TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?

Aller en bas 
+7
Palivinho
Pink_Paradice
tyca
Maître Cappello
Elendir
Poupoutou
sabusa47
11 participants
AuteurMessage
sabusa47
Exploité(e)
Exploité(e)
sabusa47


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Nom : Se
Prénom : Mehdi
Cursus actuel : P2 Dentaire
Date d'inscription : 31/10/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyJeu 11 Sep - 2:56

salut tout le monde!!!

c'est une question qui me vient au hazard, je me demandais si "la super-team tutorat for this year" l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Bigsmile est-elle déja formée? est ce que les p2 ont choisi leurs options?

Voila voila, je vous souhaite une bonne journée l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Smile

Nora ne va pas se barrer hein... ? l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Sad


Dernière édition par sabusa47 le Dim 21 Sep - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyJeu 11 Sep - 2:57

Le choix des CCO se fait en général en fin de mois donc on aura pas la liste des tuteurs qui font le CCO avant début octobre.

Après pour les tuteurs qui ne font pas le CCO mais qui veulent quand même faire le tutorat, ils peuvent se présenter si leur choix est déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
sabusa47
Exploité(e)
Exploité(e)
sabusa47


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Nom : Se
Prénom : Mehdi
Cursus actuel : P2 Dentaire
Date d'inscription : 31/10/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyJeu 11 Sep - 3:06

Poupoutou a écrit:
Le choix des CCO se fait en général en fin de mois donc on aura pas la liste des tuteurs qui font le CCO avant début octobre.

Après pour les tuteurs qui ne font pas le CCO mais qui veulent quand même faire le tutorat, ils peuvent se présenter si leur choix est déjà fait...

c ptetre bete comme question mais le tutorat, c'est un CCO?
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyJeu 11 Sep - 3:12

Ouep, en gros pour remercier les tuteurs de passer du temps à faire des courbes et à comprendre pourquoi monsieur Jérôme se balade avec la carte tutorat d'Emilie, en disant que c'est lui mais qu'il a changé de sexe...
donc pour tout ça, les étudiants qui auront satisfaits aux partiels du tuto (un examen basé sur les quelques cours de pédagogie qui sont faits au 1er semestre + un mémoire sur leur action pendant le premier semestre mais bon on demande pas du Molière), ont un CCO de validé.
En général à part ceux qui font l'impasse ca se valide sans problème.

Le souci c'est qu'initialement il y a un nombre maximal de tuteurs pris dans le CCO, mais bon, le problème ne s'est jamais rencontré pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyJeu 11 Sep - 6:27

Si je rentre dans le CCO ben je prendrai biocell si c'est possible
Mais on verra tout ça avec Romain dès qu'on aura pu faire notre choix l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyJeu 11 Sep - 15:19

Lors de la première séance, il y a le choix des matières... On verra ca a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyMar 16 Sep - 2:52

j'imagine que tout n'est pas encore prêt (voire presque rien ^^) mais je me demandais si vous aviez une idée à peu près pour la date des premiers CB du tuto ?
Je me souviens pas de quand ça a commencé l'année dernière en fait, je demande rien de précis, juste une ptite idée ^^ (mi-octobre ?)

voilou merci
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyMar 16 Sep - 10:20

Comme l'année dernière.
Il faut déjà constituer l'équipe, se répartir les rôles, edifier le planning, vous serez tous tenu au courant dans les temps, sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pink_Paradice
Pro du TR
Pro du TR
Pink_Paradice


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 35
Nom : Lachaume
Prénom : Noémie
Cursus actuel : Pcem2
Date d'inscription : 17/10/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyMar 16 Sep - 16:22

Le 1er concours est vers le 1e ou 2eme vendredi du mois de Novembre.
Reflechissez à vos matieres car TOUT le monde veut Biocell ou Anat au 1er semestre.
Donc si vous vous connaissez deja entre vous reflechissez à faire un groupe de 3-4 personnes pour chaque matiere.
(Je parle surtout pour Physique, Chimie et Biocell)
Dites vous que Biocell c'est loin d'etre le plus evident moi je trouve. Surtout si vous avez des supports de l'an passé ou de prepa la Chimie, La physique et surtout la Biostats c'est pas la mort

Sur ce Bon courage ^^ et ne reflechissez pas longtemps, le Tutorat c'est le bon plan par excellence niveau CCO ^^ :p
Les cours c'est marrants (parfois...), des fois c'est un peu chiant mais au moins c'est une matiere ou travailler 2 heures suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyMar 16 Sep - 18:13

Je vais me battre avec personne pour avoir les biostats je pense...

Mais ça serait bien que je ne sois pas tout seul quand même à vraiment vouloir faire ça (enfin, pas une seconde personne désignée presque contre son gré quoi...)

Sexy Biostats, Biostats is cool
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Féminin Nombre de messages : 116
Age : 35
Nom : LM
Prénom : sarah
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 19/03/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyMar 16 Sep - 19:52

ah tu ne crois pas si bien dire...je n'ai pas encore trouvé mon deuxième CCO mais si je prends le tuto c'est pour anat ou BIOSTATS au 1er semestre ! (et oui j'ai a-do-ré ça pdt ma deuxième P1..!)
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyMar 16 Sep - 21:17

Faut rester réaliste : on choisit les matières qui étaient "fortes"
Pour moi c'était anatomie, épistémologie, biocell et SES
Donc ça tapera dans les 3 premières je pense

En espérant que y'ai de la place pour moi l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pink_Paradice
Pro du TR
Pro du TR
Pink_Paradice


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 35
Nom : Lachaume
Prénom : Noémie
Cursus actuel : Pcem2
Date d'inscription : 17/10/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyMer 17 Sep - 0:05

Bah Cedric ca dependra de combien vous etes.
L'anatomie en théorie si vous etes pas super nombreux ca se fait seul. Enfin faire un concours d'anat serieux je pense pas que ca prenne plus de trente minutes si tu refais pas les schémas.
Par contre en SES je crois vous serez 2.
Et en Biocell 3.

Les Biostats vous etes 2, donc ne t'inquietes pas Guillaume. Doit y avoir max 3 concours avec 12 qcms chacun donc tu as choisis une bonne matiere :p

Enfin les meilleurs plans c'est Chimie et Biostats de toute facon! Pas besoin de se prendre la tete personne peut chipoter "Oui mais le prof a dit plutot comme ca, ou la virgule elle est double sens"
Au moins dans ces matieres c'est bon ou faux ^^
Je dis ca car j'ai deja plus galerer avec la Bio du dev au 2nd semestre. Cra j'ai ue beau decortiquer mon cours, je me faisais secher toutes les semaines pour des trucs que le prof avait dit de nouveau, qu'il avait enlever lol.
En Biocell ca doit etre pire encore lol !

Enfin un conseil organisez vous.
En Chimie par exemple, sur les 4 concours j'ai tjs fait les memes lecons.
Pareil pour les autres tutrices comme ca onsavait quels qcms on avait deja mis etc.
Moi par exemple j'avais les vitesse de reaction en chimie G. 1er concours un ordre 1, deuxieme un ordre 0, troisieme un ordre 2, et au CBG une classique du concours à base de radioactivité ordre 1.
Enfin j'essayais de reflechir aux difficultés, au petits pieges, et apres au CBG je tentais de remettre les memes reflexes pour que les gens voient que ca sert pas a rien d'apprendre les methodes.

Enfin en biocell je pense que cette organisation est INDISPENSABLE! lol Sinon chacun refera la meme question à chaque fois sur les topoisomerases ou un truc du genre (je me souviens pas du tout du programme dsl lol)
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyMer 17 Sep - 1:53

Ca dépend surtout du nombre de tuteurs l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Smile

Si on a un nombre pléthorique je pense qu'il sera plus aisé de satisfaire un maximum de sensibilité (même si 10 en Anat ou Biocell sur 30 tuteurs, "je crois que ça ne va pas être possible" l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Smile)

L'important surtout c'est que ca ne se transforme pas en anarchie... Et puis en plus on empiète sur le cours en lui même, hum. Romain, faudra réfléchir à comment éviter que la loi de la plus grande gueule s'impose sur le choix des matières... Alors à moins de répartir au calme...je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyMer 17 Sep - 11:01

Je ferais bien les SHS au premier semestre si c'est possible... (surtout l'épistémo, pque bon, les SES par coeur avec un programme totalement différent, bof bof... mais je veux bien quand même s'il en faut un).

J'aurais bien aimé prendre les stats mais ma note au concours m'a fait perdre toute la jolie confiance que j'avais mis tant de temps a construire pendant les EDs et les concours blancs du tutorat...


Sinon, c'est quand les choix des CCO ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyMer 17 Sep - 13:18

On leur fera apporter un relevé de note du concours, comme ca en cas de désaccord, je erai une répartition bête et méchante en fonction des notes si personne ne peut s'entendre..
L'ère des libertés s'achève!
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyMer 17 Sep - 20:54

J'espère qu'on en arrivera pas jusque là quand même
Revenir en haut Aller en bas
Pink_Paradice
Pro du TR
Pro du TR
Pink_Paradice


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 35
Nom : Lachaume
Prénom : Noémie
Cursus actuel : Pcem2
Date d'inscription : 17/10/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyJeu 18 Sep - 0:19

Franchement moi je trouve que vous devriez pas vous prendre la tete sur vos notes.
1er semestre : Chimie c'était pas ma meilleure matiere, Biostats je me suis lamentablement plantée mais vu les notes que j'avais à la prépa et le nombre de fautes aux ED je pense que j'aurais pu etre capable de relever le défi. Par contre en physique j'ai du avoir genre 22 sur 28 et là... j'aurais pas été capable.

Second semestre la meme, 34/40 en physio et en embryo/ histo et pourtant j'ai pris Biodev-Géné ou j'avais pas eu une note mirobolante.
Prenez la matiere ou vous vous sentez le mieux les amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
sabusa47
Exploité(e)
Exploité(e)
sabusa47


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Nom : Se
Prénom : Mehdi
Cursus actuel : P2 Dentaire
Date d'inscription : 31/10/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyJeu 18 Sep - 0:23

Oui voila! l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Tongue
Revenir en haut Aller en bas
elly10
Plante verte en stage
Plante verte en stage
elly10


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 35
Nom : lyonnais
Prénom : elisabeth
Cursus actuel : ESF3
Date d'inscription : 11/02/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyJeu 18 Sep - 19:55

Maître Cappello a écrit:
On leur fera apporter un relevé de note du concours, comme ca en cas de désaccord, je erai une répartition bête et méchante en fonction des notes si personne ne peut s'entendre..
L'ère des libertés s'achève!

+1 (grosse fouteuse de m...), comme ça j'aurai pu avoit l'embryo l'an dernier lol (vengenace bouh l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyVen 19 Sep - 10:22

Tu n'as pas aimé la physio?
POurtant j'ai été presque sympa...
Revenir en haut Aller en bas
elly10
Plante verte en stage
Plante verte en stage
elly10


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 35
Nom : lyonnais
Prénom : elisabeth
Cursus actuel : ESF3
Date d'inscription : 11/02/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyMar 23 Sep - 20:00

Maître Cappello a écrit:
Tu n'as pas aimé la physio?
POurtant j'ai été presque sympa...

Mes co-tuteurs étaient très sympa... c'est juste que j'aurais préféré l'embryo... seule matière de P1 que j'ai aimée
Revenir en haut Aller en bas
Léo-the-dog
Externe
Externe
Léo-the-dog


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 36
Nom : Bousquet
Prénom : Léo
Cursus actuel : Prépa kiné
Date d'inscription : 05/11/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyMar 23 Sep - 22:08

bah pour le coup c'est un peu couillon de donner la psycho plutot que l'embryo a une sage femme... après jdis ca jdis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? EmptyMer 24 Sep - 2:40

oui mais bon pour nous ce sont surtout des gens qui ont réussi le concours l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Smile donc l'année suivante on s'en fout un peu l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?   l'équipe tutorat 2oo8/2oo9? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'équipe tutorat 2oo8/2oo9?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TuTorat
» Ed du tutorat
» tutorat
» tutorat 27
» tutorat 2nd semestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: