TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Référents P1 rentrée 2010/2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Référents P1 rentrée 2010/2011 Empty
MessageSujet: Référents P1 rentrée 2010/2011   Référents P1 rentrée 2010/2011 EmptyMar 18 Mai - 22:27

Bonsoir à tous.
Je vais d'abord vous souhaitez bonnes vacances parce que vous le méritez bien.

Mais voilà, pendant que vous allez profiter de vos vacances, le tutorat doit préparer au mieux la prochaine rentrée.

En étudiant les questionnaires de satisfaction que vous nous avez rendus, il est ressorti que la principale chose à améliorer ce sont les errata.

Alors avant de vous expliquer notre projet et pourquoi on a besoin de vous, j'aimerai faire un petit éclaircissement sur les fameux errata :

1. Il y a les errata qui sont de véritables erreurs : par ex l'erreur de calcul en biophy ou il manque une donnée en chimie, ce sont des errata incontestés et incontestables. On essaye de les éviter en relisant les sujets et en les faisant relire par les profs (enfin ceux qui veulent bien) mais bon des fois il en reste et nous sommes désolés.

2. Il y a les errata hors programme, en fait le tuteur pose une question à partir de son cours, mais le cours a changé et comme le tuteur ne va pas en cours avec les P1 forcément ça tape à côté...

3. Il y a les errata "interprétation" pour machin c'est vrai, pour truc c'est faux, chacun à une explication valable, et le cours ne permet pas vraiment de trancher

Alors notre projet, c'est d'éradiquer tous les errata du 1 et du 2.
Et pour le 2 on a besoin de vous.
Je cherche des P1 référents qui pourraient nous tenir au courant des changements sur les cours.
En gros le job c'est :
- assister au cours
- noter ce qui change
- le transmettre au responsable du tuto chargé des mises à jour (moi)
Et pour les cours nouveaux:
- taper son cours
- me l'envoyer afin que les tuteurs puissent préparer des questions dessus

On a vraiment besoin de vous car c'est impossible pour nous d'aller assister au cours P1 (ba ouai on a déjà les notres ^^). Ce système permettrait de centraliser tous les changements et de faire un tuto super représentatif avec le moins de hors programme possible.

Donc je cherche des P1, motivés, qui seraient prêt à s'investir dans cette mission.
Ce système a aussi un avantage pour vous : il vous oblige à être attentif en cours (et donc le cours rentre une fois), à noter les modifications et les envoyer (donc vous êtes pas prêts de les oublier) et de taper soigneusement les nouveaux cours (de nouveau apprentissage +++) tout en étant constant et en prenant le moins de retard possible. Ce poste est parfait pour un bosseur !

Donc si vous êtes intéressés (vous avez largement le temps de réfléchir), vous pouvez me contacter par MP ou directement par mail (qui figure sur mon profil).

PS : les cours et modifications que vous nous ferez parvenir seront mis uniquement à disposition des tuteurs et des superviseurs pour la rédaction des QCMs et ne pourront en aucun cas être diffusés en dehors de ce cadre sous quelle forme que ce soit

PPS : merci à tous d'avoir lu mon roman
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

Référents P1 rentrée 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Référents P1 rentrée 2010/2011   Référents P1 rentrée 2010/2011 EmptyMar 18 Mai - 22:31

electrine a écrit:

1. Il y a les errata qui sont de véritables erreurs : par ex l'erreur de calcul en biophy ou il manque une donnée en chimie


Pourquoi tant d'acharnement sur ma pauvre personne Référents P1 rentrée 2010/2011 Tongue J'aime pas tes exemples Référents P1 rentrée 2010/2011 Sad

Edit @d!€n : C'est tellement bien choisi pourtant... R te le confirmerait !
Revenir en haut Aller en bas
pemagrun
Pro du TR
Pro du TR
pemagrun


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Nom : tabourin
Prénom : pierre emmanuel
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2008

Référents P1 rentrée 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Référents P1 rentrée 2010/2011   Référents P1 rentrée 2010/2011 EmptyMer 19 Mai - 10:58

Bien sur les p1 référents auront des avantages (encore à définir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référents P1 rentrée 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Référents P1 rentrée 2010/2011   Référents P1 rentrée 2010/2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référents P1 rentrée 2010/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polys BDE pour la rentrée 2010
» Date de la rentré universitaire pour les P1
» tutorat 2010/2011
» Inscriptions Tuteurs pour l'année 2010-2011
» groupe de travail ( à bichat pour la rentré 2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: