TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 TD à Lariboisière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TD à Lariboisière Empty
MessageSujet: TD à Lariboisière   TD à Lariboisière EmptyVen 26 Sep - 21:41

Bonjour, je suis en PCEM1 à Lariboisière et j'avais des questions à propos du fonctionnement des td (mais comme ce sont des questions assez précises, je n'ai trouvé de réponses nulle part sur le forum... Je suis vraiment désolée si jamais vous y avez déjà répondu quelque part et que ça aurait échappé à mes yeux de lynx...)
D'abord, comment peut-on savoir dans quelle salle on va se retrouver ? Sur les emplois du temps, il y a plusieurs salles indiquées (et c'est logique puisqu'on est plusieurs groupes à avoir cours en même temps ^^"). Est-ce que ça se passe "à l'arrache", du genre on se débrouille pour savoir laquelle des salles correspond à notre groupe, ou est-ce qu'il y aura quelqu'un à l'entrée de la salle qui vérifie notre nom, un peu comme pour les amphis ?
Sinon, j'imagine qu'il y a plusieurs profs qui font les td (sauf s'ils ont le don d'ubiquité...), et à ce moment-là est-ce que c'est possible de tomber sur un prof pas terrible alors que d'autres auront un prof mieux ? (j'espère pas ça serait pas de bol ^^")

Voila c'est tout pour le moment, merci d'avance si jamais vous prenez le temps de me répondre ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
malik
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Nom : LOUNES
Prénom : Malik
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 28/10/2007

TD à Lariboisière Empty
MessageSujet: Re: TD à Lariboisière   TD à Lariboisière EmptyVen 26 Sep - 22:00

Salut, en effet c'est à l'arrache. C'est à toi de choisir la salle de TD conrespondant à ton groupe, au créneau horaire indiqué sur l'hyperplanning.
Et, malheureusement, oui la qualité pédagogique des profs de TD est largement inégale. Les résultats finaux seront les mêmes quelque soit le prof mais certainement pas les explications qui vont avec: certains prennent le temps de bien poser les problèmes et de commenter les solutions, d'autres se contentent d'écrire au tableau en jettant quelques coups d'oeils furtifs sur les élèves... d'ailleurs il est courant que les TD finissent en moins de 2h avec ces profs là.

Toutefois, les profs qui ont la côte ne passsent pas inaperçus: en general il n'y a que peu de place car le monde s'y presse. Donc à propri, et cela reste officieux, tu peux choisir des TD comme tu le souhaite, en choisissant les bons profs et non en suivant ton planning.
C'est tout à fait possible à BIchat, moins simple à Lariboisière.
Revenir en haut Aller en bas
medecine_passion
Exploité(e)
Exploité(e)
medecine_passion


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 35
Nom : LUMBU LUKUNTONDA
Prénom : Christian Hermann
Cursus actuel : PCEM2 (p1 cachée...ou pas..), tuteur de psychologie-éthique et déontologie
Date d'inscription : 24/10/2007

TD à Lariboisière Empty
MessageSujet: RE : td a lariboisière   TD à Lariboisière EmptyVen 26 Sep - 22:01

Ben en général, les salles sont indiquées près des portes comme au lycée. Elles sont en général au 1er étage.
Parfois au 2ème (2 1 et 2 2 tout au fond du couloir), tu verras.

Ouais, pr chaaque matière y a 2 à 3 profs différents par jour , car 1 par salles (3 salles par matière).

C rarement controle, tu peux ne pas aller aux td de ton groupe (sf histo et embryo c controlé tu verras)

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD à Lariboisière Empty
MessageSujet: Re: TD à Lariboisière   TD à Lariboisière EmptySam 27 Sep - 13:42

Merci pour vos réponses, j'avais vu en effet qu'à Bichat on pouvait choisir son td en fonction du prof, mais comme je suis à Larib je me demandais si c'était pareil ou pas (d'où la question que je me posais : est-ce qu'il y a un contrôle des cartes d'étudiants à l'entrée de la salle de td ou pas).
Sinon pour les profs qui expliquent pas, c'est vraiment pas possible de leur demander poliment de le faire ? ou peut-être que je rêve un peu trop ^^"
Revenir en haut Aller en bas
medecine_passion
Exploité(e)
Exploité(e)
medecine_passion


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 35
Nom : LUMBU LUKUNTONDA
Prénom : Christian Hermann
Cursus actuel : PCEM2 (p1 cachée...ou pas..), tuteur de psychologie-éthique et déontologie
Date d'inscription : 24/10/2007

TD à Lariboisière Empty
MessageSujet: RE : td a lariboisière   TD à Lariboisière EmptySam 27 Sep - 13:56

Ben, au premier semstre jusqu'à un certain point tu peux a priori choisir tes td en fonction du prof (ce n'est pas trop contrôlé non plus, en tout cas l'année dernière ça ne l'était pas), à condition que tu viennes suffisamment tôt, savoir vers 8h00. Comme je te l'ai dit, en histologie et embryo, tu verras, là l'accès est contrôlé, les td étant assuré pas les profs d'amphi eux mêmes (uniquement en histo et embryo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD à Lariboisière Empty
MessageSujet: Re: TD à Lariboisière   TD à Lariboisière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD à Lariboisière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan de lariboisière
» Trajet Lariboisière Bichat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: