TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Résultats

Aller en bas 
+59
archi
Jenny
MariLou
lescientifik
pailla
@dr!€n
Soliman
rominou77
sarah
Bierf
estel
Tomoe
Houlienn26
codou
tyca
tivou
Xlci0r
silencer
a.fa
vanesc
spacemed94
geronimo
Thao
miukichan
Valérie
Soph
morea-intralove
Pink_Paradice
Cha91
DOC-Swiimy
M4C C41N
elly10
ekadi
RinaB
coralinette
sandra228
JK
entouf_toa
Nams
Maître Cappello
thomzy
Holy
mariz
Zozo7
youssounou
cecile
Rouma
eyes-of-the-tiger
tatageraldine
bibi21
Palivinho
MamzelleSoso
Matho
rebeccaf
leilaa
Camoumz
Elendir
Poupoutou
Léo-the-dog
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

Résultats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 17 EmptyDim 30 Mar - 0:46

Poupoutou a écrit:
A noter par ailleurs que les personnes classées après Cédric en primant, et qui sont classés n'ont fait aucune prépa et ont été radiés du tutorat...donc n'ont absolument rien fait :]..

Enfin bon, ils sont 3 si j'ai bien comrpis, c'est pas un échantillon suffisant Résultats - Page 17 Bigsmile
les stats c'est très beau, mais il n'empeche que ça ne prévoit pas les individus un par un... Alors certes sur une population c'est très bon niveau prévisions, autant si au cas par cas c'est assez mauvais Résultats - Page 17 Wink

Le truc en plus c'est que la difficulté du concours a son rôle : ce qui m'aurait favorisé c'était concours hard en chimie et physique (vu que je suis mauvais, ça tasse les notes), et c'est ce qui s'est passé... La chimie aurait été plus facile j'aurai été bien moins classé... Comme quoi, dans les stats faut aussi prendre en compte le niveau du concours Résultats - Page 17 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Résultats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 17 EmptyDim 30 Mar - 0:53

Oui Résultats - Page 17 Smile Mais faut pas non plus totalement les occulter Résultats - Page 17 Smile C'est comme les jeux de hasard... statistiquement le type qui vient au bar jouer au rapido est en train de balancer son argent par la fenêtre...si il te répond que "mais sur un homme tout seul c'est pas prédictif", tu va pas réussir à l'empêcher de jouer.
Idem pour l'alcool, le tabac, les rapports sexuels non protégés...

Certes c'est pas le futur de la personne qu'on raconte, mais faut prendre en compte les chiffres...

En exemple moins tordu, je dirai aussi..les personnes non S Résultats - Page 17 Smile
Revenir en haut Aller en bas
DOC-Swiimy
Exploité(e)
Exploité(e)
DOC-Swiimy


Féminin Nombre de messages : 516
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : Pcem1 Second Round
Date d'inscription : 08/02/2008

Résultats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 17 EmptyDim 30 Mar - 1:20

Vous me faite peur avec tout vos chiffres là, déjà que c'est l'angoisse au rdv du matin au soir :/...Moi j'préfère positiver, pas penser à toutes ces statistiques, me dire que le travail peut payer (pas dans mon cas cette année) .Enfin bref, les stats & moi ça fait 2 ces temps ci!
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

Résultats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 17 EmptyDim 30 Mar - 1:32

Poupoutou a écrit:


En exemple moins tordu, je dirai aussi..les personnes non S Résultats - Page 17 Smile

Je n'en connais que deux et elles sont toutes les deux classées... voila, c'était le truc inutile que je viens de dire mais bon... Sinon les stats, je trouve ça trop bien pour assouvir notre curiosité mais je ne suis pas sur que ce soit si utile que ça... la barre de ce semestre si j'ai bien compris est genre 112 en gros, et l'an dernier quelqu'un se souvient ?? (115 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Résultats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 17 EmptyDim 30 Mar - 1:46

Les stats c'est de la branlette intellectuelle Résultats - Page 17 Smile Mais parfois ca aide à rétablir des vérités...
Faut s'y faire, si vous voulez pas que les labos vous entubent toute votre vie de médecin, faut savoir comprendre Résultats - Page 17 Smile


La barre est plutot vers 113. Elle était à 226 l'an dernier à l'issue des 2 semestres.

Mais disons que jsuis contre le fait de les utiliser uniquement quand ca nous arrange (ya que 18 % de réussite en médecine, montez le NC, ya une baisse prévue de la densité de médecins en France, montez le NC, et traiter de cons ceux qui ne le font pas, et dire que c'est stupide de prévenir une personne des risques levées d'échec par exemple quand il est 1901eme en primant...)

Là les chiffres que jvous présente m'arrange pas des masses car en gros, on pourrait dire que tout le boulot qu'on fait depuis 4 ans ne sert à rien Résultats - Page 17 Smile (bon, au moins c'est gratis..)

C'est pas du découragement, c'est de l'encouragement à continuer à travailler pour accroitre ses chances de réussite (comme donner 2-3 cases à cocher supplémentaire au loto...). Et si il y a quelques personnes qui, en voyant ça, se disent que finalement ils vont continuer à bosser pour le second semestre pour investir dans l'année suivante, alors j'aurai pas passé une demi journée à chercher vos classements pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

Résultats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 17 EmptyDim 30 Mar - 1:59

Bah je n'ai aucun mal à le dire
sans le tuto, et l'esprit de concours qu'il m'a donné, je ne serai pas classé à l'heure actuelle
et c'est vraiment sincère, à côté, concours + n'a que réussit à me faire me croire nul et bon à rien, alors qu'au tuto j'ai progressé, j'ai pu poser mes questions et avancer vraiment

merci à tous les tuteurs !
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

Résultats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 17 EmptyDim 30 Mar - 12:58

Poupoutou a écrit:
Les stats c'est de la branlette intellectuelle Résultats - Page 17 Smile Mais parfois ca aide à rétablir des vérités...
Faut s'y faire, si vous voulez pas que les labos vous entubent toute votre vie de médecin, faut savoir comprendre Résultats - Page 17 Smile

Je ne parlais que des stats du concours bien sûr, après je me doute que ça a une utilité pour d'autres situations. Et même pour le concours, j'aurais plutôt du dire que c'était "à manipuler avec précaution" au lieu de dire que c'était inutile (et je suis un défenseur des statistiques)

Et sinon, comme Cédric, je ne dois mon classement provisoire qu'au tutorat (je n'ai pas de prépa cette année, je n'en avais pas non plus l'an dernier et je sais que tout seul, jamais je n'aurais suffisamment travaillé).
Revenir en haut Aller en bas
Matho
Pro du TR
Pro du TR
Matho


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 35
Nom : Pérez
Prénom : Thomas
Cursus actuel : PCEM1 ²
Date d'inscription : 17/10/2007

Résultats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 17 EmptyDim 30 Mar - 13:00

Poupoutou a écrit:
Et si il y a quelques personnes qui, en voyant ça, se disent que finalement ils vont continuer à bosser pour le second semestre pour investir dans l'année suivante, alors j'aurai pas passé une demi journée à chercher vos classements pour rien...


Voilà, je crois que tu as mis le doigt dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tatageraldine
Pro du TR
Pro du TR
tatageraldine


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 35
Nom : Paul
Prénom : Langlais
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 16/04/2007

Résultats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 17 EmptyDim 30 Mar - 20:08

J'aime bien les stats. Enfin, je veux dire par là que des stats qui me disent un truc négatif, j'y crois pas en me disant que c'est que des stats, mais dés que c'est positif, j'y crois Résultats - Page 17 Tongue
C'est comme l'horoscope.

Plus serieusement, les stats sont importante pour les futurs P1 qui hésitent entre tutorat et prépa, pour nous créditer... tout ça tout ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
eyes-of-the-tiger
Exploité(e)
Exploité(e)
eyes-of-the-tiger


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 41
Nom : ayeb
Prénom : mansour
Date d'inscription : 22/10/2007

Résultats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 17 EmptyLun 31 Mar - 13:02

j'ai plus internet, la je squat chez mon frere, (je dis ca pour ceux qui m'envoi des MP).
parlons des stats: je trouve que c'est bien pour l'administration, pour prendre des mesures...mais en aucun cas vrai a l'échelle individuelle.
rapelez vous en biostat: loi continue, blablabla, P(X=x) =0, autrement dit, ne pas s'auto appliquer des stats, il est impossible de prédire a l'avance que toi tu as tant de % de chance, on peut que parler de groupe, d'intervalle...
bref, en même temps, je suis pas très malin, puisque je ne fait que vérifier ces stats (981eme en primant 392 eme en doublants) mais les stats n'indique pas que je me suis tapé au max 4/20 en épistémo, que c'était prévu des le départ, et que je m'en sort quand même...
les stats c'est bien pour diriger un groupe, pas pour prédire a l'échelle d'une personne.
et je dis pas ca parceque je suis plutôt du mauvais côtés de la barriere hein Résultats - Page 17 Bigsmile
bref, ne soyez pas hypnotiser par les stats, et allez de l'avant!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 255
Age : 34
Nom : lebegue
Prénom : Gérome
Cursus actuel : P1carré
Date d'inscription : 30/09/2007

Résultats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 17 EmptyLun 31 Mar - 20:45

ouai ouai n'empêche que ça me fait flipper ta barre des >800 en primant parce qu'il y a une sacrée différence !!! Résultats - Page 17 Sad

et oui rassure-toi je pense que d'autres comme moi vont continuer a bosser pour ce semestre Résultats - Page 17 Wink (merci pour ces stats)
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Résultats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 17 EmptyLun 31 Mar - 20:50

d'un autre coté on a pas tous les doublants de la fac Résultats - Page 17 Smile jpense que la coupure est quand même moins nette en réalité (puis bon > 800 tu récupérer les 1700-1800...) genre de 800 à 1000 on a 22 %...(7/31)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 255
Age : 34
Nom : lebegue
Prénom : Gérome
Cursus actuel : P1carré
Date d'inscription : 30/09/2007

Résultats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 17 EmptyLun 31 Mar - 21:49

c'est sûre mais je préfère quand même passer en dessous des 800 Résultats - Page 17 Bigsmile
enfin essayer au moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» résultats
» Pas Résultats..
» Résultats
» les résultats du 1er semestre!
» Résultats par courrier ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: