TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Discrimination envers les Mac?

Aller en bas 
+5
Psychotrope
Léo-the-dog
Seb
Xlci0r
Bloopyboink
9 participants
AuteurMessage
Bloopyboink
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Nom : ...
Prénom : Léa
Cursus actuel : PCEM1*
Date d'inscription : 25/10/2007

Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: Discrimination envers les Mac?   Discrimination envers les Mac? EmptyVen 26 Oct - 0:25

Juste une tite question pour savoir si c'est juste moi qui ai toujours des problème avec tout ce qui touche à l'informatique...

hum le forum fonctionne normalement avec le navigateur Safari??
parce que quand je clique sur repondre (on sur nouveau sujet peu importe) je peux écrire dans la case sujet mais pas moyen d'écrire dans la case texte....
*perplexe*

Après c'est peut être moi ou mon ordi qui a un problème, m'enfin bon (ce serait pas le premier site au monde à pas aimer les mac ^^)

bon du coup j'ai résolu le probleme en telechargeant firefox mais etant donné que tous mes liens sont sur Safari s'il existait une solution à mon problème ca m'arrangerait bien

bon après je vais aps faire chi*r le monde juste pour ca hein... jpeu me contenter de la situation actuelle au besoin
mais jme suis dit au cas ou ce serai juste une manip à faire et que quelqu'un a la réponse ce serait con de passer à coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination envers les Mac?   Discrimination envers les Mac? EmptyVen 26 Oct - 0:38

Cà vient de toi, j'ai essayé avec un mac et Safari çà marche sans problème Discrimination envers les Mac? Bigsmile
D'ailleurs, regarde le design, ici on aime Apple Discrimination envers les Mac? Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bloopyboink
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Nom : ...
Prénom : Léa
Cursus actuel : PCEM1*
Date d'inscription : 25/10/2007

Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination envers les Mac?   Discrimination envers les Mac? EmptyVen 26 Oct - 1:07

Xlci0r a écrit:
D'ailleurs, regarde le design, ici on aime Apple Discrimination envers les Mac? Tongue
mdr oui effectivement jsuis bête ^^ (une année de p1 + la prévision d'une deuxieme peuvent faire ca au cerveau humain je suppose ^^)
bah ca doit être que je suis tellement habituée à voir des pommes partout que je fais plus gaffe
et puis jme fais tellement titiller sur mon mac que j'ai tendance à sauter à la moindre occasion maintenant ^^ (j'ai fondé la DPMO : "Défendons nos Pauvres Macs Opprimés" dont je suis atcuellement la présidente l'unique membre Discrimination envers les Mac? Bigsmile )

ben...heu...y aurait pas un truc à changer dans préférence ou dans la configration de quelque chose?
(ca vient pas du "bloquer les fenêtre surgissante "j'ai déjà essayé en desespoir de cause... mais un autre du genre peut etre?)

bon je vais rester sur le principe que mon ordinateur est capricieux (ben oui après avoir éliminé l'hypothèse "c'est la faute aux pc ils pensent qu'a eux" il reste plus que ca pour que mon humble personne ne soit pas mise en cause Discrimination envers les Mac? Tongue )


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Nom : DEGISORS
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2007

Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination envers les Mac?   Discrimination envers les Mac? EmptyVen 26 Oct - 1:07

Tu peux toujours exporter tes favoris vers Firefox (je ne connais pas Safari mais il doit bien y avoir une fonction d'exportation des signets).Discrimination envers les Mac? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloopyboink
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Nom : ...
Prénom : Léa
Cursus actuel : PCEM1*
Date d'inscription : 25/10/2007

Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination envers les Mac?   Discrimination envers les Mac? EmptyVen 26 Oct - 1:21

NAAAOONNNNN
Safari : navigateur MAC!!!
j'aime mon Safari... tout beau tout propre tout joli, tout clair Discrimination envers les Mac? Smile

Firefox : pc
boouhh pas bo pas joli pas question que je migre la dedans !! Discrimination envers les Mac? Mad (DPMO powaaa ^^)

nan mais je vais juste enregistrer le forum sur Firefox et garder le reste sur Safari c'est pas grave (abandoner mon safari? après toutes les fois ou il m'a laché et ou je l'ai rattrapé et rerempli sans jamais fléchir??? Discrimination envers les Mac? Shocked tu n'y pense pas!! (oui oui j'ai des tendances masochistes...ben quoi chuis en p1 nan?)

mais effectivement il y a une fonction d'exportation des signets... (que j'utilise tres regulierement d'ailleurs, au cas ou il me fasse un mauvais coup pour pas tout perdre... tiens ca me fait penser... je vais y aller de ce pas Discrimination envers les Mac? Bigsmile )
Revenir en haut Aller en bas
Léo-the-dog
Externe
Externe
Léo-the-dog


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 36
Nom : Bousquet
Prénom : Léo
Cursus actuel : Prépa kiné
Date d'inscription : 05/11/2007

Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination envers les Mac?   Discrimination envers les Mac? EmptySam 10 Nov - 20:10

jvoudrais juste signaler que mon PC marche très mal et que je me repli sur le mac de ma mere parfois et j'ai le meme probleme donc c'est vrai que c'est peut etre un probleme de configuration mais alors quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination envers les Mac?   Discrimination envers les Mac? EmptySam 10 Nov - 20:40

Trés étrange, vous avez essayé en désactivant le style html quand vous postez?

Cà se fait une fois que vous êtes dans la fenêtre de réponse et qu'il faut taper le message vous avez cette icone en haut à droite Discrimination envers les Mac? Switch_wysiwyg, en cliquand 1 fois dessus çà désactive le style html, mais c'est moins agréable pour poster...(vous pouvez le réactiver en cliquant une deuxième fois dessus)

A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Psychotrope
Exploité(e)
Exploité(e)
Psychotrope


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 35
Nom : Styczen
Prénom : Yoann
Cursus actuel : PCEM1²
Date d'inscription : 30/09/2007

Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination envers les Mac?   Discrimination envers les Mac? EmptySam 10 Nov - 21:02

Je crois qu'avec safari y'a deux-trois trucs à régler pour éviter les problèmes avec le javascript (il me semble que ces forums (easyforum) utilisent javascript pour, entre autre, la rédaction de messages)
Revenir en haut Aller en bas
Bloopyboink
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Nom : ...
Prénom : Léa
Cursus actuel : PCEM1*
Date d'inscription : 25/10/2007

Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination envers les Mac?   Discrimination envers les Mac? EmptySam 10 Nov - 22:04

ah ben chuis bien contente de pas etre la seule à avoir ce probleme
(jcommencais à croire que j'arrivais à me trouver des problemes partout
ou j'allais...)

hum j'ai tenté le desactivage du html... mais en fait heu...jpeux pas non plus le faire Discrimination envers les Mac? Bigsmile

quand je vais dans "repondre" j'ai acces a la ligne "sujet" et au truc qui s'appelle "servimg"

sinon je peux cliquer sur rien ni smiley ni icone...

par contre un truc marrant quand j'essaye d'editer un mssage sous safari je tombe sur une fenetre vide ^^


Psychotrope a écrit:
Je crois qu'avec safari y'a deux-trois trucs à régler pour éviter les problèmes avec le javascript (il me semble que ces forums (easyforum) utilisent javascript pour, entre autre, la rédaction de messages)
j'ai fait une rapide recherche la dessus mais j'ai rien trouvé de concluant...
en même temps j'ai pas fait une recherche approfondie... j'ai pas envie de perdre trop trop de temps avec ca etant donné que j'ai quand même un moyen de poster c'est pas comme si j'etais totalement bloquée
Revenir en haut Aller en bas
Léo-the-dog
Externe
Externe
Léo-the-dog


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 36
Nom : Bousquet
Prénom : Léo
Cursus actuel : Prépa kiné
Date d'inscription : 05/11/2007

Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination envers les Mac?   Discrimination envers les Mac? EmptyDim 11 Nov - 3:23

hm bah pour moi désactiver le htlm ca marche mais jcrois que tu t'es gourée de truc pour cliquer c'est pas le A/A qui est barré en rouge mais celui a droite de la barre bleue au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Bloopyboink
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Nom : ...
Prénom : Léa
Cursus actuel : PCEM1*
Date d'inscription : 25/10/2007

Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination envers les Mac?   Discrimination envers les Mac? EmptyDim 11 Nov - 15:53

Léo-the-dog a écrit:
mais jcrois que tu t'es gourée de truc pour cliquer c'est pas le A/A qui est barré en rouge mais celui a droite de la barre bleue au dessus...

Bloopyboink a écrit:
quand je vais dans "repondre" j'ai acces a la ligne "sujet" et au truc qui s'appelle "servimg"
sinon je peux cliquer sur rien ni smiley ni icone...
Revenir en haut Aller en bas
Houlienn26
Pro du TR
Pro du TR
Houlienn26


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 34
Nom : Ganem
Prénom : Julien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 08/02/2007

Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination envers les Mac?   Discrimination envers les Mac? EmptyDim 11 Nov - 23:18

J'utilise firefox sur Mac et j'ai pas du tout de problèmes.
Si vous avez des problèmes même sur firefox je conseille aux utilisateurs Mac d'utiliser le programme Opéra qui est un autre navigateur.

Si vous n'arrivez pas à trouver ce programme, envoyez-moi un u2u.
Revenir en haut Aller en bas
Matho
Pro du TR
Pro du TR
Matho


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 35
Nom : Pérez
Prénom : Thomas
Cursus actuel : PCEM1 ²
Date d'inscription : 17/10/2007

Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination envers les Mac?   Discrimination envers les Mac? EmptyDim 11 Nov - 23:19

Wow ça sent le pro de l'informatique Discrimination envers les Mac? Smile

Opera est un excellent naviguateur, assez alternatif, mais il supporte moins de protocoles que Mozilla, donc si ça marche pas avec ce dernier c'est très peu probable que ça marche ac Opera Discrimination envers les Mac? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Houlienn26
Pro du TR
Pro du TR
Houlienn26


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 34
Nom : Ganem
Prénom : Julien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 08/02/2007

Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination envers les Mac?   Discrimination envers les Mac? EmptyLun 12 Nov - 15:34

Qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Cyclone
Carré(e)
Carré(e)



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 10/05/2007

Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: safari 3   Discrimination envers les Mac? EmptyMar 20 Nov - 18:19

Perso je tourne sous Leopard 10.5.1 et j'ai aucun problème, donc si vous êtes encore sous Tiger, choppez la 10.4.11 (gratuite depuis la MAJ des logiciels) qui inclut Safari 3 et devrait résoudre tous vos petits problemes.

Je confirme qu'il faut bien cliquer sur le A/A à droite de la barre bleue "Poster une réponse" sinon ca ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bloopyboink
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Nom : ...
Prénom : Léa
Cursus actuel : PCEM1*
Date d'inscription : 25/10/2007

Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination envers les Mac?   Discrimination envers les Mac? EmptySam 24 Nov - 21:09

haha! j'ai du nouveau!!

grace à la nouvelle version de safari (que je n'aime pas du tout d'ailleurs j'ai l'impression de passer a un interface plus "pc") je peux maintenant écrire dans le petit cadre de réponse!! et oui! enfin! Discrimination envers les Mac? Smile
.... par contre des que je fais "Previsualiser" ou "Envoyer" mon texte s'efface....

je ne chercher même plus à comprendre....

j'ai bien essayé de cliquer sur le A/A mais les icones et les smiley sont toujours inaccessible

je suppose que le forum doit aps etre allergique au mac en general mais au mien en particulier (non non ce n'est pas une tentative desespérée pour essayer de rejeter le blame sur qq chose d'autre que moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lebleu
Plante verte en stage
Plante verte en stage
lebleu


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 34
Nom : Louis
Prénom : Champetier
Cursus actuel : D1 (VP P1 2009/2010)
Date d'inscription : 31/10/2007

Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination envers les Mac?   Discrimination envers les Mac? EmptyLun 10 Déc - 20:38

Discrimination envers les Mac? Sad
Je n'arrive pas à poster avec Konqueror non plus...
Je ne peux rien faire sur l'interface, pas même insérer un smiley ou désactiver l'interface ... Ah si, je peux mettre en ligne des images ! Discrimination envers les Mac? Bigsmile

Avec Firefox, ça marche sans problème (sinon je ne pourrais pas poster Discrimination envers les Mac? Wink )

(Konqueror version 3.5.8 sous Kubuntu 7.10 si ça intéresse quelqu'un... Personne ? Tant pis =) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discrimination envers les Mac? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination envers les Mac?   Discrimination envers les Mac? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discrimination envers les Mac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: A propos du Forum...-
Sauter vers: