| | Hopitaux pour le stage infirmier... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nams Exploité(e)

Nombre de messages: 646 Age: 23 Nom: Vuong Prénom: Nam-Son Cursus actuel: DCEM1 Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: Hopitaux pour le stage infirmier... Mer 11 Avr - 12:33 | |
| Euh bon alors en espérant faire ce stage des septembre prochain... et en espérant avoir le choix...
jvoulais savoir quels hopitaux était rattachés à P7 et quels était ceux qui étaient en général choisis en premier pour les stages infirmiers? jusqu'à quelle place a peu près... enfin en gros.. le rapport "hopital/classement"...
pi après les stages au cours de l'année c'est toujours au même CHU? et toujours selon le classement P1?? ou ça varie... |
|
 | |
codou Pro du TR

Nombre de messages: 270 Age: 24 Nom: Toulorge Prénom: David Cursus actuel: PCEM2 Date d'inscription: 22/02/2007
 | Sujet: Re: Hopitaux pour le stage infirmier... Mer 11 Avr - 13:46 | |
| alors de tete, je sais qu'il y a bichat, larib evidemment, mais aussi beaujon, saint louis au moins ^^ |
|
 | |
Nams Exploité(e)

Nombre de messages: 646 Age: 23 Nom: Vuong Prénom: Nam-Son Cursus actuel: DCEM1 Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: Re: Hopitaux pour le stage infirmier... Mer 11 Avr - 13:47 | |
| ba en fait jvoulais surtout les plus prisés dans l'ordre... ptete y a des sortes de statistiques... genre les 100 premiers se répartissent larib, bichat... les 100 suivant st louis, etc etc |
|
 | |
codou Pro du TR

Nombre de messages: 270 Age: 24 Nom: Toulorge Prénom: David Cursus actuel: PCEM2 Date d'inscription: 22/02/2007
 | Sujet: Re: Hopitaux pour le stage infirmier... Mer 11 Avr - 13:50 | |
| Bah je crois pas qu'il y ait vraiment des préférences...Bon peut etre larib plus prisée car très bien situé. Beaucoup de personnes prennent par rapport à leurs caractéristiques  perso j'aime bien saint louis car a 5 min de chez moi + beaujon car l'hopital a l'air sympatoche (mais pas super bien situé...)... Bichat larib doivent partir vite car pratique, c'est tout  |
|
 | |
Yvan VP P1 2006-07 September Team.

Nombre de messages: 77 Age: 27 Nom: GUIRETTE Prénom: Yvan Cursus actuel: DCEM 2 Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: Hopitaux pour le stage infirmier... Mer 11 Avr - 15:46 | |
| il y a pas mal d'hosto : Bichat, Larib', Saint-louis, Robert Debré, Beaujon, Louis Mourier et celui là c'est à Colombes (zone 3) du coup c'est toujours le dernier pris, donc les derniers pris se retrouvent tous là pour le stage inf... c'est bien que quand on habite à côté (comme moi  !) surtout quand on commence à 7h du mat  . Les stage de sémio P2 après c'est autre chose et ça n'a pas de rapport avec le classement  .Il y a une feuille que tu rempli en début d'année et un conseil, si tu veux pas te retrouver à Colombes inscrit le en dernier ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hopitaux pour le stage infirmier... Mer 11 Avr - 16:01 | |
| Dans l'ordre c'est grosso modo : - Lariboisiere - Bichat - Saint Louis - Robert Debré (Pédiatrique) Les moins prisés : - Bretonneau (Gériatrique) - Beaujon - Mourrier |
|
 | |
Houlienn26 Pro du TR

Nombre de messages: 222 Age: 22 Nom: Ganem Prénom: Julien Cursus actuel: PCEM2 Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Hopitaux pour le stage infirmier... Mer 11 Avr - 16:49 | |
| et sinon les stages c'est en septembre forcément ou bien y'a aussi en juillet ? Si oui c'est toujours les derniers recus qui se retrouvent en juillet? |
|
 | |
entouf_toa Fondateur

Nombre de messages: 400 Age: 24 Nom: Mohamed Prénom: Jimmy Cursus actuel: DCEM3 Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Hopitaux pour le stage infirmier... Mer 11 Avr - 17:19 | |
| Nan, c'est septembre pour tout le monde (une habitude que vous prendrez plutard dixit Poupoutou  ) Les stages en aout, c'est arrivé une fois seulement et c'était à l'époque de feu larib si jdis pas de bétise et c'était ya 2 ans. |
|
 | |
Nams Exploité(e)

| Sujet: Re: Hopitaux pour le stage infirmier... Mer 11 Avr - 17:26 | |
| okéé merci... et pour les stages en cours de P2? comment ça se passe les affectations...??? |
|
 | |
Xlci0r Fondateur

Nombre de messages: 811 Age: 25 Nom: Kokar Prénom: Ammar Cursus actuel: DCEM3 Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Hopitaux pour le stage infirmier... Mer 11 Avr - 19:41 | |
| P2: On vous file une feuille où vous devez classer les hopitaux par ordre de préférences et ensuite on vous répartit... |
|
 | |
Houlienn26 Pro du TR

Nombre de messages: 222 Age: 22 Nom: Ganem Prénom: Julien Cursus actuel: PCEM2 Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Hopitaux pour le stage infirmier... Mer 11 Avr - 21:11 | |
| en esperant que ca ne soit pas aussi inefficace que la SADEP (non je n'aime pas la SADEP)  |
|
 | |
Poupoutou Fondateur

Nombre de messages: 3349 Age: 25 Nom: Noun Prénom: Nora Cursus actuel: DCEM 4 Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Hopitaux pour le stage infirmier... Jeu 12 Avr - 16:41 | |
| de toute façon il y aura toujours des gens insatisfaits :] Les procédures de choix sont bien faites, sauf pour ceux qui ont pas eu ce qu'ils voulaient :] |
|
 | |
entouf_toa Fondateur

Nombre de messages: 400 Age: 24 Nom: Mohamed Prénom: Jimmy Cursus actuel: DCEM3 Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Hopitaux pour le stage infirmier... Jeu 12 Avr - 17:28 | |
| lol perso j'avais pas demandé paris 7 en premier choix, ms au final, jsuis passé primant sans prépa (autrement dit avec le tuto ^^). J'ai l'intime conviction que jserais pas passé si j'avais été a p6 ou pire encore, p5... dc merci la sadep(pr moa)  |
|
 | |
mariz Exploité(e)

Nombre de messages: 412 Age: 24 Prénom: marie Cursus actuel: pcem1² Date d'inscription: 13/02/2007
 | Sujet: Re: Hopitaux pour le stage infirmier... Jeu 12 Avr - 19:36 | |
| ca n'as pas vraimeent de rapport, mais pq p6 et p5 ont cette réputation d'etre des facs difficile? je me suis posée la question, d'apres ce que j entend c est plus approfondi etc mais chez eux c est aussi (bcp) mieux organisé non? je sais pas si un p7 s en sortirait moins bien dans ces fac jai limpression qu on perd tellement de temps a gratter tous les cours alors qu on pourrait l utiliser pour apprendre les cours s il nous donner des polys ou des cours a lavance du moins enfin bref, pourquoi est ce que p6 et p5 sont des facs 'difficiles'? |
|
 | |
codou Pro du TR

| Sujet: Re: Hopitaux pour le stage infirmier... Jeu 12 Avr - 20:01 | |
| Il n'y a encore une fois pas de fac difficile...Les facs fonctionnent sur des principes différents c'est tout ! P6 : enormément de reflexion...On veut que tu sache reflechir P5 : un mélange de réflexion et de par coeur P7 : beaucoup de par coeur Après, ca peut paraïtre "plus simple" d'apprendre par coeur que de réflechir, donc p6 et p5 ont des grosses réputs  |
|
 | |
| | Hopitaux pour le stage infirmier... | |
|