| | Stage d'initiation aux soins infirmiers | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jojox Sexcrétaire Hospitalier

Nombre de messages: 789 Age: 22 Nom: Xu Prénom: Joanne Cursus actuel: DCEM1 Date d'inscription: 26/09/2008
 | Sujet: Stage d'initiation aux soins infirmiers Mer 8 Juil - 16:48 | |
| Bonjour bonjour !!
Félicitations à tous ceux qui passent pour commencer ^^
J'avais une petite question pour les p2 qui sont déjà passé par ce stage, quel hopital choisir ??
Merci bien et bon courage à tous ceux qui doivent se réorienter |
|
 | |
Seb Pro du TR

Nombre de messages: 286 Age: 23 Nom: DEGISORS Prénom: Sébastien Cursus actuel: PCEM2 Date d'inscription: 29/09/2007
 | Sujet: Re: Stage d'initiation aux soins infirmiers Mer 8 Juil - 17:12 | |
| Le plus près de chez toi. Il y a des bons services et des moins bons services dans tous les hopitaux, et comme tu ne choisis pas ton service tu peux te retrouver avec un stage plus ou moins bien indépendamment de l'hopital choisi.
De toute façon la réussite de ce stage dépend pour beaucoup de l'équipe Infirmier/AS et de ton propre caractère, si tu te la pète pas trop et que les Inf/AS ne sont pas cons tu passes un super stage. |
|
 | |
sarah Plante verte en stage

Nombre de messages: 116 Age: 23 Nom: LM Prénom: sarah Cursus actuel: DCEM 1 Date d'inscription: 19/03/2007
 | Sujet: Re: Stage d'initiation aux soins infirmiers Mer 8 Juil - 22:57 | |
| ah oui, surtout le plus près de chez toi, de toutes façons c'est un stage ou tu feras un peu de boulot d'aide soignant, et tu suivras un peu les infirmiers, donc bon, rien à voir avec les stages de l'année de P2. Ca commence super tot (7h) alors si tu veux tenir le coup, t'embete pas et prend le plus près ! |
|
 | |
thomzy Exploité(e)

Nombre de messages: 640 Age: 23 Nom: DAVID Prénom: Thomas Cursus actuel: DCEM1 Date d'inscription: 04/03/2007
 | Sujet: Re: Stage d'initiation aux soins infirmiers Jeu 9 Juil - 8:05 | |
| 6h30 pour les moins chanceux... Nicolas et moi ne recommandons pas vmt l'ophtalmo à Larib sauf si être flippé en allant le matin à ton stage est ton but dans la vie... Mais bon, vu que tu choisis pas le service comme l'a dit Sebastien, si tu choisis Larib, t'as genre 1 chance sur 50 d'être en ophtalmo... edit Nico : Hm Régine me manque |
|
 | |
sabusa47 Exploité(e)

Nombre de messages: 434 Age: 22 Nom: S. Prénom: Medy Cursus actuel: P2 Dentaire Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: Stage d'initiation aux soins infirmiers Jeu 9 Juil - 13:46 | |
| Salut salut Quelqu'un aurait une idée des hopitaux et des différents services disponibles SVP? Merci^^ |
|
 | |
coralinette Sexcrétaire Hospitalier

Nombre de messages: 848 Age: 23 Nom: Saint-Félix Prénom: Coraline Cursus actuel: DCEM1 Date d'inscription: 13/02/2007
 | Sujet: Re: Stage d'initiation aux soins infirmiers Jeu 9 Juil - 14:26 | |
| Alors les hopitaux on a : Bichat (Paris) Larib-Fernand Widal(Paris) Saint Louis (Paris) Robert Debré (hôpital pédiatrique) (Paris) Bretonneau (hôpital gériatrique) (Paris) Beaujon (Clichy) Louis Mourier (Colombes)
Je crois pas en avoir oublier.
Après pour les services franchement j'en sais rien à part que Bretonneau c'est que gériatrique et Debré c'est que pédiatrique. Après tu peux aussi être en gériatrie ou en pédiatrie dans d'autres hôpitaux hein. |
|
 | |
Axel September Team.

Nombre de messages: 94 Age: 23 Nom: Adabachi Prénom: Axel Cursus actuel: D1 baby ! Date d'inscription: 14/10/2008
 | Sujet: Re: Stage d'initiation aux soins infirmiers Jeu 9 Juil - 22:23 | |
| Y'a des petites différences dans l'encadrement aussi : Si vous voulez être chouchoutés, je vous conseille Robert Debré. Si vous voulez un stage rock'n'roll, allez à Larib', l'année dernière on a jamais eu les convocations pour nous dire quand et où on commençait... Bon c'est ptet' pas toujours comme ça, je dis juste ce que j'ai vu l'année dernière... Le service c'est pas très important, ne paniquez pas quand on vous l'annoncera. Réa pediatrique ou gérontologie ça peut faire peur comme ça, mais ça se passe souvent bien. Y'en a ptet même qui auront la chance (légère ironie) d'être comme moi au bloc et de voir de la viande tous les jours pendant 4 semaines Sarah : oui je confirme, géronto fait peur au début, mais bon après quelques jours ça passe, et on fini par créer quelques liens avec les patients. Et points positif : j'ai fait pleins d'actes infirmiers (c'est dailleurs à ça que sert le stage, parce que la chirurgie vous en verrez de toutes façons en P2) ce qui n'est pas forcément le cas d'autres stages qui "paraissent" extra |
|
 | |
Pichu Pro du TR

Nombre de messages: 229 Age: 22 Cursus actuel: PCEM2 Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Stage d'initiation aux soins infirmiers Jeu 9 Juil - 22:34 | |
| Jamais de convocation? Et vous êtes allés à l'hôpital sans convoc' alors? |
|
 | |
thomzy Exploité(e)

Nombre de messages: 640 Age: 23 Nom: DAVID Prénom: Thomas Cursus actuel: DCEM1 Date d'inscription: 04/03/2007
 | Sujet: Re: Stage d'initiation aux soins infirmiers Ven 10 Juil - 7:48 | |
| Racontage de la vie de Sélim et moi : Bah en gros, genre le 30/31 aout, on a un peu commencé à s'inquiéter, donc on est allé à Larib pour leur demander où et quand fallait qu'on soit là, ils nous ont fait aller dans 4 bureaux différents (genre accueil, truc des gens qui travaillent dans l'hopital, truc des stagiaires, puis truc des infirmiers) pour finalement nous dire "mais c'est votre fac qui doit vous dire tout ca !!!" donc bon, un peu vnr, on va à la fac, et là, personne à la scola, on commence à frapper un peu fort en se disant que peut etre qu'on ne nous a pas entendu et on se fait engueuler par le mec du bureau d'à côté qui nous dit "pas la peine de défoncer la porte !", alors on lui explique un peu vnr et il nous dit "ah mais c'est l'hopital qui doit vous le dire" donc là, on a un peu commencé à s'énerver et il a fini par nous dire "lundi, 9 heures, à Larib dans l'amphi Vigo Petersen" (un truc dans le genre) et finalement, c'était à 10 heures mais bon... c'était qd meme pas mal... Voila, welcom in P2. |
|
 | |
poquito Bizuth

Nombre de messages: 9 Age: 22 Nom: HO Prénom: François Cursus actuel: P2 Date d'inscription: 24/10/2007
 | Sujet: Re: Stage d'initiation aux soins infirmiers Ven 10 Juil - 8:31 | |
| Tout d'abord félicitation a tous ceux qui sont passés, et courage aux autres. J'ai vu que l'on pouvait envoyer quelqu'un à notre place à la fac le jour du choix de la filière. Seulement ils n'ont pas précisé si on pouvait le faire aussi pour le choix de l'hopital. Quelqu'un pourrait il me dire si c'est possible ? Autre question : quelqu'un sait quand les resultats seront definitifs ? Parce que j'ai vu un mot qui disait qu'ils ne le seraient qque apres signature de je-sais-plus-qui  ; donc j'aimerais pas avoir de mauvaise surprise en rentrant des vaccances, du genre de celle qu'ils nous ont fait au premiers semestre^^ |
|
 | |
coralinette Sexcrétaire Hospitalier

Nombre de messages: 848 Age: 23 Nom: Saint-Félix Prénom: Coraline Cursus actuel: DCEM1 Date d'inscription: 13/02/2007
 | Sujet: Re: Stage d'initiation aux soins infirmiers Ven 10 Juil - 8:52 | |
| La personne à qui tu donnes procu pour le choix de filière a en meme temps la procu pour le choix d'hopital pour le stage inf. La fac se doute que si tu peux pas etre la le matin tu pourras surement pas non plus l'après midi. |
|
 | |
Palivinho Minor aux ECN
Nombre de messages: 1842 Age: 22 Nom: AH-TING Prénom: Guillaume Cursus actuel: DCEM 1 Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Stage d'initiation aux soins infirmiers Ven 10 Juil - 16:47 | |
| Sauf que cette année, la date de début est connue (31 aout).
Donc si vous ne recevez rien, pointez vous quand même à l'hopital à la recherche d'étudiants aussi paumés que vous et puis harcelez l'accueil pour qu'ils harcèlent les autres. |
|
 | |
sabusa47 Exploité(e)

Nombre de messages: 434 Age: 22 Nom: S. Prénom: Medy Cursus actuel: P2 Dentaire Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: Stage d'initiation aux soins infirmiers Ven 10 Juil - 17:22 | |
| Merci pour les réponses^^ Mais je suis déçu, la coummunauté dentaire est vraiment absente sur la toile, manifestez vous un peu^^  |
|
 | |
Palivinho Minor aux ECN
Nombre de messages: 1842 Age: 22 Nom: AH-TING Prénom: Guillaume Cursus actuel: DCEM 1 Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Stage d'initiation aux soins infirmiers Ven 10 Juil - 18:07 | |
| Va voir sur remede dans la section dentaire sinon.Tu y trouveras toutes les infos je pense. |
|
 | |
thomzy Exploité(e)

| Sujet: Re: Stage d'initiation aux soins infirmiers Ven 10 Juil - 18:41 | |
| Mais pr le stage, les dentaires et les médecines sont mélangés je crois. |
|
 | |
| | Stage d'initiation aux soins infirmiers | |
|