deja augmenter par rapport au passé (certes à cause d'un effectif croissant de P1, maus augmenter quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desincription :( ! Empty
MessageSujet: Re: Desincription :( !   Desincription :( ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desincription :( !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: