TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...

Aller en bas 
+5
Rouma
geronimo
Elendir
Palivinho
Poupoutou
9 participants
AuteurMessage
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptySam 2 Fév - 6:20

J'ai la vague impression qu'on a déjà un sujet dessus mais bon 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Smile

Voilà, après une épreuve de concours (ca vous parait pas déjà un peu loin ? c'est quoi la définition de l'opinion déjà ? 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Smile)

Bref.
Qu'est-ce qui peut être amélioré ?
Sur quoi doit-on faire + d'effort, ou tout simplement faire plus ?
Les ED ? utiles ? qui y va ? 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile

Bref, enjoy.

Voilà, on évalue le tutorat...han Attali sort de ce corps °o°
Faites un mémoire de 3 pages bien entendu 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptySam 2 Fév - 10:45

Cool c'est moi le premier !

Alors déjà opinion : formule nuancée qui, à un moment donné, sur une question déterminée, reçoit l'adhésion sans réserve d'un sujet. [bien sûr j'ai pas regardé dans mon cours...]

Je commence par les ED. J'en ai fait qu'un en physique et c'était vraiment bien. Tu viens avec tes questions et tu as 4 tuteurs pour ça.

Je ferai un effort pour y aller plus souvent donc non ils ne sont pas inutiles

Mais qu'est ce qui pourrait être amélioré au tutorat (qui reste ultra performant) ?

bah là en fait pour le coup je vois pas, tout est vraiment très bien fait.

Ah si, peut être commencer un peu plus tot (les TD). Enfin moi je dis ça sans savoir si c'est possible ou pas et si c'est prévu ou pas.

Au fait je sais qu'on m'avait parlé de parrainage au début de l'année ça a existé ça ? On me l'a pas proposé.

Et aussi ça a déjà été évoqué mais un système pour présenter les tuteurs de manière à ce qu'on puisse les reconnaître tout de suite pour leur poser toutes nos questions tordues. Après bon la façon de les présenter est à étudier, soit en première séance soit un petit trombi qui tient sur une feuille recto verso avec le nom, la matière et la petite photo.
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptySam 2 Fév - 11:20

Bien le bonjour
De mon côté je n'ai vraiment aucune critique concernant les dernières séances (les 1ères mise en route, forcément c'était plus dur ^^)

et sincèrement si j'ai mon concours, le tutorat aura vraiment eu son rôle là dedans 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Wink
De mon côté n'allant pas aux TD, je n'en dirai donc rien, mais je trouve néammoins que l'initiative est bonne 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 255
Age : 34
Nom : lebegue
Prénom : Gérome
Cursus actuel : P1carré
Date d'inscription : 30/09/2007

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptySam 2 Fév - 13:11

ça ma beaucoup aidé avec les classements ça forçait les révisions, de chercher plus loin que l'on aurait peut-être fait tout seul avec des exos.

Les tuteurs étaient sympa et souriant. (et qu'ils le restent pour le 2eme semestre) 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile

si ce semestre les ED sont le vendredi j'irais à toutes les scéances le mercredi c'était galère étant de larib'.

pour améliorer le tuto mettre comme 13ème motif d'exclusion "le respect de l'anonymat sur le forum ou l'absence de photo" à part ça rien a dire 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Smile 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Wink 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptySam 2 Fév - 16:34

les ED seront le vendredi.
Pour le trombi on pourra en faire un sur internet...même si j'aime beaucoup les photos en noirs et blancs...
En ce qui concerne les parrainages, Camille essaie d'en démarrer un là , mais bon :] un truc en mars avril 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile en sachant que le parrainage c'est pas de l'aide de cours, mais ca peut être une aide psychologique, et de pas être abandonné seul dans la fac (mais d'ici là j'ose espérer que vous vous êtes faits des potes pour ca...) Mais personnellement je suis pas trop pour ce principe, vu la présence et l'activité du forum (et vu la liste des volontaires...j'avoue l'avoir moi même trashé cette liste 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile)
Revenir en haut Aller en bas
Rouma
Pro du TR
Pro du TR
Rouma


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 34
Nom : Ben
Prénom : Rouma
Cursus actuel : PCEM 1
Date d'inscription : 07/01/2008

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptySam 2 Fév - 16:48

bah perso jtrouve que le tutorat est très bien organisé, rien à changer je pense

je suis allée aux EDs mais le mercredi, c'est un peu dur surtout si on reste très tard et qu'on met 1h30 pour rentrer!
tant mieux si les EDs sont maintenant le vendredi après le tutorat, comme ça il ya le week-end juste après... 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile
par contre, j'ai remarqué qu'il y avait des élèves très timides qui n'osaient pas poser les questions devant tout le monde, alors ce serait bien que les tuteurs interrogent par exemple quelques-uns d'entre nous et nous incitent à expliquer nos pbs dans telle partie de la leçon, etc parce que certains attendent la fin des TD pour poser leur masse de question, c'est un peu bete je trouve (quand je repense au TD de chimie, les pauvres tutrices 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Tongue )
et il faut que ce soit plus dynamique ( 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Wink clein d'oeil aux tuteurs de physique j'ai adoré leur TD 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile )
voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
eyes-of-the-tiger
Exploité(e)
Exploité(e)
eyes-of-the-tiger


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 41
Nom : ayeb
Prénom : mansour
Date d'inscription : 22/10/2007

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptySam 2 Fév - 17:16

bilan tres positif pour ce semestre, le tutorat est vraiment performant (j'avais pris epsilon exam au premier semestre, j'étais vraiment deguouté puisque le tuto ma offert pareil et gratuit , ba la j'ai rien pris du tout pour le 2eme semestre 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile )
en gros si j'avais a présenté le tuto au bizut de l'année prochaine, voici ce que je leur dirais

Les points forts :
-un tuto performant , un rythme soutenu, des épreuves en béton
-des tuteurs à la disposition des éleves qui gèrent tres bien leur matieres je trouvent 1 ans apres...
-une archives dispo qui sera profitable de génération en génération (ca c'est vraiment génial, finis les 300€ débourser pour acheter des CB)
-un forum ou on peut poser toutes les questions qu'on veut, des ed (perso j'en ai pas trop besoin mais j'ai discuter avec des gens qui trouvaient le principe tres bon)
-des classements RAPIDES (je met des majuscules parcequ'aucune prépa ne les fait aussi rapidement) qui forces a travailler , et motive l'éleve qui se voit progresser
-et surtout j'allais oublier que le tout était POUR PAS UN ROND ca c'est vraiment une chance de réussite

les points à améliorer (pour rester objectifs faut trouver des défauts 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile , mais ce sont des défauts mineurs):

-des ed plus soutenu pour ceux qui en ont besoin
-des tuteurs plus distingués pour ceux qui ont du mal a les reconnaître(genre mettre un brassard ou autres quand c'est le jour de sa matiere)
-une police plus grande dans les CB (bon je sais que c'est pas de votre faute, que tout est question de moyen).En biocell par exemple arrivé au QCM40 c'était la merde j'avais les yeux tous rouges comme un lapin 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile , puis on zap facilement des mots...mais bon on peut pas non plus en demander de trop c'est déja pas mal qu'il accepte de les imprimer gratuitement...puis ca reste largement supportable...


donc voila ce que j'en pense personnellement

ps: au vu des épreuves de physique de cette année va faloir axer le tuto sur des épreuves de physique avec des maths (genre un peu comme la derniere épreuve par exemple) et préparer le maximum d'éleve a des sujets difficile en ed.
au vue de l'épreuve de chimie G , pareil va falloir corser un peu plus les sujets.
le top des top serai de bien préparer l'éleve a des exos type difficile (en ed?) puis application en CB. parcque pour ces 2 matieres j'étais agréablement surpris a arceuil 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptySam 2 Fév - 19:27

Le problème c'est qu'on manque un peu de recul sur ces matières
Les profs et les modalités de contrôle sont récents(Chimie - QCM) ou revenants (Physique). Et jusqu'à maintenant, leurs sujets ne tiraient pas cette gueule là.

Le tutorat se doit quand même de préparer au mieux ce qui leur sera demandé au concours. Alors certes, qui peut le plus, peut le moins. Mais il y a un biais de classement évident crée par une épreuve difficile. Car en gros, elle favorise les tous meilleurs, et elle nivelle par le bas les bons et les moins bons.

Faudra tenir compte des nouvelles données offertes par les épreuves de cette année, sans toutefois aller dans la surenchère de la difficulté. Surenchère qui, peut éventuellement toucher au moral des étudiants, de façon pas forcément justifiée. (Jme rappelle d'une épreuve de Physique imbuvable en prépa...résultat, tout le monde s'est cassé rapidement (et donc n'a pas travaillé des masses) et quasi personne n'a rendu...ce qui peut servir d'indicateur du moral des étudiants en sortant 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile) (même si, c'est le classement qui compte et pas la note mais ca c'est pas simple à intégrer quand t'as pu remplir qu'1/4 des cases)

C'est de la cuisine 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Smile

Pour les ED, on peut éventuellement commencer plus tôt, mais on pourra difficilement en faire + d'un par semaine si on continue à être aussi peu de tuteurs (19 tuteurs sur 383 P2 (5%)+ 1 Sage Femme). On arrive quasiment à avoir la même part de sages femmes tuteurs que de P2 tuteurs alors qu'il n'y a que les P2 qui valident des options, et où on fait la pub...
Si on était 40-50, on pourrait éventuellement envisager de faire passer le nombre d'ED à 2 par semaine (sans compter les problemes logistiques éventuels)

Pour la police j'ai bien peur qu'on soit en face d'un probleme difficile à régler tant qu'on passe par le système de repro général de la fac...
Et si on compte sur un nombre plus importants de présents au tutorat l'an prochain, ca sera encore plus difficile à faire tenir les délais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptySam 2 Fév - 20:00

Pour la chimie Générale, je pense qu'il est difficile d'être aussi malin et machiavélique que benedetti.
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptySam 2 Fév - 20:41

Nora, sur un point tu peux être rassuré, je pense que beaucoup de tutorés actifs sur ce forum vont faire le tuto l'an prochain moi le premier à un hic prêt...

Si on passe 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile

(mais oui, si je passe je fonce m'inscrire... le nombre de place est limité ?)
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptySam 2 Fév - 20:43

Pour le CCO, théoriquement limité à 30, mais bon, on a jamais testé un nombre de demandes > 20 donc jpeux pas te dire si ca sera effectivement limité...
De toute facon on peut aussi faire le tuto sans faire le CCO (David, Elisabeth...)
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptySam 2 Fév - 21:04

Elendir a écrit:
Nora, sur un point tu peux être rassuré, je pense que beaucoup de tutorés actifs sur ce forum vont faire le tuto l'an prochain moi le premier à un hic prêt...

Si on passe 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile

(mais oui, si je passe je fonce m'inscrire... le nombre de place est limité ?)

Ouai enfin honnêtement, même si je passe moi, je ne sais pas si j'ai le niveau pour créer des sujets et encore plus pour expliquer des trucs non compris par des gens qui rappelons le, n'auront qu'un (ou deux) an(s) de moins que moi et qui auront eu le cours, tout comme moi... Par contre, si je peux aider ça serait avec plaisir... (évidemment, moi aussi c'est sous la condition d'avoir ma p1, mais je pense que tout le monde l'aura compris)
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptySam 2 Fév - 22:58

je suis d'accord avec eyes of tiger, pour faire des exos en TD (notamment physique, chimie) et pas seulement corriger les concours, par exemple commencer les TD dès les premieres semaines de cours bien avant les premieres épreuves blanches ( si les locaux sont dispo bien entendu) ça permettrait aux gens de comprendre la méca des le début par ex et ensuite c'est mécanique (quel jeu de mot lol) chacun fait ces exos dans son coin mais il faut une base de départ (enfin je sais pas si je me fais comprendre lool). Je reconnais que pour ça avoir des tuteurs plutot calés en physique (remarque cette année ils avaient l'air bien à jour, je sais pas si c'est vous qu'avez fait le dernier exo du dernier concours mais en tout cas la y avait du niveau !!!)
bref avec les profs qu'on a dans cette matière un soutien en plus ferait pas de mal et éviterait le carnage au concours ( surtout que "au risque de me faire lyncher" le premier exo avec les produits vectoriels étaient faisables si on avait pratiqué ...).
Sinon rien à ajouter de plus, l'organisation était bien, le forum génial , les classements très bien fait (merci poupoutou) et les tuteurs très ouverts, bref pour le 2nd semestre restez les memes !
Revenir en haut Aller en bas
eyes-of-the-tiger
Exploité(e)
Exploité(e)
eyes-of-the-tiger


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 41
Nom : ayeb
Prénom : mansour
Date d'inscription : 22/10/2007

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptySam 2 Fév - 23:55

Citation :
Faudra tenir compte des nouvelles données offertes par les épreuves de cette année, sans toutefois aller dans la surenchère de la difficulté. Surenchère qui, peut éventuellement toucher au moral des étudiants, de façon pas forcément justifiée. (Jme rappelle d'une épreuve de Physique imbuvable en prépa...résultat, tout le monde s'est cassé rapidement (et donc n'a pas travaillé des masses) et quasi personne n'a rendu...ce qui peut servir d'indicateur du moral des étudiants en sortant 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile) (même si, c'est le classement qui compte et pas la note mais ca c'est pas simple à intégrer quand t'as pu remplir qu'1/4 des cases)

C'est de la cuisine 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Smile

ouai c'est clair j'y ai pensé aussi... corsé le niveau au risque de sabré le morale et surtout au risque de ne pas pouvoir s'entrainer (puisqu'on fait presque rien quand les sujets sont difficile...)
faudra mettre un peu de tout , du tres faisable,pour selectionnés les gens qui connaisse les formules déja, puis du faisable,pour ceux qui réfléchissent un peu sans appliquer bêtement la formule, puis du tres difficilement faisable , pour les crack en maths 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile
perso si je passe cco ou pas j'y serais, pis j'engrainerais un max de P2 doublant que je connaitrais avec moi... mais je ne suis pas trop sur d'y être malheureusement.... 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Sad en tous cas j'y crois jusque la derniere épreuve de mai, comme l'a dit je sais plus qui sur le forum "un match n'est pas finis tant que la cloche n'a pas sonnez"
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptySam 2 Fév - 23:59

C'était Rocky Balboa.. °O°
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptyDim 3 Fév - 1:06

Le pro de la méca, c'est Paul !

Paul si tu passes, tu es le meilleur (en méca et en snow sur escaliers aussi comme ça pas de jaloux chacun son domaine) !

Sinon pour le un match n'est jamais fini tant que l'arbitre n'a pas sifflé, c'est aussi sorti du clavier de Romain.


Sinon en relisant un peu, je pense que ça serait pas mal pour le tuto de trouver un super slogan, genre sur les tracks, que les étudiants pourront lire et qui les marqueront. Avec des rimes et tout.

Poupoutou : ouep mais ca c'est dans promotion du tutorat :] Là on veut améliorer pour les P1 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Smile pas pour les laché vo com 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camoumz
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Camoumz


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 34
Nom : Fournier
Prénom : Camille
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 02/05/2007

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptyDim 3 Fév - 3:01

Ouaips ! complètement d'accord avec tout ce qui s'est dit avant. Bon, en tant que primante sans prépa je peux difficilement comparer à autre chose mais en tout cas, le tutorat a largement répondu à toutes mes attentes.
Merci pour ces sujets bien corsés pour certains. D'ailleurs, grande réflexion:"mais ça doit être super dur de créer des exercices comme ça..". C'est peut être pour ça aussi qu'il n'y a pas d'exercices pendant les ed non ? ça se pond pas tout seul ces petites bêtes.
Je me creuse la tête pour voir ce qui pourrait être amélioré histoire de pas poster pour poster mais rien ne me vient à l'esprit..
Vous avez pensé à tout même à l'espacement d'une rangée, merci Poupoutou pour ces classements et les blagues (joli bob l'éponge d'ailleurs) et à touuuus pour votre aide, gentillesse, présence (et caetera)
(ça fait un peu discours de réussite, genre "je voudrais remercier mon poisson rouge pour sa présence tellement amicale dans les moments difficiles" sauf que le tutorat vaut l'infini de poissons rouges..)

Chapeau bas et continuez comme ça ! 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Smile Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptyDim 3 Fév - 3:05

Camoumz a écrit:
(ça fait un peu discours de réussite, genre "je voudrais remercier mon poisson rouge pour sa présence tellement amicale dans les moments difficiles" sauf que le tutorat vaut l'infini de poissons rouges..)

En tant que fervent utilisateur des remerciements boiteux type poisson rouge je suis vexé 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile
Cela étant dit, on a quand même le droit de faire des compliements, dans mon cas ça vaut mieux, surtout comme j'ai pourri la vie post-CB de tibo and co en biocell à contester tout et rien (en fait surtout rien)

quand aux sujets des matières que je maitrisais, ils correspondaient bien au concours, je me suis même laissé dire qu'en biocell, plus d'un quart du concours était tombé quasi tel quel entre les différents CB du tuto;..

Le tuto tape juste 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... EmptyDim 3 Fév - 3:11

Sinon ouep, pour les ED, quand on est tuteur on se voit mal faire un exo, expliquer le truc en long en large en travers, car, et il faut le dire, il y a environ 5-10 % de l'auditoire qui est meilleur que les tuteurs sur la matière...mais bon, eux ne vont pas trop en ED 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Smile
Et puis faire des exos en plus, ca demande du travail en plus. C'est vrai qu'on demande bcp de choses aux tuteurs cette année alors qu'ils sont que 20...
Et puis bien qu'on fasse des ED, on ne pourrai pas faire 30h sur une matière donc bon, c'est difficile de trouver quelquechose de viable pédagogiquement...
J'avoue que c'est déjà super bien que les tuteurs aient pu assurer les ED, j'avoue personnellement que j'étais pas super optimiste là dessus (déjà que le principe de 2-4h par matière me semblant bancal). Mais comme ca plait aux étudiants...je ne peux qu'admettre m'être trompé 1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Smile


Quelqu'un me dit qu'on devrait remercier Jimmy en Anaconda °o° Je ne sais pas de quoi il veut parler °o°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty
MessageSujet: Re: 1er Semestre du Tutorat : vos réactions...   1er Semestre du Tutorat : vos réactions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Semestre du Tutorat : vos réactions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tutorat 2nd semestre
» inscription tutorat 2nd semestre
» [BDE]Polys du second semestre
» Me désinscrire du tutorat, premier semestre
» td du second semestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: