TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+7
elly10
coralinette
sabusa47
DOC-Swiimy
medecine_passion
Soph
shine
11 participants
AuteurMessage
shine
Plante verte en stage
Plante verte en stage
shine


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 35
Nom : m
Prénom : qa
Cursus actuel : p1 doublante
Date d'inscription : 04/09/2008

l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 26 Sep - 23:37

bonsoir tout le monde
ca y est on a reprit les cours mais le probleme c'est que meme si une fois rentrée chez moi j'apprend le cours mais je me demande comment dois je m'organiser pour travailler efficacement ? ET PUIS COMME TOUTS LES COURS SONT EN LIGNES DONC ON PEUT LES VOIR AVANT MEME D'ALLER EN COURS MAIS LE PROBLEME C'est T QUE ON NE PEUT PAS L'APPLIQUER PUISQu' ON A PAS les td. et meme sur le site ou les p2 ont mis les cours on ne peut pas telecharger les annales? Alors dans ce cas qu'est ce que je dois faire pour travialler efficacement.
la je me stresse vraiment surtout aprés le cours de physique !!!!!!!!!
merci d'avance pour vos reponses!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soph
Pro du TR
Pro du TR
Soph


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 34
Nom : Forquenot de La Fortelle
Prénom : Sophie
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 12/12/2007

l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 27 Sep - 0:04

En 1: on se calme!
En 2: on attend de faire au moins 1 TD à la fac pour voir comment ça se passe.
En 3: on s'assure de connaître bien son cours avant de l'appliquer.
En 4: on réfléchie et on se dit que les annales ne traitent pas d'un seul chapitre donc on ne se jette pas dessus après le 1er cours.
En 5: on profite du dernier "week-end" parce qu'après ce mot n'existera plus.


Voilà l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Wink derniere remarque: il y a autant de méthodes que de personnes qui ont réussi le concours. Sur ce site et sur le site des généreux P2 qui ont tapé leurs cours, pleins de conseils sont à votre dispositions. Mais sachez que c'est à vous de trouvez VOTRE méthode, VOTRE organisation... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
shine
Plante verte en stage
Plante verte en stage
shine


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 35
Nom : m
Prénom : qa
Cursus actuel : p1 doublante
Date d'inscription : 04/09/2008

l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 27 Sep - 0:17

merci soph!
Revenir en haut Aller en bas
medecine_passion
Exploité(e)
Exploité(e)
medecine_passion


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 35
Nom : LUMBU LUKUNTONDA
Prénom : Christian Hermann
Cursus actuel : PCEM2 (p1 cachée...ou pas..), tuteur de psychologie-éthique et déontologie
Date d'inscription : 24/10/2007

l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re : l'organisation   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 27 Sep - 17:59

C'est clair, la réussite ne dépend que de nous mêmes, de notre façon de s'organiser

Pendant mes vacances j'ai revu mes méthodes, parce que l an dernier les méthodes que j avais ne me correspondaient pas... enfin voilà..
Revenir en haut Aller en bas
DOC-Swiimy
Exploité(e)
Exploité(e)
DOC-Swiimy


Féminin Nombre de messages : 516
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : Pcem1 Second Round
Date d'inscription : 08/02/2008

l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 27 Sep - 19:37

PamPAm Pam Pam NO STRESS pam Pam pam can you feeel it..
Si comme moi ami bizut, tu es une pacifiste de terminale qu'a pas glander grands choses durant ses études secondaires, et qui a du remettre en question sérieusement sa "pseudo méthode de travail", tu risque de te faire du mal.
Comme l'a tres bien dit sophie, ya autant de méthode que de P1. Seulement,(et parce que je suis une gentille doublante, qui crit bcp en cours mais tres gentille) je vais te donner deux trois conseils, ça vaut ce que ça vaut:
1- arreter de stresser comme une dingue, ménage toi la P1 c'est tres long et fatiguant.
2-Organisation= optimisation du temps de travail, travailler 30 piges sur un cours sans s'arreter parce que tout le monde a dit qu'en P1 fallait se tuer la race, rapport qualité de boulot/ temps de boulot médiocre, nul.
3- T'avais des reperes au lycée, essaye de les garder, en te créant ton emploie du temps
4- Par coeur bizut, ne cherche pas à savoir comment pourquoi, à quel degré de precision, APPRENDS c'est tout.

Bref, tkt pas va, j'étais comme toi, on apprend de ses erreurs et au fur et à mesure, le tout c'est de pas mettre 30 piges à savoir comment ça marche! Bon courage à toi.

Puré je vais me faire massacrer par les doublants moi à donner des conseils au bizuts l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Bigsmile..Humour, Smile l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
medecine_passion
Exploité(e)
Exploité(e)
medecine_passion


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 35
Nom : LUMBU LUKUNTONDA
Prénom : Christian Hermann
Cursus actuel : PCEM2 (p1 cachée...ou pas..), tuteur de psychologie-éthique et déontologie
Date d'inscription : 24/10/2007

l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re ; l'organisation   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 27 Sep - 21:08

Wè j'avoue t'abuses. Lol : surtout pour quelqu,un de bichat koi!!!!

Non tkt moi aussi de tps en tps j'en donne quelques conseils, pas ts les conseils, mais les plus élémentaires.


[Xlcior]Moi aussi j'en donne des conseils: Ecris plus lisiblement la prochaine fois et poste utile.
Revenir en haut Aller en bas
shine
Plante verte en stage
Plante verte en stage
shine


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 35
Nom : m
Prénom : qa
Cursus actuel : p1 doublante
Date d'inscription : 04/09/2008

l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 27 Sep - 23:20

les amis c'est vraiment sympa de votre part de me donner dezs conseilles !!!!!! mais
"Par coeur bizut, ne cherche pas à savoir comment pourquoi, à quel degré de precision, APPRENDS c'est tout." cette methode sera t il vraiment efficace?
Revenir en haut Aller en bas
sabusa47
Exploité(e)
Exploité(e)
sabusa47


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Nom : Se
Prénom : Mehdi
Cursus actuel : P2 Dentaire
Date d'inscription : 31/10/2007

l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 27 Sep - 23:40

A vrai dire oui... l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 27 Sep - 23:56

shine a écrit:
les amis c'est vraiment sympa de votre part de me donner dezs conseilles !!!!!! mais
"Par coeur bizut, ne cherche pas à savoir comment pourquoi, à quel degré de precision, APPRENDS c'est tout." cette methode sera t il vraiment efficace?

Si Cédric était là t'entendrais parler du pays toi !!
A vrai dire oui c'est ultra efficace
Revenir en haut Aller en bas
shine
Plante verte en stage
Plante verte en stage
shine


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 35
Nom : m
Prénom : qa
Cursus actuel : p1 doublante
Date d'inscription : 04/09/2008

l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 28 Sep - 1:27

Dans ce cas la ok c'est pigé l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
elly10
Plante verte en stage
Plante verte en stage
elly10


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 35
Nom : lyonnais
Prénom : elisabeth
Cursus actuel : ESF3
Date d'inscription : 11/02/2007

l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 29 Sep - 15:39

coralinette a écrit:
shine a écrit:
les amis c'est vraiment sympa de votre part de me donner dezs conseilles !!!!!! mais
"Par coeur bizut, ne cherche pas à savoir comment pourquoi, à quel degré de precision, APPRENDS c'est tout." cette methode sera t il vraiment efficace?

Si Cédric était là t'entendrais parler du pays toi !!
A vrai dire oui c'est ultra efficace

+1 (hélas, car après on a du mal à s'en défaire) l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 29 Sep - 23:02

shine a écrit:
les amis c'est vraiment sympa de votre part de me donner dezs conseilles !!!!!! mais
"Par coeur bizut, ne cherche pas à savoir comment pourquoi, à quel degré de precision, APPRENDS c'est tout." cette methode sera t il vraiment efficace?

Je ne peux prendre mon cas pour une généralité, mais moi j'ai pas fait du tout comme ça.
J'arrivais pas à apprendre par coeur sans chercher un minimum à comprendre.
Après, ya des trucs (mais en vrai vraiment pas beaucoup) que je n'ai pas compris, que j'ai appris quand même, mais j'ai cherché à comprendre.
Pour moi, ça aide à apprendre, après si ça te fait perdre trop de temps bah...

(du coup, j'ai vraiment eu du mal en histo [vous verrez ça en second semestre], vu qu'on explique pas les tailles des cellules ou pourquoi le collagène I par ci et pas par là)

Ne pas oublier qu'il n'y a pas (ou peu) de matière à par coeur au premier semestre.
Revenir en haut Aller en bas
Camoumz
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Camoumz


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 34
Nom : Fournier
Prénom : Camille
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 02/05/2007

l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 29 Sep - 23:35

Bon, je ne peux pas vraiment me permettre de conseils, vu que visiblement ma technique de travail n'a pas été une réussite ..
MAIS je suis d'accord avec Guillaume, la mémorisation varie énormément selon les personnes. Quand j'ai lu/compris que Cédric apprenait tout par coeur même si tout n'était pas limpide, je me suis dit que je devais arrêter de chichiter pour essayer de comprendre, prendre mon cerveau à deux mains et apprendre cette p***** de métabo. Et bé, plus inefficace que ça, j'ai jamais fait..je pensais avoir intégré le cours et une semaine plus tard, rien n'en restait.

Rien ne sert de vouloir à tous prix adopter la technique de travail d'un autre si elle ne vous convient pas. (c'est un peu redondant comme conclusion en fait l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Bigsmile )
Revenir en haut Aller en bas
shine
Plante verte en stage
Plante verte en stage
shine


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 35
Nom : m
Prénom : qa
Cursus actuel : p1 doublante
Date d'inscription : 04/09/2008

l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 30 Sep - 0:00

mais pour moi touets les lois qu'on a faits en physique sont vraiment du chinois. j'ai jamais etée forte en maths la physique ca allait mais la ,apres 2 cours de physique je me demande si on s'est pas tromper d'un matiere a p7 et qu'en fete la physsique enseignée etait en réalité les maths mais on cache ca l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Tongue (et donc la les 2 techniques ne marchent pas pour l'instant.)
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 30 Sep - 0:16

justement ya juste les 2 premiers cours de physique où on fait des maths... après on attaque ^^

par contre les maths, ya pas de secrets, faut comprendre, et pour comprendre, faut bouffer des exos !
Revenir en haut Aller en bas
DOC-Swiimy
Exploité(e)
Exploité(e)
DOC-Swiimy


Féminin Nombre de messages : 516
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : Pcem1 Second Round
Date d'inscription : 08/02/2008

l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 30 Sep - 0:32

Pas de par coeur pas de par coeur..c'est vite dit! T'as vite zappé ta biocell, et la majeur partie des formules et des principes, definition en tout genre!
J'ai surement été radicale dans le tout parcoeur comme un bourrin, mais ce qui est certain c'est que la compréhension du reste devra reposer sur l'apprentissage bête et méchant de principes etc..Je suis comme vous, si je comprends pas je retiens pas, et j'ai réussis qu'a avoir la moyenne au concours à cause de ce facheux détail..
Faut pas attendre, faut pas croire qu'on comprendra apres, faut pas laisser les conaissance, ou les lacunes de lycée sans les combler! Voilà ce que veut dire pour moi parcoeur, en rappel de maths j'apprends les formules par coeur, parce que pour dériver une fonction, que je l'ai compris c'est nécessaire, que je l'ai retenu encore plus.

Apres bon chacun fait comme bon lui semble, et pour Shine, c'est en forgeant qu'on devient forgeront, teste les méthodes de travail et voit celle qui fonctionne, seulement va faloir choisir une méthode et t'y tenir et comme disait poupoutou l'autre fois je crois que c'est ce qui ya de plus difficile à faire!

Sur ce je vais me coucher, la parcoeur est pour ceux qui se lèvent tot, 1er commendement de notre maitre spirituel Cédric l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 30 Sep - 1:14

coralinette a écrit:
shine a écrit:
les amis c'est vraiment sympa de votre part de me donner dezs conseilles !!!!!! mais
"Par coeur bizut, ne cherche pas à savoir comment pourquoi, à quel degré de precision, APPRENDS c'est tout." cette methode sera t il vraiment efficace?

Si Cédric était là t'entendrais parler du pays toi !!
A vrai dire oui c'est ultra efficace

J'aime être cité en exemple par Coraline l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Bigsmile
Cela étant dit, ma méthode n'est vraiment pas recommandable : j'ai un cerveau très faible point de vue intelligence mais qui possède une mémoire largement assez performante.
De ce fait j'ai empilé les cours selon une méthode du par cœur repassé (on apprend le soir, on récite le lendemain, puis 2 jours après, puis le week end qui vient et ensuite une fois par semaine)

Citation :
Sur ce je vais me coucher, la parcoeur est pour ceux qui se lèvent tot, 1er commandement de notre maitre spirituel Cédric
Voilà une disciple qui a tout compris

Blague à part si vous avez un cerveau en état de marche ne faites pas ma méthode !!! Moi j'ai toujours raisonné via le par coeur : apprentissage par coeur des résolutions d'exercices en chimie O (Coraline s'en rappelle l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Tongue), des formules en physique, des résolutions en biostats, et par cœur pur et dur en SES, anat et biocell.

Enfin on se destresse : sinon d'ici 2 mois vous allez claquer l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!   l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'organisation ????!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: Futurs P1-
Sauter vers: