|
| Auteur | Message |
|---|
opportune Plante verte en stage

Nombre de messages: 139 Age: 22 Nom: carminati Prénom: opportune Cursus actuel: p1² Date d'inscription: 31/10/2007
 | Sujet: Arret etude de medecine Mer 4 Fév - 0:28 | |
| Bonsoir ! maintenant que j'ai mis pratiquement toute la fac au courant , je peux en parler ici  j'ai décidé il y a environ 3 , 4 semaines de mettre fin à mes études de médecine pour me réorienter vers quelque chose de complètement différent . je souhaitais donc remercier les gens du tutorat pour leur gentillesse et dévouement à la cause des p1 ^^ et je voulais aussi dire que je pense qu'il est important de réfléchir , même en p1 , du choix de vie que l'on fait en prenant cette filière .. Je me suis rendue compte que je ne voulais pas être medecin , avoir la vie de mes patients comme responsabilité , côtoyer la mort et les maladies tous les jours : je sais que je ne tiendrai pas le coup psycologiquement .... Je pense aussi que pour être medecin il faut avoir une vocation ( "depuis que j'ai 7 ans je veux être medecin" ) ou être trés trés motivé , ce qui n'était pas mon cas . enfin bon  j'ai passé une année et demi top cool avec mes new friends for life et ça va pas s'arreter là j'espère bien !! bon deuxième semestre , et je n'exclu pas que vous me croisiez en train de tricoter dans les amphis  |
|
 | |
Shacoh Externe

Nombre de messages: 1224 Age: 22 Nom: Ex-yamato1990 Prénom: Shannon Cursus actuel: P1² : Back to basics Date d'inscription: 27/09/2008
 | Sujet: Re: Arret etude de medecine Mer 4 Fév - 0:33 | |
| Tant que tu ne regrettes pas ton choix, je te souhaite bonne chance dans ce que tu compte faire plus tard, et je tiens à dire que tu n'est pas la seul à arreter en plein milieu... Je connais quelqu'un dans le meme cas que toi et il a egalement arreter 
Pour etre medecin, ce n'est pas forcement une vocation depuis l'enfance, mais on peut aussi faire les etudes de medecine pour les enseignement qui sont vraiment interressant... (je ne peux que penser à une certaine P2 qui ne vise pas la medecine, mais plus la recherche ou le medico-legal )
Bref, bonne chance à toi, et fait tout pour ne pas regretter plus tard ! (donc si tu est certaine de ne pas vouloir faire medecine, alors c'est bon, mais si tu doute, essaie quand meme de continuer... Sauf si ta deja laisser tomber le jour du concour )
|
|
 | |

Nombre de messages: 139 Age: 22 Nom: carminati Prénom: opportune Cursus actuel: p1² Date d'inscription: 31/10/2007
 | Sujet: Re: Arret etude de medecine Mer 4 Fév - 0:57 | |
| je ne doute absolument pas  c'est sur que les etudes sont supers interessantes ( c'est ce qui va ma manquer le plus je pense ) mais la medecin c'est vraiment un sacerdoce .... et merci pour la bonne chance que tu me souhaites  |
|
 | |
shine Plante verte en stage

Nombre de messages: 159 Age: 23 Nom: m Prénom: qa Cursus actuel: p1 doublante Date d'inscription: 04/09/2008
 | Sujet: Re: Arret etude de medecine Mer 4 Fév - 2:25 | |
| c'est ton choix ,ta décision mais réfléchie encore une fois pour ne pas regreter plus tard car si tu es redoublante c'est ta derniere chance de faire la medecine mais si tu es vraiment sur de faire quel que chose autre alors je te souhaite Bonne Chance pour tout ce que tu veux faire par la suite (au moins tu partira avec une valise pleines de bons souvenirs car j'en suis sur qu'en p1 on a des découvetes qu'on peux faire qu'en p1  ) Good LUCK |
|
 | |
DOC-Swiimy Exploité(e)

Nombre de messages: 516 Age: 23 Nom: Hadj Ahmed Prénom: Hayet Cursus actuel: Pcem1 Second Round Date d'inscription: 08/02/2008
 | |
 | |
thomzy Exploité(e)

Nombre de messages: 640 Age: 23 Nom: DAVID Prénom: Thomas Cursus actuel: DCEM1 Date d'inscription: 04/03/2007
 | Sujet: Re: Arret etude de medecine Mer 4 Fév - 8:28 | |
| La médecine est plus vaste que le "j'ai la vie des gens entre mes mains". Quand j'ai dit à la dame que la fac a désignée comme étant ma marraine que j'étais décu de ce qui se passait à l'hopital et tout... elle m'a dit "oh mais ne vous en faites pas, il y aura forcément quelque chose qui vous plaira quelque part dans la médecine, il ne faut pas vous arrétez à ca, si vous voulez être proches des patients et tout, vous pouvez, et si au contraire vous ne supportez pas les autres, vous pouvez aussi etc..." (en gros, médecin, c'est pas un métier quoi, c'est toute une foule de métiers). Bref, si je peux me permettre un conseil, tu pourrais essayer de finir l'année, histoire d'avoir le choix jusqu'au bout (parce que j'ai cru comprendre que tu n'avais pas trop de soucis à te faire pour ton classement à la vue de ton classement de l'année dernière... oui je vous espionne, et alors ?) et tu prendrais ta décision quand tu n'auras plus le choix et que tu seras obligée de prendre une décision (genre pour le moment, tu peux encore etre indécise, c'est pas très grave). En plus, tu pourrais peut etre choisir Kiné, SF ou dentaire, ca correspondrait peut etre pluss à ce que tu voudrais. Bon, si tu ne suis pas mon conseil et que je ne te revois plus à la fac, bonne chance et bon courage parce que j'imagine que c'est galère les paperasseries pour les réorientations... D'ailleurs, tu voudrais faire quoi à la place de médecine ? (si c'est pas trop indiscret) |
|
 | |
Simão Pro du TR

Nombre de messages: 309 Age: 21 Nom: Fagot-Cardoso Prénom: Jérôme Cursus actuel: PCEM2, normalement futur D1 Date d'inscription: 08/09/2008
 | Sujet: Re: Arret etude de medecine Mer 4 Fév - 9:21 | |
| Je te conseillerais comme thomzy d'aller au bout, ce dont tu parles et qui te fait peur ne te concerne pas avant 10 ans ton état d'esprit peut beaucoup changer d'ici là et cette responsabilité tu peux avoir envie de l'endosser. Bref je pense pas que ta décision soit hative donc si tu y as vraiment réfléchie et que tu ne penses pas pouvoir changer d'avis je te souhaite bonne chance pour la suite, surtout qu'apparemment t'as un bon niveau donc ça me libèrerait une place  |
|
 | |
@dr!€n Exploité(e)

Nombre de messages: 402 Age: 23 Nom: Pepin Lehalleur Prénom: Adrien Cursus actuel: PCEM 2 Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Arret etude de medecine Mer 4 Fév - 10:36 | |
| Même sur le ton de la blague, je pense que ce genre de remarque est à éviter... =\ |
|
 | |

| Sujet: Re: Arret etude de medecine Mer 4 Fév - 10:48 | |
| je pense trouve pas que ce soit à eviter  c'est la vérité et vu la baisse du numerus clausus , c'est plutot une bonne nouvelle une place en plus ^^ pour thomzy : j'ai arreté de bosser depuis la deuxième semaine de janvier , mon choix et fait et je ne retournerais pas en arrière . de plus , si j'avais le choix en juillet , entre poursuivre une carrière medicale ou commencer des etudes pour faire un metier qui me plait vraiment , je choisirai medecine .... pas parce que je veux être medecin mais parce que je devrais "subirais" toute ma vie les remarques du type : "tu l'avais et t'es pas passée ? mais si tu avais pris ça tu aurais pu arreter plus tard! et puis sur le cv ça aurait fait trop bien d'avoir ta p1 bla bla bla " comme tu vois je suis quelqu'un de faible  et puis si je prend pas cette decision maintenant , je l'aurai pris plus tard et ça aurait fait une place en moins pour quelqu'un qui serait passé en p2 si je n'avais pas été là ( pas trés clair mais bon ! ) et désolé de pas vous mettre au courant de ce que je vais faire plus tard , parce que c'est encore un peu flou bien que je vois le secteur dans lequel je veux bosser et aussi parce que depuis un mois j'ai du le repeter 53 675 345 fois  et que j'en ai marre de dire tout le temps la même chose  |
|
 | |
electrine Minor aux ECN

Nombre de messages: 2440 Age: 23 Nom: Gauchy Prénom: Anne - Cécile Cursus actuel: Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Arret etude de medecine Mer 4 Fév - 11:20 | |
| Je te soutiens totalement, c'est vachement important de suivre ces choix et tout, dès lors qu'on choisit on a beacoup moins de risque de le regretter... Après je rejoinds Thomas, je pense que médecine c'est pas forcément "je veux être médecin depuis que j'ai 3 ans et demi" et qu'on peut faire des choses bien intéressantes, je crois que le petit mot de Shannon était pour moi  En effet j'ai fait médecine non pas pour être médecin mais plus pour faire des études de médecine et plus tard faire de la recherche je pense (enfin j'ai encore le temps de changer d'avis) mais si tu veux vraiment faire d'autres études, ba va, cours, vole... C'est très important de faire ce dont on a envie quand on en a les moyens  |
|
 | |
tyca Externe

Nombre de messages: 1106 Age: 23 Nom: B. Prénom: Jessica Cursus actuel: K2 Saint Mo' Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Arret etude de medecine Mer 4 Fév - 18:55 | |
| pfioouuu deuxième personne qui a laissé tomber bien avant le concours... ça fait bizarre surtout venant de toi qui n'étais pas mauvaise ^^' je répète ce que tout le monde a dit mais bon : bon courage pour tes prochaines études, et tant mieux si tu t'en es rendue compte maintenant plutôt qu'une fois en P2 (ou en D2 !!)
par contre ce qui est dommage c'est que t'as l'air d'être une fille marrante (disons que c'est mieux quand c'est un con qui part xD) |
|
 | |
Soph Pro du TR

Nombre de messages: 254 Age: 22 Nom: Forquenot de La Fortelle Prénom: Sophie Cursus actuel: PCEM2 Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Arret etude de medecine Mer 4 Fév - 19:34 | |
| Opportune, je te souhaite tout plein de bonnes choses pour ta "nouvelle vie", et te félicite car ta décision (qui cela dit en passant à l'air d'être réfléchie) n'a pas due être facile à prendre. Pour les autres, il est vrai qu'aujourd'hui beaucoup de futurs médecins n'ont pas la vocation, et que médecine est une très bonne voie pour faire de la recherche. En ce qui me concerne, j'ai toujours, toujours voulu faire médecine. Il n'y a que ça qui me passionne( j'aime aller en cours, j'aime apprendre, j'aime être à l'hopital, j'aime voir des patients...) J'espère que parmi vous il y en a quelques uns qui ont une vrai vocation; les autres, ne vous inquiétez pas, vous trouverez un domaine médical qui vous plaira...  |
|
 | |
Palivinho Minor aux ECN
Nombre de messages: 1842 Age: 22 Nom: AH-TING Prénom: Guillaume Cursus actuel: DCEM 1 Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Arret etude de medecine Mer 4 Fév - 19:41 | |
| Je te souhaite bon courage, en espérant que tu réussiras dans ta nouvelle voie. |
|
 | |
sabusa47 Exploité(e)

Nombre de messages: 434 Age: 22 Nom: S. Prénom: Medy Cursus actuel: P2 Dentaire Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: Arret etude de medecine Lun 9 Mar - 10:57 | |
| |
|
 | |
|