| | Parcours mixte médecine-sciences | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
electrine Minor aux ECN

Nombre de messages: 2440 Age: 23 Nom: Gauchy Prénom: Anne - Cécile Cursus actuel: Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Parcours mixte médecine-sciences Sam 26 Juin - 11:28 | |
| Pour ceux qui ne vont pas souvent sur le site de la fac... | Citation: | PARCOURS MIXTE "MEDECINE-SCIENCES"
Vous avez été brillamment reçu au concours de PCEM 1. Vous avez obtenu d'excellentes notes dans les disciplines scientifiques du programme. Vous êtes attirés par la recherche et par un parcours mixte « Médecine-Sciences » Des parcours combinés peuvent vous être offerts dès le PCEM 2 : soit dans le cadre d'une coopération Paris 5/Paris 7 ; soit par le biais de l'Ecole de l'Inserm. Ils vous offrent la possibilité de conduire un double cursus et de faciliter votre orientation vers la recherche. Il vous est possible d'y candidater. Des enseignants de la Faculté sont à votre disposition pour en parler avec vous. Pour tout renseignement, contacter :
- soit le Pr. Hughes de Thé : dethe@univ-paris-diderot.fr
- soit le vice-doyen, chargé des affaires scientifiques, Pr. Bruno
Crestani : bruno.crestani@bch.aphp.fr
Une présentation de ces filières aura lieu à la fin de l’amphi de choix des stages de soins infirmiers le :
Jeudi 1er juillet 2010 à partir de 16 h./16h.30
Amphi 1 - site Villemin |
|
|
 | |
QuenQuin Bizuth

Nombre de messages: 18 Age: 22 Nom: P. Prénom: Q. Cursus actuel: P1 Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Re: Parcours mixte médecine-sciences Sam 26 Juin - 16:38 | |
| Bonjour,
Malgré le fait que la "réunion d'info" ne soit que jeudi et la possibilité d'envoyer un mail comme indiqué, j'aimerai savoir ce que les étudiants du forum savent sur ce cursus (nouveau? "utile"? intérêt? ...)
Merciii |
|
 | |
coralinette Sexcrétaire Hospitalier

Nombre de messages: 848 Age: 23 Nom: Saint-Félix Prénom: Coraline Cursus actuel: DCEM1 Date d'inscription: 13/02/2007
 | Sujet: Re: Parcours mixte médecine-sciences Sam 26 Juin - 16:39 | |
| C'est pas nouveau. Je m'étais que très vaguement renseigné parce que j'étais pas concernée mais ça a l'air d'être un truc assez ouf demandant pas mal de boulot. |
|
 | |
electrine Minor aux ECN

Nombre de messages: 2440 Age: 23 Nom: Gauchy Prénom: Anne - Cécile Cursus actuel: Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Parcours mixte médecine-sciences Sam 26 Juin - 16:54 | |
| Filière super élitiste, moi je m'étais un peu renseignée. En gros ça te permet de suivre 2 cursus : - d'une part les études de médecine classique - d'autre part des études de sciences pures et dures
ça permet en autre de passer un master et un doctorat es sciences.
En gros c'est la voie royale si tu veux faire de la recherche. Ca permet aussi d'avoir un CV béton si tu te destines à faire une carrière de ouf à l'hôpital (car l'école de l'INSERM c'est pas n'importe quoi). Après comme l'a dit Coraline ça représente BEAUCOUP plus de travail qu'une P2 classique, et ce cursus est destiné aux élèves brillants. |
|
 | |
QuenQuin Bizuth

Nombre de messages: 18 Age: 22 Nom: P. Prénom: Q. Cursus actuel: P1 Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Re: Parcours mixte médecine-sciences Sam 26 Juin - 17:15 | |
| Merci pr la rapidité des réponses en tout cas.
Coté sélectivité, je me doute que vous n'en savez pas forcément bcp plus, mais je pense que mon "dossier" n'est pas trop mauvais, enfin après on ne sait jamais. (Maths Sup, P1 cette année reçu primant en étant dans le "top 10" et en ayant particulièrement bien réussi ce 2nd semestre) |
|
 | |
electrine Minor aux ECN

| Sujet: Re: Parcours mixte médecine-sciences Sam 26 Juin - 17:23 | |
| Tu as le profil pour être pris. Après tout dépend de ton ambition dans le cursus et ce que tu aimerais faire après. J'étais allé voir M. De Thé, j'ai un parcours un peu similaire au tien (Maths Sup avant médecine) sauf que j'étais pas dans le top 10 mais dans le top 150 lol Mon dossier aurait passé pour le parcours mixte P6/P7 d'après lui mais trop juste pour l'INSERM (là il faut vraiment être dans le top 10). Donc si tu es vraiment intéressé par ça, je pense que toutes les chances sont de cotés pour y accéder. De toute façon tu seras vraiment éclairé à la réunion. |
|
 | |
QuenQuin Bizuth

| Sujet: Re: Parcours mixte médecine-sciences Sam 26 Juin - 17:28 | |
| En tt cas merci pr le léger éclairage que tu m'as déjà apporté, en espérant la réunion soit intéressante. |
|
 | |
electrine Minor aux ECN

| Sujet: Re: Parcours mixte médecine-sciences Sam 26 Juin - 17:28 | |
| Ah oui j'ai oublié, si au final tu vas en P2 classique et que tu as des remords en cours d'année, il reste la possibilité de passer un concours pour rentrer à l'ENS Ulm avec scolarité rémunérée et tout et tout mais c'est pareil c'est super sélectif avec des matières comme physique, chimie et bio cell au programme du concours et avec des oraux pour les admissibles. |
|
 | |
electrine Minor aux ECN

| Sujet: Re: Parcours mixte médecine-sciences Sam 26 Juin - 17:32 | |
| Pour ceux qui veulent en savoir + sur l'INSERM, il y a la brochure sur le site de la fac : http://www.medecine.univ-paris-diderot.fr/index.php/filiere-scientifique/masters-1-sante en bas de page ^^ |
|
 | |
QuenQuin Bizuth

| Sujet: Re: Parcours mixte médecine-sciences Sam 26 Juin - 17:36 | |
| Ca serait le comble ça, intégrer ulm après une P1 en ayant arreté un cursus "Prépa"  . C'est vrai que j'avais vu cette info qqpart. Reste a trouver la motivation de préparer un concours pr intégrer ulm..  on verra hein! Merci pr l'info. |
|
 | |
Solaris Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres

Nombre de messages: 1187 Age: 21 Nom: Bouvier Prénom: Damien Cursus actuel: DCEM1 Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: Parcours mixte médecine-sciences Sam 26 Juin - 18:21 | |
| Si TOI tu peux pas l'intégrer, je crois que personne ne peut, au vue de tes résultats.. (bravo d'ailleurs, c'est vachement bien). Avec tes résultats, tu seras surement approché par les prépas pour que tu y travailles l'année prochaine. Ne cède pas à la tentation ! Rejoins le tutorat ! Les valeurs sont plus précieuses que l'argent  edit electrine : damien et le prosélytisme lol si il tente une filière scientifique il n'aura le temps ni pour bosser pour la prépa ni pour le tuto sauf peut être pour faire des ED de physique en guest star lool |
|
 | |
manzelle September team

Nombre de messages: 61 Age: 21 Nom: .. Prénom: Gé Cursus actuel: pcem2 Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Re: Parcours mixte médecine-sciences Sam 3 Juil - 19:24 | |
| Dites, vous savez si on a le droit de se présenter au concours de l'inserm si on a déjà, avant la P1, fait une cpge (6 mois de sup pour ma part, j'ai passé aucun concours) ? J'ai lu sur le site remede que ce n'était pas possible, mais ce n'est pas très précis et j'arrive à trouver nulle part les conditions d'inscription de l'inserm =/ |
|
 | |
electrine Minor aux ECN

| Sujet: Re: Parcours mixte médecine-sciences Sam 3 Juil - 21:37 | |
| Je crois qu'il y a une limite d'âge mais je suis pas sure qu'avoir été inscrite en CPGE ça empêche l'inscription à l'INSERM. Le mieux c'est carrément d'essayer de les contacter : le numéro de téléphone de l'INSERM à Bichat c'est le 01.57.27.76.53 Sinon je crois que c'est GRANDCHAMP le responsable à Bichat et tu peux peut être lui envoyer un mail : bgranch@bichat.inserm.fr |
|
 | |
shenkid Carré(e)

Nombre de messages: 40 Age: 21 Nom: SHEN Prénom: Yan Cursus actuel: PCEM 2 Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Re: Parcours mixte médecine-sciences Lun 5 Juil - 20:39 | |
| Quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve la rubrique "dossier de candidature" pour le parcours mixte med-science ? Je n'arrive à trouver que celui de l'insern. Merci d'avance |
|
 | |
Palivinho Minor aux ECN
Nombre de messages: 1842 Age: 22 Nom: AH-TING Prénom: Guillaume Cursus actuel: DCEM 1 Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Parcours mixte médecine-sciences Lun 5 Juil - 21:52 | |
| Moi non plus.
Appelle la responsable de la scolarité (Mme Lassalmonie) au 01 57 27 74 16. |
|
 | |
| | Parcours mixte médecine-sciences | |
|